Carte graphique " hors limite "

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Carte graphique " hors limite "

Messagepar le gaulois » 21 Oct 2007 09:40

bonjour à vous :lol:

ma carte graphique est une
" Nvidia Gforce 8800GTS " mise à jour. J'ai installé un jeu " cold fear "(jeu acheté), le jeu tournait très bien, puis j'ai du, télécharger quelque chose qui à perturbé ma carte graphique. Car quand je veux jouer, j'ai le message suivant à l'écran : " Hors Limites " j'ai désinstallé ma carte graphique, puis réinstallé, c'est toujours pareil. J'ai demandé de l'aide chez " ubisoft " ils ne veulent pas s'en occuper car le jeu est d'occasion. Je l'ai installé sur mon 2em ordinateur il tourne, pas très bien, car la carte graphique est faible, mais il tourne. Donc le problème vient de quelque part qui joue sur la carte graphique. Je sais que j'ai téléchargé la mise à jour de directx, mais pout tout dire j'ignore quelle version et je me souviens plus si c'était en bêta :roll: J'ai essayé la restauration système ça n'a rien donné.J'ai aussi agit sur la résolution des fois que, rien.Si vous connaissez ce problème et surtout la solution, je suis preneur :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Gedeon » 21 Oct 2007 10:35

Bonjour,
Si le problème vient de directx, il existe des programmes pour nettoyer le pc car une restauration ne change pas la version directx installée.
le lien http://www.games-creators.org/wiki/D%C3%A9sinstaller_directX donne la méthode pour nettoyer manuellement ou par programme.
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Airwave » 21 Oct 2007 10:42

Hors limite signifie la plupart du temps que tu as un probleme d'écran plutot que de carte graphique... As-tu touché à la configuration de la fréquence ou de la résolution?

Ce message (ou un autre similaire selon les marques) apparait à l'écran lorsqu'on demande a celui-ci d'afficher une fréquence trop haute ou une résolution trop grande...

A mon avis faut plutot chercher de ce coté-la...

NOTE: Parfois certains écrans le font aussi pour le 640x480...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 21 Oct 2007 11:11

+1 airwave, ça ressemble à "out of range", quand on passe l'écran à une résolution et/ou fr'équence qu'il ne supporte pas. Essaie de paramétrer le jeu pour du 1024*768 60hz, s'il te faut une valeur de test.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar le gaulois » 21 Oct 2007 16:35

hello :-D

bon, j'ai tout essayé, de désinstallé directsx en passant par la BDR, je l'ai bien effacé, reconnu par " dxdiag " puis réinstallé et fait la mise à jour. Rien !
J'ai ensuite baissé la résolution et la fréquence jusqu'à 800x600 à 60hz et remonté de 60 à 125 hz ainsi que la résolution. C'est pareil. Je n'arrive pas à me souvenir ce que j'ai pu télécharger qui pourrait agir comme ça. Bon à la limite si je dois me séparer de ce jeu, ce n'est pas bien grave, mais le fait qu'il tournait très bien, m'ennuie sérieusement, car après sur quoi vais-je avoir des soucis
:roll:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 21 Oct 2007 18:45

Si c'est un écran plat, 60Hz suffisent (et même, inutile d'aller plus haut bien souvent).

Dernier patch pour ce jeu ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar le gaulois » 21 Oct 2007 18:59

ha ça, il est vrai que je n'ai pas été chercher :roll: Je vais donc essayé d'en trouver un éventuel sur leur site :wink:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Revjones » 21 Oct 2007 21:53

Mias tu as changé la résolution du bureau ou celle du jeu? Parce qu'elles ne sont pas identiques, le jeu gère ses propre paramètres.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar sissou » 22 Oct 2007 07:06

salut pour ton prob jai eu une fois le meme je ne sais plus le jeux . jai simplement effacer du DD le fichier de config du jeux . nomdujeux.ini et le jeux va te demander de reconfigurer en principe .. voila +
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 22 Oct 2007 15:07

bonjour :-D

Falkra: malheureusement il n'existe pas de patch pour ce jeu

Revjones: je n'ai pas accès à la configuration du jeu, puisque je ne peux pas aller dans les options. J'ai oublier de dire, que quand j'ai le message " hors limites " j'entends la musique du jeux et même les commentaires.

Sissou: Mon fichier de configuration n'a pas été touché, car j'ai désinstallé le jeu, supprimé le dossier du jeu qui restait et réinstallé.

Sur mon 2eme PC il tourne, le jeu et il a le même écran ! J'ai deux PC sur un seul écran plat LCD.

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel