Carte graphique ATI Radeon 9800 PRO: mise à jour du pilote

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Carte graphique ATI Radeon 9800 PRO: mise à jour du pilote

Messagepar Yogi » 18 Oct 2009 14:18

Bonjour,
Je travaille sous Vista Edition Familiale 32 bit et ma carte graphique fonctionne normalement sans problème. Toutefois, j'aimerais savoir s'il existe un pilote plus récent que celui actuellement installé:
7.14.10.8333

En lancant une recherche depuis le site ATI, ce dernier me propose la version:
Display Driver 23.6MB 9.3 3/18/2009

J'ai également voulu faire une recherche via le Gestionnaire de périphériques Windows, avec "Mise à jour du pilote"; là le système me dit que la version actuelle est à jour. Concernant cette fonction de mise à jour depuis Windows, je ne sais pas trop si ça marche vraiment. Voilà, alors j'hésite beaucoup à faire une mise à jour avec le risque de planter, je reste prudent.

Il m'intéresserait d'en savoir davantage sur le fonctionnement de la mise à jour du pilote depuis le Gestionnaire de périphériques Windows et si le driver 9.3 est bien compatible avec ma carte graphique.

D'avance merci de vos bons conseils.
Avec mes meilleures salutations
Yogi
Yogi
 
Messages: 38
Inscription: 26 Sep 2004 09:08

Re: Carte graphique ATI Radeon 9800 PRO: mise à jour du pilote

Messagepar dante77 » 18 Oct 2009 14:36

Salut Yogi,

hélas je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'en profite car je me pose la même question quant aux mise à jour des pilotes, car à chaque fois windows dit que le meilleur pilote est déjà installé.

Or, selon l'analyse pour la mise à jour de Vista à Seven, je devrais mettre à jour au moins deux pilotes.

J'ai regardé sur "touslesdrivers" mais c'est pas si simple, et quels sont les risques? ( et surtout comment savoir le pilote que l'on a vraiment? )

Si on pouvait nous aider cela serait sympa.

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Carte graphique ATI Radeon 9800 PRO: mise à jour du pilote

Messagepar Hapax » 18 Oct 2009 16:21

salut Dante
"driver magician" et "driver génius" sont capables de manager et sauvegarder,au cas où, ton écurie de pilotes,
mais c'est du shareware.Ceci dit çà coûte pas une fortune...mais peut-être y en a-t-il des gratuits ?
Les adresses : Driver Genius *** Driver Magician
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Carte graphique ATI Radeon 9800 PRO: mise à jour du pilote

Messagepar dante77 » 18 Oct 2009 18:16

Salut Hapax.

merci, cela a l'air pas mal comme soft.

J'ai aussi trouvé ceux-ci entre-temps, en gratuit, et je teste en ce moment, mais je m'y connais pas trop, alors je suis prudent.

http://www.l5sg.com/Products/Downloads/ ... nager.html

http://www.liutilities.com/products/cam ... geeks/txt/

http://www.alexnolan.net/software/driveman.htm

j'attends que le scan soit fini pour voir.....

je reviens.

a+
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Carte graphique ATI Radeon 9800 PRO: mise à jour du pilote

Messagepar dante77 » 18 Oct 2009 18:37

Bref, dans les gratuits on a quelques infos, mais après faut savoir comment faire....

Dans les autres, ben faut payer pour obtenir la mise à jour des pilotes.

J'ai trouvé pas mal Driver Magician, facile et rapide. Cela vaut la peine de passer à la caisse je pense, si la mise à jour se fait sans risque.

Suis pas plus avancé, mais au moins je sais que je n'ai que 4 pilotes à mettre à jour.

Merci encore Hapax. :supers:

On va se procurer cela.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Carte graphique ATI Radeon 9800 PRO: mise à jour du pilote

Messagepar Hapax » 19 Oct 2009 06:31

Attention : ton deuxième lien (http://www.liutilities.com/products/cam ... geeks/txt/) est frappé d'une alerte rouge par WOT
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Carte graphique ATI Radeon 9800 PRO: mise à jour du pilote

Messagepar dante77 » 19 Oct 2009 14:19

Salut Hapax,

désolé! Avg ne me l'a pas signalé en tant que tel, et lors de son utilisation, je n'ai eu ni de toolbars ou trojan ou autre.

Mea culpa!

Je ne sais si Wot est plus performant que Avg et Armor Online (version payante) ensemble.


Cordialement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Carte graphique ATI Radeon 9800 PRO: mise à jour du pilote

Messagepar Hapax » 19 Oct 2009 14:29

salut Dante
si tu as firefox,tu devrais essayer ce module,il te préviens des sites vérolés (même si de rares fois il fait du zèle)
côté recherche google,çà donne çà (lol!j'ai choisi un tag meurtrier!)
Image

pour faire court,rouge t'es mort,orange t'es très malade,en vert c'est cool :mrgreen:
(et quand :?: :pas assez d'infos)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Carte graphique ATI Radeon 9800 PRO: mise à jour du pilote

Messagepar dante77 » 19 Oct 2009 14:52

J'ai FF Hapax,

et je me demande si de cumuler plusieurs sécurités c'est pas trop....J'ai Wot...

donc chez moi cela donne cela avec AVG à côté:


Image


J'ai pris ton tag.... :mrgreen:
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Carte graphique ATI Radeon 9800 PRO: mise à jour du pilote

Messagepar Yogi » 19 Oct 2009 15:42

Bonjour,

Merci de vos investigations, je suis également partisant pour casser ma tirelire et sortir une poignée de dollars pour Driver Magic, du moment que c'est fiable et assure le bon fonctionnement du tout. Je vais donc prochainement me le procurer.

Avec mes meilleures salutations
Yogi
Yogi
 
Messages: 38
Inscription: 26 Sep 2004 09:08


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités