Canon EOS 400D

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Canon EOS 400D

Messagepar harddisk » 18 Sep 2006 13:12

Bonjour à tous :wink:

Juste pour vous dire que j'ai acheté vendredi dernier ce nouveau model de Canon et le résultat est vraiment à la hauteur :-D

Bien sur il va me falloir encore un peu de temps pour pouvoir " maitriser " la bête mais les résultats que j ai obtenus après un week end chargé ( 400 photos ) me laisse rêveur pour la suite des évènements !!

Si quelqu'un d'autre a déja fait l'achat de ce ptit bijou qu'il n'hésite pas à rejoindre mon topic :wink:

Bon début de semaine à tous et a toutes
harddisk
 
Messages: 13
Inscription: 24 Juin 2005 14:33
Localisation: Between the chair and the keyboard

Messagepar Pixy » 18 Sep 2006 14:43

Hello
Voiçi un forum que je trouve intéressant et 2 autres liens non moins intéressants?
http://www.letsgodigital.nl/fr/camera/p ... Canon.html
http://www.steves-digicams.com/
Et bien sur[url=http://www.libellules.ch/phpBB2/viewforum.php?f=15] libellules.ch
[/url] :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)

Messagepar harddisk » 18 Sep 2006 14:53

Bonjour et merci Pixy pour ces liens très intéressants !! :-D
harddisk
 
Messages: 13
Inscription: 24 Juin 2005 14:33
Localisation: Between the chair and the keyboard

Messagepar nordscole » 03 Mar 2007 16:43

Je suis content de mon EOS 400D, j'en suis déjà tombé amoureux et dieu sait que c'est important pour un photographe de tisser un lien particulier avec son matériel.

En fait, je ne pouvais pas me permettre de m'offrir un modèle semi-pro ou pro. D'ailleurs, les prix de ces gammes semi-pro et pro sont une grosse arnaque, puisque par rapport au 400D, la différence de résolution est devenue minime, tout comme la réactivité de l'appareil (il démarre en 2sec et shoot à une grande vitesse. Néanmoins, une différence persiste avec ses grands frères couteux : le boitier. Et quelle différence ! N'imaginez pas prendre des photos sous la pluie ou en bord de mer sans risque et gros entretien ! Le boitier du 400D n'est pas du tout étanche. Mais au niveau rapport qualité-prix, c'est un très bon appareil, je suis satisfait.

On critique communément cet appareil à propos de son petit viseur (habitué à des viseurs canon série A et Contax, je ne peux qu'affirmer, canon a de gros progrès à faire dans la visée, mais que demande le peuple, ça peut encore passer...)

Aussi, son hypothétique "manque de luminosité". Critique que je ne cautionne pas du tout, puisque les photographes chevronnés se seront bien rendu compte que ceci dépend avant tout de l'objectif utilisé et d'une exposition adaptée. Aussi, j'ai pu constater que les utilisateurs qui émettaient cette critique étaient des photographe "très" amateurs, qui utilisent leur appareil reflex en mode automatique, ce qui n'a aucun sens ! Achetez-vous des compacts de bonne qualité, c'est largement suffisant pour une utilisation automatique !
L'objectif EF-S fourni en kit avec le boitier 400D est certes mauvais, mais en explorant un peu les possibilités d'exposition, ça peut encore passer... Je compte bien m'offrir des optiques de qualité, mais elles coutent aussi cher qu'un boitier !!!

Seulement, comme je vais en faire une utilisation semi-professionnelle (je suis assistant photographe, et je dispose du budget qui va avec :wink: ) j'ai une critique à émettre sur l'appareil que je n'ai pas pu lire à ce jour dans tous les tests et avis de consommateurs sur le net :
Le réglage de l'ouverture du diaphragme ! Pour la vitesse d'obturation, pas trop de problème, la molette de sélection à faire tourner avec l'index est bien présente et ne pose pas problème. Mais pour régler l'ouverture, cette cette même molette couplée avec le bouton AV+- qui doit être utilisée ! Or, ce bouton AV+- se trouve juste à côté du viseur ! Ce qui implique de reculer son oeil pour pouvoir l'atteindre sans trop de peine avec son pouce ! C'est vraiment rageant. Canon aurait du garder le système d'une deuxième molette à la place du JoyPad pour régler l'ouverture, ou choisir un bouton plus accessible et moins dérangeant à coupler avec la molette.

En dernier, la taille du boitier a aussi été critiquée et sur ce point, je suis plutôt d'accord mais on s'y accommode, en prenant ses habitudes de tenue de l'appareil. Aussi, je me dis qu'il peut être pratique d'avoir un petit appareil léger et discret.

Dans les bons points (eh oui on ne s'attarde que rarement sur ceux-ci), je suis vraiment adepte de l'écran qui affiche toutes les infos durant la prise, et donc l'abandon du petit moniteur à cristaux liquides à côté du déclencheur. C'est très pratique d'avoir toutes les infos en un clin d'oeil. Evidemment, la taille et la qualité de cet écran est époustouflante.
Et une petite remarque subjective : j'adore le bruit du miroir lors du déclenchement !

Voilà... Pour ceux qui hésiteraient encore... Et pour ceux qui comme moi attende la création d'un vrai topique pour les utilisateurs du 400D

à bientôt
nordscole
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 02 Jan 2006 23:42
Localisation: Fribourg, Suisse

400d

Messagepar quadeur » 03 Mar 2007 16:57

salut
ok pour tous les infos sur le 400d j ai essite longtemps entre le 400d et le 30d se qui a fait penche la balance vers le 30d s est le boitier semblerait d apres les dire qu il n est pas fait pour les gros objectifs apart ca s est un super truc ..j ai deja vue plusieurs personnes qui en utilisaient ....

salut

des exemples de mes fotos sous

http://www.quadeur.ch

ou sur notre forun aviation

http://flir-forum.actifforum.com/

ps tu est a fribourg moi aussi ont peut en discuter devant un jus si ca tedit.......
Avatar de l’utilisateur
quadeur
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 22 Sep 2003 19:06
Localisation: villargiroud/fribourg


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité