Carte graphique 1GB ou 2GB ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Carte graphique 1GB ou 2GB ?

Messagepar bayad » 09 Mai 2014 17:17

Salut à tous,

Je compte changer de carte graphique mais je ne me décide pas sur la quantité de mémoire que je dois choisir. Sachant que je veux jouer aux derniers titres PC (TitanFall, Battlefield 4, Watch Dogs, ...) et que je ne joue que sur un seul écran de 20 pouces (résolution maximale 1600X900), j'hésite entre celle-ci http://www.cdiscount.com/informatique/c ... oc1gi.html et celle-ci http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 2gepb.html.

Alors, 1GB ou 2GB ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :-D
bayad
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2014 17:13

Re: Carte graphique 1GB ou 2GB ?

Messagepar J-Alpha » 09 Mai 2014 17:51

Bonjour,

A choisir je prends la Gigabite pour un écran de 20" c'est très bien en plus elle tourne a une vitesse d'horloge supérieur c'est nettement plus important pour ce type de configuration que de la Ram qui ne pourra pas être utilisée, en plus j'aime mieux cette marque.
Pour ce qui est des 2 Go encor si la Largeur de bus avait été de 256 bits a la rigueur, mais là c'est pas vraiment utile surtout pour 20" a moins qu'elle soit au même prix, mais en général dans cette gamme c'est justement pour grappiller quelques € :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique 1GB ou 2GB ?

Messagepar bayad » 09 Mai 2014 18:53

Merci beaucoup pour ces éclaircissements, j'en tiendrai compte lors de mes futurs achats. Merci encore une fois :supers:
bayad
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2014 17:13

Re: Carte graphique 1GB ou 2GB ?

Messagepar J-Alpha » 09 Mai 2014 19:19

Pas de problème le forum est là pour ça, et c'est toujours un plaisir.
En ce qui concerne les jeux et d'une certaine façon tout logiciel un peut gourmand, il n'y a pas que la CG d’important le reste de la configuration est également capital, en gros c'est un ensemble qui doit être équilibré.
Et bienvenue c'est un oubli. :plaf:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique 1GB ou 2GB ?

Messagepar bayad » 09 Mai 2014 19:26

Juste pour information, ma configuration est la suivante : HP 3500 MT, Intel Core i3 3220 Cadencé à 3.30 GHz, 4Go de RAM DDR3, Windows 7 Familial Premium 32 bits.

Donc, pour résumer, une carte à 1GB de mémoire est suffisante si je veux jouer en qualité moyenne à tous les gros jeux ? :?:
bayad
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2014 17:13

Re: Carte graphique 1GB ou 2GB ?

Messagepar J-Alpha » 09 Mai 2014 20:28

Pour ce qui est des 1 Go c'est en fonction du reste de la configuration, et de la résolution de l’écran 1600X900 c'est pas gourmand du tout donc c'est pas très utile de surdimensionné la CG, par contre a vérifier si l’alimentation est suffisamment puissante, pour ça également qu'il ne faut peut être pas voir trop grand.
Je viens de vérifier c'est une 300 W, sans CG il est a plus de 200W, 226 exactement bon c'est le grand maxi autrement dans les 170, 180 certainement.
La GTX 750 TI consomme 196 W maxi sur certains c'est 141.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique 1GB ou 2GB ?

Messagepar bayad » 09 Mai 2014 21:52

J-Alpha a écrit:Pour ce qui est des 1 Go c'est en fonction du reste de la configuration, et de la résolution de l’écran 1600X900 c'est pas gourmand du tout donc c'est pas très utile de surdimensionné la CG, par contre a vérifier si l’alimentation est suffisamment puissante, pour ça également qu'il ne faut peut être pas voir trop grand.
Je viens de vérifier c'est une 300 W, sans CG il est a plus de 200W, 226 exactement bon c'est le grand maxi autrement dans les 170, 180 certainement.
La GTX 750 TI consomme 196 W maxi sur certains c'est 141.

J-A


J'ai déjà changé d'alimentation en passant vers du 500 W, donc, d'après ce que tu m'a affirmé, vaut mieux que je me tourne vers la 1GB plutôt que la 2GB car ma configuration n'est pas si gourmande que ça.

Merci en tout cas pour toutes ces précisions qui m'ont bien aidé à voir clair dans ce sujet :supers:
bayad
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2014 17:13

Re: Carte graphique 1GB ou 2GB ?

Messagepar J-Alpha » 09 Mai 2014 22:27

Bien si c'est 500 W là on peut faire mieux, dans ce cas pourquoi ne pas mettre une AMD niveau puissance prix c'est également très compétitif celle-ci a 896 Processeurs de flux pour le calcul, en plus AMD et son logiciel Catalyst est bien pour les jeux, c'est également un choix a voir.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158862.html
Et pour le 2 Go il n'y a pas beaucoup de différence de prix, puisque je vois que c'est tentant ces fameux 2 Go :-D si un jour ça passe en écran 27" là ça aidera.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00162722.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique 1GB ou 2GB ?

Messagepar bayad » 09 Mai 2014 22:44

Pour la Radeon, il faut avoir un connecteur 6 broches alors que je préfère une CG sans connecteur car mon alim n'en possède pas, c'est pour cette raison que j'ai jeté mon dévolu sur 1 CG Geforce GTX 750 qui n'en a pas besoin et qui consomme très peu...
bayad
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2014 17:13

Re: Carte graphique 1GB ou 2GB ?

Messagepar J-Alpha » 09 Mai 2014 23:54

Dommage, mais cette alimentation a pas un connecteur 4 points moldex de disponible pour lui mettre un convertisseur comme celui-ci en PCI-E 6 pins ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081340.html
Parce-que ces 6 broches ne sont qu'une simple alimentation, c'est un peut dommage de se privé d'une CG plus puissante avec une alim qui peut le faire sans problème.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique 1GB ou 2GB ?

Messagepar bayad » 10 Mai 2014 11:30

J-Alpha a écrit:Dommage, mais cette alimentation a pas un connecteur 4 points moldex de disponible pour lui mettre un convertisseur comme celui-ci en PCI-E 6 pins ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00081340.html
Parce-que ces 6 broches ne sont qu'une simple alimentation, c'est un peut dommage de se privé d'une CG plus puissante avec une alim qui peut le faire sans problème.

J-A


Désolé pour le retard car j'étais au boulot et il n'y a pas de connexion web là-bas :roll: .

Pour répondre à votre question, oui je possède un connecteur 4 points Molex disponible mais j'ai jamais pensé à un convertisseur 6 points. Maintenant que vous le dites, pouvez-vous me conseiller alors une bonne CG (maximum 130 euros) qui serait plus puissante que la GTX 750 Ti et qui ne consommera pas beaucoup en terme d'alimentation ?

Et merci encore une fois pour tous vos conseils, ça fait plaisir d'avoir affaire à un expert comme vous :wink:
bayad
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2014 17:13

Re: Carte graphique 1GB ou 2GB ?

Messagepar J-Alpha » 10 Mai 2014 13:23

Pour le choix autour de 130 € c'est la GTX 750 TI ou la R7 260X niveau puissance elles ne se font pas de mal, simplement la AMD a un prix plus compétitif, pour vraiment plus puissant il faut quelques dizaines d'€ en plus, et franchement si l’écran est pas plus grand personnellement je me contenterai de cette gamme là.
Pour ce qui est de mon choix Des Sapphire c'est un choix de cœur et l’habitude j'en ai eu 4 en tout et j'apprécie particulièrement le Catalyst de chez AMD, donc les autres peuvent le faire également pour preuve actuellement j'ai toujours une vielle carte EVGA opérationnel depuis bientôt 6ans sur mon ordi de travail.

Et pour ce qui est de l'expert, j'en suis très loin :?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique 1GB ou 2GB ?

Messagepar bayad » 10 Mai 2014 19:55

Très bien, bien reçu chef, je vois plus clair now et je pense que je vais choisir la GTX 750 Ti car plus économe en énergie et elle peut facilement rentré dans ma micro-tour HP 3500 MT.

Merci pour tout encore une fois et très bonne continuation à vous :supers: :hello:
bayad
 
Messages: 7
Inscription: 09 Mai 2014 17:13


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités