Carte Graphique Ati Radeon 9200 (vieille)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Carte Graphique Ati Radeon 9200 (vieille)

Messagepar immondis » 12 Juin 2007 17:16

Tout d'abord, Bonjour à la communauté libellulienne.

Voici 3-4 ans que mon frère a acheter un ordi (composé chez topD.ch)

Avec une carte mère Asus P4P800 SE
Processeur de 3 GigaHerz Intel pentium 4 il me semble
Carte graphique Ati Radeon 9200 series
500 mega de ram (une barrete de 500)

J'en ai hérité voici 1 ans et la Carte graphique m'a fait défaut aujourd'hui même. Sur l''ecran, rapidement l'image devient flou car apres une action l'affichage ne se redessine plus (ou plus entièrement...) Par exemple j'ouvre une fenêtre la referme et là les contour scintille encore sur l'ecran... Rapidement je vois plus rien...

Vu l'enorme retard qu'a ma configuration sur le marché actuel je me posais quelques question:

Vu que j'ai pas encore de travail et que mon crédit s'appelle maman je peux pas acheter un nouvel ordi, donc si je voulais changer de carte graphique il faudrait en racheter une nouvelle? Ces dernières sont certes très bien mais n'irai surement pas sur ma carte mère. Donc carte mère: mon processeur me convient si je change de carte mère est-ce que je dois racheter un nouveau processeur? Ram idem? Je ne veux pas quelque chose de super performant, juste quelque chose qui marche... A l'aide! Vous experts éclairez-moi je vous en prie...
immondis
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2007 16:53

Re: Carte Graphique Ati Radeon 9200 (vieille)

Messagepar k-myo » 12 Juin 2007 17:26

salut et bienvenue sur le forum

immondis a écrit:
J'en ai hérité voici 1 ans et la Carte graphique m'a fait défaut aujourd'hui même. Sur l''ecran, rapidement l'image devient flou car apres une action l'affichage ne se redessine plus (ou plus entièrement...) Par exemple j'ouvre une fenêtre la referme et là les contour scintille encore sur l'ecran... Rapidement je vois plus rien...



ne serait-ce pas plutôt justement l'écran qui lâche? as-tu déjà tenté avec un autre?
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar immondis » 12 Juin 2007 17:55

Non j'ai essayer avec un autre ecran (Malheureusement encore plus vieux. mais pas très utilisé.

L'ecran que j'utilise c'est un sony Trinitron tube cathodique. Celui là ça fait 5 ans que je l'ai et il m'a jamais déçu^^
immondis
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2007 16:53

Messagepar Achille1er » 12 Juin 2007 18:41

Peut-être que de choisir une fréquence de balayage et de raffraîchissement plus basse et/ou une résolution plus faible lui fera retrouver un second souffle...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar immondis » 23 Juin 2007 09:36

Merci beaucoup pour vos conseil mais le problème c'était ce a quoi je m'étais attendu. Elle était tt simplement vieille et m'a laché.

Heureusement j'ai encore une vieille Gforce 2 en résèrve c'est pas la meme chose mais j'vais quand meme pouvoir faire une lan prochainement sur des vieux jeu telle que Starcraft/Age of empire 2/Quake3 ça fait plaisir... Ces jeu son indémodable....


++
immondis
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2007 16:53


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités