Carte de crédit

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Carte de crédit

Messagepar Wago » 26 Aoû 2004 15:52

Hello,

Voila, j'ai besoin d'une carte de crédit (pour des achats en ligne) et je n'y connais rien dans ce domaine... :oops: Quelqu'un pourrait me donner un ou deux petits conseils, une carte est-elle mieux que l'autre. Y'a t'il des points imporatants auxquels il faut faire attention ?!?
J'ai un compte postal mais c'est pas un prob d'en ouvrir un autre si il faut...

MERCI de vos conseil.
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Tekzone » 26 Aoû 2004 16:16

Va voir ta banque, ils te renseigneront mieux que nous
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Invité » 26 Aoû 2004 16:20

MasterCard/Visa : Les deux sont pareils, et bien acceptee partout
American Express: Moins bien acceptee en Suisse (Commissions superieures)

Et ca sert a rien de prendre une Gold, ca coute plus cher et tu as pas d'avantages (ci ce n'est que les assurances..)

Bref, a la poste, une MasterCard normale fera tres bien l'affaire...
Invité
 

Messagepar phanou » 26 Aoû 2004 18:25

Visa est reconnu dans plus de pays/point de vente....

Mais fais extrement attention: on prend la visa pour un achat en ligne ou l'abonnement à un jeu reseau, et on compte se limiter à cela uniquement...

Puis un coup de foudre pour un nouveau gsm, ou la machine à laver qui tombe en panne, une facture imprevu.... "pas grave, je prends la carte, c est pas pour une fois.... en plus je peux payer par mois pour rembourser" et hop, dans l engrenage!!!!

Ce n'est pas une arnaque des cartes de credits, ni que je mette en doute des qualités à te gerer, mais j'attire ton attention sur un piege qui s est refermé sur de nombreux utilisateurs.... et je sais de quoi je parle!!! :oops :ko
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Revjones » 26 Aoû 2004 18:47

C'est pour celà que l'on demande à se faire fixer un plafond de dépenses mensuelles le plus bas possible ;)

Mais il y a effectivement toujours un risque à (trop) acheter de suite et payer plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Wago » 26 Aoû 2004 19:45

[quote="phanou"] "pas grave, je prends la carte, c est pas pour une fois.... en plus je peux payer par mois pour rembourser" et hop, dans l engrenage!!!![quote]

C'est pour cela que j'ai prévu de garder les références de la carte et la couper en 2 par la suite... ça limide déjà son utilisation à internet...
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Revjones » 26 Aoû 2004 19:57

Wago a écrit:
phanou a écrit: "pas grave, je prends la carte, c est pas pour une fois.... en plus je peux payer par mois pour rembourser" et hop, dans l engrenage!!!!


C'est pour cela que j'ai prévu de garder les références de la carte et la couper en 2 par la suite... ça limide déjà son utilisation à internet...


Bonne initiative mais gardes-en quand même un scan ou une photo dans une résolution correcte, certains sites demandant une preuve que tu possèdes bien la carte avant de conclure la première commande. C'est une mesure afin de limiter la fraude.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar lory102 » 26 Aoû 2004 20:10

Salut, moi aussi je me suis posée la même question il y a quelques temps (début de l'été).
Comme toi j'ai un cpmpte à la poste je te donnes donc un tuyau, inscrits-toi au set-online sur le site et tu auras ta mastercard pour 50.-sfr seulement à la place de 80.- (c'est déjà 30.- de moins, ce qui à mon avis n'est pas négligeable).Je suis passée ensuite au bureau de postfinance pour commander ma carte, on m'a dit que je devrais attendre entre 2 à 3 semaines vu que l'on était en juillet, mais à ma grande surprise je l'ai reçue le vendredi, je l'avais commandée le lundi matin.Je suis entièrement satisfaite de ma carte, j'ai longtemps hésité mais actuellement je ne m'en passerait plus, que ce soit pour la suisse ou pour l'étranger je n'ai eu aucun problème avec.
Bonnes salutations à+
lory102
lory102
 
Messages: 5
Inscription: 11 Mar 2004 13:02

Messagepar Wago » 27 Aoû 2004 00:52

[quote="Revjones
Bonne initiative mais gardes-en quand même un scan ou une photo dans une résolution correcte, certains sites demandant une preuve que tu possèdes bien la carte avant de conclure la première commande. C'est une mesure afin de limiter la fraude.[/quote]

OK, merci pour le conseil... :P
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Dalmuti » 27 Aoû 2004 01:06

Si tu comptes éventuellement passer tes vacances une fois à Cuba, la Visa n'est (ou n'était) pas acceptée.....
Mastercard: si tu es membre du TCS, , tu peux faire une carte combinée:
http://www.tcs.ch/tcs.html?/webtcs/TCSPubli.nsf/(DocByID)/(096A329000776D80C12569E80050ED07)!OpenDocument&language=fr
Il faudrait éviter de passer par la Corner Bank, elle n'a pas trop bonne presse auprès des institutions de consommateurs.......
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Toon's » 27 Aoû 2004 07:27

Salut,

N'oublie pas que si ton choix ce porte sur Visa essaye de trouver une personne dans ton entourage qui en détienne une car vous pourrez en profiter pour faire valoir le parrainage et comme ça un joli cadeau vous attendra !! :wink:
Entre tout ce qui ce dit et ce qui ce fait, fais ce qu'il te plait !
Avatar de l’utilisateur
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 133
Inscription: 16 Juil 2004 10:08
Localisation: Inconnu

Messagepar DaShells » 27 Aoû 2004 16:06

ousid c'est juste oublie pas le parrainage c'est ccol de pouvoir l'utiliser une fois ce truc... et sinon à l?ubs la carte de credit est gratuite pendant la durée des etudes, alors if ever.

Il y a aussi l'option debit direct, mais tout ca il faut regarder avec ta banquiere ou qqn qui sait

A+
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
Avatar de l’utilisateur
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 02 Juin 2003 01:10
Localisation: Suisse -VD

Messagepar Wago » 27 Aoû 2004 18:32

:goodjob:

OK, merci à tous pour vous conseils (avis), je vais concréiser tout ça lundi...
BON WEEK-END à TOUS.. :yeye
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités