Carte graphique AMD Radeon HD 7670

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Carte graphique AMD Radeon HD 7670

Messagepar Cyano » 28 Juin 2012 17:30

Bonjour,

Un PC de 5 ans ne démarrant plus (écran noir) j'ai décidé de le remplacer.
Il est équipé d'une carte graphique Nvidia GeForce 8800 GTX qui est suffisante pour mes besoins.

Le PC de remplacement serait muni d'une carte AMD Radeon HD 7670, mais comme j'ai vu des avis négatifs, ce serait une carte de gamme inférieure renommée... je me demande si elle ne sera pas inférieure à ma carte précédente.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Carte graphique AMD Radeon HD 7670

Messagepar J-Alpha » 28 Juin 2012 20:52

Bonsoir,

Pas facile a dire, justement c'est question des besoins la 7670 est plus moderne Direct 11, GDDR5,plus économique, bon la 8800 GTX était une très bonne carte par contre il lui fallait une bonne alim dans les 500 W mini, la HD est un bas de gamme, reste a connaitre le reste de la configuration important également, si besoin il y a toujours possibilité d'un changement de CG mais si c'est pour de la bureautique c'est très bien, voir la résolution de l’écran également.

Quand aux avis négatifs c'est certainement du au fait que c'est une 6670 renommé personnellement rien de grave l’habitude est bien encré chez ATI comme Nvidia, c'est pas nouveau il faut juste le savoir.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique AMD Radeon HD 7670

Messagepar Cyano » 28 Juin 2012 21:15

C'est pour un usage photo avec des fichiers très lourds sur des écrans de 24" minimum, je vais plutôt m'orienter vers la carte NVIDIA GeForce GTX680.

Je n'ai jamais utilisé Medion, j'espère ne pas faire d'erreur en choisissant cette marque, les avis sont comme toujours très partagés.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Carte graphique AMD Radeon HD 7670

Messagepar J-Alpha » 28 Juin 2012 21:48

Effectivement là c'est plus dans la même cour, une 680 GTX avec un 3770 c'est nettement plus adapté surtout pour de la photo,mais c'est pas le même prix non plus, quand a Medion je ne sait pas mais c'est Allemand il me semble, donc il y a de forte chance que ce soit sérieux de toute façon un ordi c'est un assemblage il faut simplement voir les composants, et choisir selon ses besoins c'est du clef en main.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique AMD Radeon HD 7670

Messagepar dafy » 29 Juin 2012 17:42

Là ç’a cause avec un PC comme ça pas de souci.

Si les fichiers photo sont très lourds j'irais jusqu’à dire que 16 go de mémoire vive en plus ce serait un plus.
le traitement d'image sollicite fortement cette mémoire.

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Carte graphique AMD Radeon HD 7670

Messagepar Cyano » 29 Juin 2012 18:14

Oui, il vaut mieux qu'il y ait le plus de Ram possible, mais il faut une carte mère qui le permet et Windows Ultimate pour dépasser la limite des 16 Go, ce qui fait monter l'addition!
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Carte graphique AMD Radeon HD 7670

Messagepar J-Alpha » 29 Juin 2012 18:24

Je peut me tromper mais avec les support 1155 elles prennes toutes 8 Go par slot donc il n'y a pas trop de problème pour la Ram, même au mini 2 barrettes pour le bas de gamme elles doives les prendre les 16 Go.
Et 16 Go c'est énorme pour l'ordi d'un particulier il faut également que le reste suive dont le logiciel, pour avoir une idée un petit écran témoin ou on suis la Ram pendant les travaux sa peut surprendre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique AMD Radeon HD 7670

Messagepar dafy » 30 Juin 2012 14:32

Cyano: il n'y a pas que ultimate pour gérer plus de 16 go. Il faut une version 64 bit et c'est bien le cas pour ce medion
Par contre pour monter jusqu’à 192 Go il faut une licence pro minimum, je ne connais pas la limite de la version Premium Familiale.
16 Go il y a déjà de quoi voir, si à l'usage ce n'est pas suffisant il faudra investir si cela est gérable par version Premium

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Carte graphique AMD Radeon HD 7670

Messagepar Cyano » 30 Juin 2012 14:47

Je pensais qu'il fallait la Ultimate car j'avais fait une configuration chez AlienWare et lorsque je choisissais 32 Go pour la Ram, le site indiquait que la version Premium ne convient pas.

J'hésite aussi avec celui-ci, il n'a pas le SSD mais ce n'est pas important.

Je crois que la carte graphique (Nvidia GTX560) est pas mal, les baies Hot Swap me permettront de récupérer mes anciens disques.

De plus, elle est près de 600 € moins cher...

Mais je ne trouve pas les infos de la carte mère pour le monter à 32 Go, pas plus d'info pour l'alimentation :?

Si je ne reçoit pas d'avis contraire, je vais le commander la semaine prochaine, ça me laisse le temps de trouver des codes de réduction pour le site belge!

Edit: la différence des processeurs est pénalisante ou peu importante, i7-3770 à 3,4 GHz pour le plus cher et i7-2700K à 3,5 GHz pour le moins cher ?
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Carte graphique AMD Radeon HD 7670

Messagepar J-Alpha » 30 Juin 2012 20:25

Salut

Pour le I7 2700 K il faudrait savoir quel est la CM, c'est un processeur prévu pour l'Overclocking avec un bon potentiel il serait dommage de pas en tirer parti.
Pour le choix il est bien mais avec la CG de l'autre la 680 GTX est une grande dame, mais il faut voir la résolution de l’écran.
En conclusion si c'est pour ne pas trop intervenir sur la configuration je préfère le premier, 0,1 Ghz de différence pas grand chose, mais le reste de la bécane vaut le coup, justement le SSD est plus important qu'il parait pour les applications.

Quand a la ram supporté une petite image:

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités