Carte Ethernet perte de connexion

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Carte Ethernet perte de connexion

Messagepar anasie » 24 Fév 2004 20:09

Bonjours,

J'ai une connexion par le câble et depuis près d'une semaine j'ai des problème de conexxion.

Je perd ma connexion comme ça en plein milieu de la journée sans rien faire et alors la, je doit désinstaller ma carte ethernet puis la réinstaller (informatiquement) ensuite ça fonction un petit bout de temp~(~4-5 heures) qui peut m'aider

:@B:
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar Invité » 24 Fév 2004 20:17

salut
j'ai eu le meme bleme il y a quelques mois
j'ai finalement telephoné a cablecom ils ont fait les tests nécessaires
et ils ont determine que le modem avait des problemes il nous ont envoyer un nouveau tout beau et on a renvoye l'ancien et depuis
tout roule
delai assez rapide
bonne chance
Invité
 

Messagepar anasie » 24 Fév 2004 20:25

Moi aussi j'ai téléphoner chez mon fournisseur (net 2000) il ont fait tout les test puis il mon répondu que tout était OK chez eu et que j'avais un problème informatique ????? :roll:
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar anasie » 26 Fév 2004 21:27

non miasla il faut que vous m'aidiez car je vais foutre mon PC en bas ma fenêtre :twisted: :evil:
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar Invité » 26 Fév 2004 22:25

salut,
moi aussi j'ai les memes probleme...(depuis qui ont monté les bandes passantes..) et si tu regarde dans l'observateur d'evenement (si tu a xp pro.. ou autre?)------>

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Dhcp
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1003
Date : 26.02.2004
Heure : 21:56:58
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est xxxxxxxxxxxx. Il s'est produit l'erreur suivante :
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 79 00 00 00 y...

et la c'est le premier probleme,
le second si j'ouvre pas le port udp 67(c'est une option de zone alarm) la ca me coupe plus rarement...... bref y a plein de truc bizzare genre si tu laisse ton pc allumer meme sans rien pomper (etre connecter sur le net) mon ip n'est plus valide je doit reparer ma connection ou redemarer.. on dirait que si tu laisse ton pc sans activité ca créer des probleme.. vais essayer AC-PLUG... vais voir
Invité
 

Messagepar Invité » 26 Fév 2004 22:26

suis aussi chez net2000 :?
Invité
 

Messagepar anasie » 26 Fév 2004 22:30

J'ai riepigé je suis trop blond peut etre et ton lien ne marche pas

peut tu me réexpliquer plus simplement svp

désolé
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar anasie » 27 Fév 2004 20:54

au secours
qui peut m'aider ou m'orienter chez kelk1
Avatar de l’utilisateur
anasie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2004 20:22
Localisation: Suisse Neuchâtel

Messagepar Invité » 26 Sep 2004 11:51

meme bleme ici, et non "si tu laisse ton pc allumer meme sans rien pomper (etre connecter sur le net)" n'as rien a voir, on as une duré de bail de max 6 heure suite auquel le PC doit en demander un nouveau et c'est la que ça bug... :( check "ipconfig /all" en mode DOS tu comprendra. je cherche encore la soluce, je vous tiend au courent si je trouve :wink:
Invité
 

Messagepar Invité » 03 Oct 2004 14:02

vous utiliser McAfee firewall, non ? si c'est le cas vous avez peut-etre trouvé le coupable, virez le et ça devrais marcher ;) du moins pour moi (avec le meme prob) c'etait ça. Une maniere pour trouver le probleme est d'utiliser msconfig, masquer le programe system et de-cocher tout les autres puis remetre un a un pour trouver ce qui bug avec une verif ipconfig/renew a chaque fois, si le renew foire c'est bingo!
Invité
 

Messagepar Cécile » 14 Oct 2004 13:30

J'ai exactement le même problème que vous et j'ai le message identique dans les événements ("ordinateur n'a pas pu renouveler etc."). Je viens d'envoyer à l'instant un message au helpdesk du revendeur de mon router (router ADSL avec firewall). Mon provider me dit qu'ils ont fait des tests et que chez eux tout va bien.

La connexion se coupe tout d'un coup, parfois la coupure ne dure que quelques secondes, et parfois ça peut dépasser une heure. Quand ça se remet à fonctionner, pareil, c'est sans raison apparente. Cela se coupe parfois même dès que j'allume le modem, ça n'a donc rien à voir avec la durée de connexion.

Même en faisant un "reset ADSL" ou "reset system" sur mon router ou en "réparant" la connexion réseau via le PC, ça ne change rien... C'est à devenir dingue...

Je vais peut-être essayer le truc du msconfig. Vous n'avez plus aucun pb depuis que vous avez viré le firewall de McAfee ? Tiens, peut-être une interférence de firewalls - j'utilise Zone Alarm.

Bref... je suis preneuse de toute piste... :?

Bonne journée !
Cécile
 

Messagepar phanou » 14 Oct 2004 13:52

La detection automatique est activée???

dans IE ==> outil/options internet/connexion/parametres reseau

La detection automatique des parametres doit ABSOLUMENT etre coché pour une connexion cable.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Invité » 22 Oct 2004 11:56

Phanou : Merci pour la réponse. J'ai maintenant activé la détection automatique, mais ça ne change malheureusement rien à mon problème...

Voici ce que j'ai essayé (dans le désordre) :

1. arrêté Zone Alarm - ça coupe quand même

2. arrêté McAfee - ça coupe quand même

3. Dans MS-DOS : J'arrive à faire des ipconfig - release puis renew même quand la connexion est coupée !

4. J'ai écrit à mon Provider (Tiscali, euh pardon : VTX Datacomm :wink: ) selon qui il n'y aurait pas de pb sur ma ligne. Ils me proposent de remplir un formulaire pour que Swisscom fasse des tests plus approfondis, mais où il faut que je m'engage à payer les frais moi-même s'il devait s'avérer que la faute n'est ni à Swisscom ni à Tiscali.

5. J'ai écrit à Studerus chez qui j'ai acheté mon router. Selon eux, ce serait dû à ma carte réseau (Realtek), soi-disant qu'ils ont souvent des problèmes avec ces cartes. Ce qui m'étonne, c'est que mon PC est flambant neuf (à peine 2 semaines) et que j'avais déjà ce problème sur l'ancien PC qui avait une carte "Fast Ethernet Linksys". Cela voudrait dire que je n'ai vraiment pas eu de bol et que je suis tombée sur 2 cartes réseau incompatibles de suite ? J'ai du mal à y croire. Studerus me conseille d'acheter une carte 3Com (ils ont des actions chez 3Com ? :wink: )

Je précise encore que 2 PCs sont branchés sur le router, via un hub. La plupart du temps, quand ça coupe c'est le soir. Parfois je n'arrive même pas à me connecter du tout le soir. Je travaille pourtant à la maison 2 après-midi par semaine et là, aucun problème.

J'aurais donc tendance à dire que ça a quand même un lien avec la ligne puisqu'il y a peut-être plus de monde en ligne le soir ? J'ai une ligne ADSL analogique.

Pffff... je ne sais plus quoi faire. Si vous avez d'autres tuyaux, je prends volontiers. Merci d'avance et bon weekend ! :)
Invité
 

Messagepar phanou » 22 Oct 2004 23:07

si ton pc est derierre un routeur, il est logique tu puisse renouveller ton adresse ip, vu qu elle doit etre de type "192.xxx". La prochaine fois que tu as une deconnexion, va dans le dos et ping un site:

ping libellues.ch

(fais le quand tu as la connexion, histoire d'etre sur que ton pare-feu ne bloque pas le ping).

Si le ping passe, c'est que tu es connecté et que le probleme viens de ton navigateur.
si delai de la demande dépassé, c'est qu il y a une coupre de connexion. Essaye alors de pinger ton routeur. Tu verra s'il est en cause ou si c'est le modem.

Quand à la carte reseau, je n y crois pas trop.

Au fait, as tu le meme probleme avec differents navigateur?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Cécile » 28 Oct 2004 11:54

Merci phanou !

Aux dernières nouvelles, la ligne Swisscom serait en cause de mes pertes de connexion. Cela paraît logique, étant donné que ces coupures n'interviennent que le soir et jamais durant la journée (alors que j'utilise mon PC souvent la journée aussi).

Différents tests avec Studerus ont démontré que mon router-modem est en ordre et que le pb doit venir de Swisscom.

On a d'ailleurs une ligne téléphonique aérienne (vive le progrès :wink: ), peut-être que ces vieilles lignes sont vite débordées... ? J'attends donc maintenant des nouvelles de Swisscom (qui vont certainement me dire qu'ils n'y peuvent rien...).

Bonne journée !
Cécile
Cécile
 

Messagepar Cécile » 18 Nov 2004 09:13

Dernières nouvelles du front : pas eu de réponse de Swisscom suite à mon message d'il y a 3 semaines. Mais bizarrement, plus aucun problème de connexion depuis un peu plus de 2 semaines... Allez comprendre... :?: Bref, l'important c'est que ça fonctionne (pourvu que ça dure).
Merci à tous pour vos réponses. :)
Cécile
 
Messages: 2
Inscription: 28 Oct 2004 12:09
Localisation: Chablais

Messagepar phanou » 18 Nov 2004 15:48

Cécile a écrit:Dernières nouvelles du front : pas eu de réponse de Swisscom suite à mon message d'il y a 3 semaines. Mais bizarrement, plus aucun problème de connexion depuis un peu plus de 2 semaines... Allez comprendre... :?: Bref, l'important c'est que ça fonctionne (pourvu que ça dure).
Merci à tous pour vos réponses. :)



He bien cecile, c'est un phenomene que beaucoup connaitrons avec leurs provideurs, et ce pour 2 raisons principalements:

- * soit le FIA fais une analyse de réseau, et par exemple remplace un cable. Il ne prends evidemment pas contact avec toi pour te dire "oui, nous sommes en faute, ce qui veut dire que vous pourriez réclamé des dommages pour les coupures ou heures sans surf".... :roll: (pas de volonte de rappeller)

- * soit ton mail arrive dans un service clientele, qui le transmet à son point de contact, qui le transmet à la société de sous traitant, qui la transmet à son agent qui va depanner.... Et donc la 1ere personne n'etant pas au courant du dépannage effectif ne reprends pas contact avec toi, puisque dans sa procedure son travail est fini! (ca te semble bizarre?? je t assure que je sais de quoi je parle!! :wink:)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité