Phanou : Merci pour la réponse. J'ai maintenant activé la détection automatique, mais ça ne change malheureusement rien à mon problème...
Voici ce que j'ai essayé (dans le désordre) :
1. arrêté Zone Alarm - ça coupe quand même
2. arrêté McAfee - ça coupe quand même
3. Dans MS-DOS : J'arrive à faire des ipconfig - release puis renew même quand la connexion est coupée !
4. J'ai écrit à mon Provider (Tiscali, euh pardon : VTX Datacomm
) selon qui il n'y aurait pas de pb sur ma ligne. Ils me proposent de remplir un formulaire pour que Swisscom fasse des tests plus approfondis, mais où il faut que je m'engage à payer les frais moi-même s'il devait s'avérer que la faute n'est ni à Swisscom ni à Tiscali.
5. J'ai écrit à Studerus chez qui j'ai acheté mon router. Selon eux, ce serait dû à ma carte réseau (Realtek), soi-disant qu'ils ont souvent des problèmes avec ces cartes. Ce qui m'étonne, c'est que mon PC est flambant neuf (à peine 2 semaines) et que j'avais déjà ce problème sur l'ancien PC qui avait une carte "Fast Ethernet Linksys". Cela voudrait dire que je n'ai vraiment pas eu de bol et que je suis tombée sur 2 cartes réseau incompatibles de suite ? J'ai du mal à y croire. Studerus me conseille d'acheter une carte 3Com (ils ont des actions chez 3Com ?
)
Je précise encore que 2 PCs sont branchés sur le router, via un hub. La plupart du temps, quand ça coupe c'est le soir. Parfois je n'arrive même pas à me connecter du tout le soir. Je travaille pourtant à la maison 2 après-midi par semaine et là, aucun problème.
J'aurais donc tendance à dire que ça a quand même un lien avec la ligne puisqu'il y a peut-être plus de monde en ligne le soir ? J'ai une ligne ADSL analogique.
Pffff... je ne sais plus quoi faire. Si vous avez d'autres tuyaux, je prends volontiers. Merci d'avance et bon weekend !