[résolu]Canon Pixma MP230, impossible d'utiliser le scanner

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Canon Pixma MP230, impossible d'utiliser le scanner

Messagepar combeep » 05 Juil 2013 17:07

Bonjour tout le monde!

J'ai un problème avec un imprimante neuve, c'est une Canon Pixma MP230, je l'ai achetée hier et depuis ce moment là, je deviens fou et perd pacience...

J'ai tout installé correctement, drivers, mise à jour de Windows 7, etc...

L'imprimante fonctionne parfaitement bien, la fonction copie aussi... mais là où ça ne passe plus, c'est pour scanner. Impossible, que ce soit avec l'assistant fourni avec Windows ou avec les programmes de Canon fournis dans le cd.

J'ai tout essayé, désinstaller et installer de nouveau plusieurs fois, télécharger les drivers du site de Canon, installer manuellement, mettre à jour Windows, tout!

Lorsque je scanne, si j'utilise le logiciel de Canon, un message d'erreur 2,156,50 apparaît et m'indique que je dois vérifier que l'imprimante est branché, que le cable usb est e branché, et sinon que l'imprimante est déjà en train d'être utilisée ou qu'il s'agit d'une erreur :roll: bah tiens je le savais pas ça!!

Image

Si j'utilise l'assistant de Windows, parfois ça scanne et apparaît une page blanche parfois ça commence puis s'arrête à environ un premier tiers de l'image (en utilisant la prévisualisation, en scannant directement c'est page blanche).

Bref, j'ai appelé le support de Canon... que c'est un problème de Windows, que c'est pas un code erreur de chez eux et du coup que j'apelle Microsoft... :evil:

Sincérement, je crois que j'ai tout essayé et je suis perdu... Microsoft me dit que je dois contacter HP parce que pour cette marque c'est directement le constructeur qui offre le support :twisted: , je sais plus quoi faire et j'en ai marre de passer mon temps au téléphone sur un numéro surtaxé.

Si quelqu'un a eu ce même soucis et peut m'aider...

C'est un pc portable HP, Windows 7 Home Premium 64 bits avec toutes les mises à jour effectués.

Merci d'avance!!
Dernière édition par combeep le 13 Juil 2013 12:36, édité 1 fois.
je ne suis jugé que par mes actes
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Re: Canon Pixma MP230, impossible d'utiliser le scanner

Messagepar Hapax » 05 Juil 2013 17:35

salut
il y en a un qui semble avoir trouvé un truc :
"-Tu ne peux pas numériser le document à créer un fichier graphique (. Jpg?) Dans le PC, puis l'attacher à un courriel?
En fait, j'ai tendance à utiliser Irfanview et, à partir de son menu Fichier, sélectionnez "scan Acquérir / Batch". Celui-ci utilise mon Canon tout-en-un pour numériser le document et créer un fichier graphique que j'ai enregistrer sur le PC.
- merci,tu as résolu mon problème."

http://www.pcadvisor.co.uk/forums/1/tec ... -by-email/

ps : j'ai ajouté à ton post une capture de ton message d'erreur,au cas où çà parle à quelqu'un...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Canon Pixma MP230, impossible d'utiliser le scanner

Messagepar combeep » 07 Juil 2013 11:26

Je te remercia pour ton aide Hapax, mais rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas, même en essayant d'obtenir l'image depuis un autre programme.
je ne suis jugé que par mes actes
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Re: Canon Pixma MP230, impossible d'utiliser le scanner

Messagepar hmn » 07 Juil 2013 17:50

Salut, tu ne l'as pas installé correctement. Tu as due brancher le câble usb avant de mettre le pilote alors que c'est l'inverse qu'il faut faire. Avec un peut de chance, tu débranches le câble usb, tu désinstalles le pilote, tu relances ton pc, et tu installes le pilote, c'est lui qui te dit quand brancher le câble usb.
hmn
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mar 2010 17:14

Re: Canon Pixma MP230, impossible d'utiliser le scanner

Messagepar chtiva » 08 Juil 2013 22:45

(Bonjour,
Ma proposition te semblera peut être étrange,mais avec ma Canon MP210, si j'utilise un long câble USB (+de 2m), "tout foire"...
Si tu as la possibilité d'essayer avec un câble court, n'hésite pas.
On ne sait jamais...
Cordialement,
Christophe)
Avatar de l’utilisateur
chtiva
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mar 2009 14:46
Localisation: CHTI EN BRETAGNE

Re: Canon Pixma MP230, impossible d'utiliser le scanner

Messagepar combeep » 09 Juil 2013 12:10

chtiva a écrit:(Bonjour,
Ma proposition te semblera peut être étrange,mais avec ma Canon MP210, si j'utilise un long câble USB (+de 2m), "tout foire"...
Si tu as la possibilité d'essayer avec un câble court, n'hésite pas.
On ne sait jamais...
Cordialement,
Christophe)


Je vais essayer ça...

Justement je me demandais si ça ne viendrait pas d'un truc comme ça, comme si la tension électrique était trop faible pour l'impñedance du cable usb.

Je vais voir si ça fonctionne avec un plus court!

Merci!!
je ne suis jugé que par mes actes
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens

Re: Canon Pixma MP230, impossible d'utiliser le scanner [RES

Messagepar combeep » 13 Juil 2013 12:39

Problème résolu!!

J'utilisais un cable de 3 mètres de long pour connecter l'imprimante au PC, le soucis venait de là.

J'ai acheté un cable de 2 mètres et tout fonctionne sans accros! Donc chtiva, tu avais bien raison, problème de longeur de cable!

Tout de même impressionnant que le SAV soit incapable de penser à ce genre de choses!!

Merci à tous pour votre aide!!
je ne suis jugé que par mes actes
Avatar de l’utilisateur
combeep
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 165
Inscription: 04 Sep 2005 16:07
Localisation: Clarens


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités