Carte graphique externe

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Carte graphique externe

Messagepar Ninova » 17 Sep 2013 15:53

Bonjour,

Je me demandais s'il existe des cartes graphiques externes que l'on pourrait utiliser avec des ordis portables.

Pourquoi? j'ai une carte graphique Nvidia GT 330 M (j'en avais déjà parlé une fois mais pas de déterrage :-D ) Il m'est impossible d'y installer le dernier pilote.

J'ai ré-installé Windows 7 et téléchargé la dernière version, rien à faire. Le seul pilote qui se laisse installer est celui qui est sur le DVD de sauvegarde, gravé lors de la première utilisation de l'ordi.

La carte graphique de base de Intlel fonctionne bien mais je ne peux pas utiliser un deuxième écran avec l'ordi :cry:
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Carte graphique externe

Messagepar J-Alpha » 17 Sep 2013 18:34

Bonsoir,

Une CG externe de ce type là ?..

http://www.ldlc.com/comment/c4683/p2007 ... l-edition/

Mais a mon avis vu le prix le mieux est d'investir dans un autre portable dans la mesure ou justement c'est un portable la CG externe fonctionne avec un écran et là on comprend tout de suite le hic..,donc plus portable la bête couplé a une usine a gaz.
Il faut savoir pour quel utilisation exactement en fin de compte ?.

Cette GT 330 ne fonctionne pas ?...

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 17 Sep 2013 18:43, édité 2 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar carl_logan » 17 Sep 2013 18:41

Bonjour,

Ce ne serait pas un Toshiba le portable en question ?
Pour ce qui est des cartes graphiques externes, Village Instruments propose des boitiers particuliers (on y connecte une carte graphique pour PC de bureau). Mais les prix sont sacrément salés, autant se racheter un portable neuf à mon humble avis.
carl_logan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar J-Alpha » 17 Sep 2013 18:50

Bonsoir Carl_logan,

Surtout qu'en plus 'Village Instruments' ne serait pas outre-Atlantique par hasard donc en plus les frais de douane et de livraison et le tout en $ :-D
Ex...
http://www.villageinstruments.com/tiki- ... page=Store

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 17 Sep 2013 21:20

c'est plus une geekerie qu'autre chose : http://www.nikopik.com/2011/10/ajouter- ... table.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar J-Alpha » 17 Sep 2013 21:51

Vue comme ça effectivement, maintenant si c'est pour des jeux et avoir un portable puissent le mieux est de passer par quelque chose d'origine, parce-que faire des montages de ce type de toute façon c'est beaucoup d'argent pour un résultat aléatoire, autant partir sur des bases saines.
http://www.dell.com/fr/p/alienware-laptops

En plus une CG puissante réclame le CPU en conséquence, celui-ci je ne le connais pas mais avec une GT 330 a mon avis il n'y a pas un foudre de guerre, alors même si cette CG a le potentiel le CPU risque de ramer et chauffer, c'est un portable.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Ninova » 18 Sep 2013 09:19

C'est un Acer Aspire 5745G. Au début avec Windows 7 il y a la N Vidia GT 330 M (comme m.... :lol: )

Principale utilisation, je fais tourner XBMC, via un câble HDMI vers la TV :)
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar J-Alpha » 18 Sep 2013 09:35

Bonjour,

Pour les pilotes ACER normalement c'est chez eux même pour le pilote graphique, bien souvent les marques verrouille leurs produit, peut être la cause de non reconnaissance, et surtout sur le site de la marque. :wink:

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

Si j'ai bien compris l'ordi manque de puissance pour la télé, il n'y pas moyen de passer par un autre lecteur ex VLC également en open source ?, peut être moins gourmand et mieux programmé pour cette OS peut être mieux pour la CG.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 18 Sep 2013 10:03

Houla pour le machin dans le lien de Hapax avec un slot externe, franchement j'aurais peur que ça ne tienne pas : dans un boitier la carte est verrouillée par une vis qui la bloque dans le slot pour éviter que ça ne bouge latéralement.
Vaut mieux un gros bouzin en métal format brique, on a plus confiance déjà. :mrgreen:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Ninova » 18 Sep 2013 12:20

Non-non, la puissance c'est ok. c'est jusque que je n'arrive pas à faire la mise à jour.
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar J-Alpha » 18 Sep 2013 12:41

Pour ce qui est des mises a jour des CG en général pour une grande partie, il n'y a pas mort d'homme bien souvent c'est pour des compatibilité matériel et là c'est un portable donc pas beaucoup de changement, ou pour les nouveaux jeux.

Donc si en plus c'est un des derniers l'importance est limitée voir nul, par contre la mise a jour du logiciel de lecture lui est importante surtout pour ceux en open source, ils sont toujours en évolution.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Ninova » 18 Sep 2013 16:39

On va dire que tant que ça marche..... Ok, merci pour les précisions.:supers:
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel