Carnet d'adresses dans Opéra

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Carnet d'adresses dans Opéra

Messagepar Piroulette » 02 Fév 2010 17:51

Bonjour
J'ai installé ce matin la version 10 d'Opéra . Hyper-rapide . J'ai seulement un petit problème . Lorsqu'une personne m'envoie un mail alors qu'elle envoie à d'autres sans le CCI :evil: , toutes les adresses s'intègrent dans mon carnet d'adresses
A ce rythme il va être archi-plein
Je ne trouve pas l'astuce . Quelqu'un peut - il me la communiquer .
Cordialement et merci d'avance
Piroulette
 
Messages: 2
Inscription: 02 Fév 2010 17:39

Re: Carnet d'adresses dans Opéra

Messagepar Falkra » 02 Fév 2010 22:29

Bonjour, bienvenue. :-D

Les adresses cachées s'intègrent ? Normalement, elle n'apparaissent pas, donc es-tu sûr que les adresses n'étaient pas lisibles, dans le mail que tu reçois ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Carnet d'adresses dans Opéra

Messagepar Piroulette » 02 Fév 2010 23:00

Falkra a écrit:Bonjour, bienvenue. :-D

Les adresses cachées s'intègrent ? Normalement, elle n'apparaissent pas, donc es-tu sûr que les adresses n'étaient pas lisibles, dans le mail que tu reçois ?




Bonsoir Excuses-moi je n'est as été assez claire :plaf:
Une personne m'envoie un mail adressé également à d'autres personnes MAIS sans qu'elles soient en adresses cachées : CCI!
Donc TOUTES ces adresses viennent dans mon carnet!
Suis-je plus claire ?
Merci de ton aide
Piroulette
 
Messages: 2
Inscription: 02 Fév 2010 17:39

Re: Carnet d'adresses dans Opéra

Messagepar Falkra » 02 Fév 2010 23:05

La fonction Cci signifie « copie carbone invisible » ou « copie conforme invisible » les destinataires apparaissant dans la section Cci ne sont pas visibles aux destinataires du message ni à ceux à qui le message est transféré. Elle est également appelée « copie cachée ». D'après ce que tu me dis, c'est CC (carbon copy), copie non invisible qui est utilisé plutôt, non ?

Si la personne n'utilise pas CCI, tu lis les adresses, et Opera les récupère. Il faut que la personne qui t'envoie ça utilise vraiment CCI.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités