Carte Graphique AGP compatible Directx 9

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Carte Graphique AGP compatible Directx 9

Messagepar Houpinaise » 24 Aoû 2014 08:54

Bonjour,

J'ai fait passer d'XP à W7 le PC d'une association. Problème, le PC est ancien : carte-mère avec ports IDE et AGP pour la CG... Et donc avec une CG d'origine non compatible Directx 9 (pilote XP forcé en mode compatibilité). Moralité : pour de la bureautique ça va, mais dès qu'on est sur du graphique (lecture de la moindre vidéo, par exemple)... j'ai droit au BSOD qui va bien. Je sais le prérequis de W7 concernant Directx 9.0 au minimum pris en charge par la CG.

Je voudrai les avis d'experts qui rodent ici sur la solution suivante (non, l'association n'a pas de budget pour changer de machine :cry: ) :


Environnement :
Windows 7 x86 Famille Premium
Compaq Presario 06
> Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère MSI MS-6577
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GE
Mémoire système 2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
DIMM1: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
DIMM2: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
Type de Bios Award (03/31/03)

> Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440
Moniteur Samsung SyncMaster 206BW/MagicSyncMaster CX206BW (Analog) [20" LCD] (H9XPA15214)

> Vidéo DirectX
Propriétés du périphérique DirectDraw :
Nom du pilote DirectDraw display
Description du pilote DirectDraw Pilote d’affichage principal
Pilote matériel nv4_disp.dll (6.14.10.9371 - nVIDIA ForceWare 93.71)
Description du matériel NVIDIA GeForce4 MX 440

Propriétés du périphérique Direct3D :
Profondeur de bits de rendu 16, 32
Profondeur de bits Z-Buffer 16, 24
Multisample Anti-Aliasing Modes MSAA 2x, MSAA 4x
Taille minimale de la texture 1 x 1
Taille maximale de la texture 2048 x 2048
Version de Vertex Shader Non géré
Version de Pixel Shader Non géré

J'ai trouvé cette carte : Msi - Carte graphique MSI FX5500-D256H - GeForce FX 5500 - 256 Mo - AGP8X

> est-elle compatible avec la carte-mère ?
> résoudra-t-elle le problème vidéo sous W7 ?

Merci d'avance de votre aide éclairée :)
Mieux vaut penser que croire.
Avatar de l’utilisateur
Houpinaise
 
Messages: 42
Inscription: 04 Oct 2012 16:26

Re: Carte Graphique AGP compatible Directx 9

Messagepar J-Alpha » 24 Aoû 2014 09:46

Bonjour,

Sur ces vieux ordinateurs c'est pas évidant d'avoir quelque chose de vraiment efficace personnellement j'en ai une qui fonctionne très bien sur un pentium 4 et plus puissante et en DirectX: 10.1 et 512 Mo de Ram DDR2, mieux approprier pour du moderne.

http://www.amazon.fr/Club-3D-HD3450-Car ... rds=cg+agp

Mais Seven la dessus ça ne doit pas être de tout repos :-D

Et en Ram j'ai celle-ci, ça également son importance le CPU passe en Ram les données avant de les basculer en graphique,' l'AGP donne accès à la mémoire centrale pour plus de performance'.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077157.html

Pour cette configuration le reste est de la récupération, ça fait tourner un système linux sans problème.
Après pour ce qui est du système vidéo il faut savoir quel est le logiciel utilisé mais de toute façon ça ne peut être que mieux, ensuite ce qui serai bien c'est de trouver un logiciel de lecture avec une programmation optimisé pour ce type de matériel, ça serai un plus, c'est un peut dommage que l'AGP a été mis de coté je suis sur qu'il y avait moyen de le développer encore.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte Graphique AGP compatible Directx 9

Messagepar Houpinaise » 25 Aoû 2014 06:29

Bonjour J-Alpha,

Merci de ta réponse.

Ce PC ne sert qu'à de la bureautique et à lancer quelques applications peu gourmandes (j'y ai bien veillé). La config est suffisante pour Windows 7 qui tourne bien, malgré un démarrage un peu lent... mais c'est très relatif ! Le logiciel utilisé pour de la vidéo... c'est VLC :-D C'est bien d'une question de compatibilité de la carte graphique avec Directx 9.0 et avec la carte-mère dont il est question. Mon besoin en conseil porte donc bien sur les 2 questions énoncées dans mon post initial, sachant que l'association n'ayant pas ou très peu de budget, la CG que je propose est attractive par son prix et ses caractéristiques sont largement suffisantes pour les besoins. Je ne peux pas engager une dépense - même assez minime - sans être aussi sûr que possible du résultat.
Mieux vaut penser que croire.
Avatar de l’utilisateur
Houpinaise
 
Messages: 42
Inscription: 04 Oct 2012 16:26

Re: Carte Graphique AGP compatible Directx 9

Messagepar J-Alpha » 25 Aoû 2014 08:47

J'ai bien compris, a première vue c'est compatible pour cette configuration et c'est aussi pour cette raison également que j'ai mis ces liens dans la mesure ou j'ai cette même configuration avec VLC, juste que j'ai un OS linux avec mais c'est la seul différence, donc pour en revenir aux liens ces éléments fonctionnent a merveille avec le P4.
Après le temps de démarrage est normal, il n'y a qu'un cœur sur ce CPU.
En gros cette MSI doit très bien aller.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte Graphique AGP compatible Directx 9

Messagepar Houpinaise » 25 Aoû 2014 19:33

Je te remercie pour ton avis qui me sera utile.
Je garde le sujet encore actif durant quelques jours pour le cas où d'autres souhaiteraient ajouter leurs points de vue.
Encore merci ! :)
Mieux vaut penser que croire.
Avatar de l’utilisateur
Houpinaise
 
Messages: 42
Inscription: 04 Oct 2012 16:26


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités