Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 16 Aoû 2015 13:04

Bonjour carlzero,

Je viens de faire la mise à jour vers windows 10 via windows update et à la deuxième étape il s'est planté et a réinstallé windows 7 :plaf: .

Je vais essayer ta solution 2.

Merci.
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar J-Alpha » 16 Aoû 2015 13:29

Bonjour,

Si j'ai bien compris la mise a niveau vient d’échouer, pour information il y a combien de DD physique sur cette configuration ? si plusieurs il se peut qu'a l’installation ça détecte une erreur, dans ce cas le débrancher le temps de la mis a niveau pour ce qui est de la CG normalement le pilote est différant, disons si il est pas trop vieux c'est un patch en plus, mais le mieux est une suppression réinstallation du pilote graphique, même pourquoi pas l’installation sans le pilote juste l'affichage basique, rien empêche de le mettre après, et surtout le dernier en ligne compatible W10, quand aux CG EVGA c'est une des meilleur marque je viens de mettre le 10 sur un des miens avec une EVGA 250 GTS aucun souci, le pilote a été modifier quelques jours avant par NVIDIA.
Quel est le modèle de DD ou SSD ?

Il me semble que Windows va faire une modif pour justement les incompatibilités d’installation, je crois que c'est début septembre, (j'ai un de ces soucis SSD en PCIe 4 lignes au lieu du 'Sata en 2' le disque C non reconnu).

Pourrai-on avoir la configuration exacte de la machine ? chaque pilotes de la configuration est a jour ????
Autre chose normalement en cas d’échec, il y a un rapport de données comparable sur le site Windows s'affiche t'il ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 16 Aoû 2015 15:30

Bonjour J-Alpha,

J'ai un SSD 240 GB (système et programmes) et un HDD 2 TO (données).

Pour l'instant je suis de nouveau sur win 7 sans le pilote graphique Nvidia.

Configuration de la machine:

Système d'exploitation
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i7 2700K @ 3.50GHz 38 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
16.0 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (9-9-9-27)
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. Z68XP-UD3P (Socket 1155) 38 °C
Graphiques
SyncMaster CA750_LC27A750 (Analog) (1280x1024@1Hz)
Intel HD Graphics 3000 (Gigabyte)
14 MoNVIDIA Carte graphique VGA standard (EVGA)
Stockage
223GB Patriot Wildfire (SSD)
1863GB Western Digital WDC WD20EARX-00PASB0 (SATA) 30 °C
Disques optiques
ATAPI iHBS112 2
ATAPI iHBS212 2
Audio
Realtek High Definition Audio

Je ne sais pas si tous les pilotes de la configuration sont à jour. Avant je le faisait avec touslesdrivers.com mais maintenant ils sont HS.

Rapport de données comparable sur le site Windows -> non pas d'affichage de ce rapport après l'échec windows 10.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info.

Merci d'avance.
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar J-Alpha » 16 Aoû 2015 15:59

Là j’essayerai avec le WD déconnecté pour voir, par contre bizarre qu'il n'y ai pas de rapport, chez moi il en a sorti a toutes les tentatives.
Pour ce qui est du SSD le pilote est a jour ? quand je parle des pilotes, c'est uniquement ceux qui touchent directement au système évidement.
Cette mise a niveau c'est avec l'Update ou suite au chargement de l'iso sur le site Microsoft ? cette dernière solution peut être valable.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 16 Aoû 2015 16:22

Le pilote SSD à jour ? Je n'en ai pas la moindre idée. Si c'est par windows update, certainement.

La mise à niveau 10 par windows update. J'avais déjà fait une mise à jour par l'iso sans plus de succès. De plus quand je rentrais la clés windows 7 il me disait que ce n'était pas valable. Mais après avoir passé cette étape il finissait par finaliser l'installation et windows était activé.

Mais lors des mises à jour windows 10 installe ce fameux pilote et... crash, écran noir... Et on recommence :crazy:
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar J-Alpha » 16 Aoû 2015 16:33

Ce pilote graphique il est issu du site EVGA, en général ils sont un poil différant, peut être une voie a prendre, mais surtout c'est le dernier qu'il faut.
Avant ces tentatives le système est stable ?
A travers le pilote c'est la CG qui pose problème surtout si c'est stable avant.
Également ce CPU a un système graphique embarqué Intel HDG 3000, si la CM a une connexion faire un essai sans la EVGA pour voir l'OS passera directement en auto sur le contrôleur du CPU.
Effectivement elle a un port HDMI donc ça c'est a essayer.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 16 Aoû 2015 16:55

Le pilote graphique je l'ai toujours téléchargé depuis le site Nvidia sans problème jusqu'ici. Je viens de voir le site EVGA et la dernière version est la même 355.60 pour windows 7 ou 10. Ce peut-il qu'il y ait une différence entre Nvidia et EVGA ?

Sans le pilote le système, actuellement windows 7, est stable.

Je précise que du 29 juillet au 4 août vers midi windows 10 à jour ( ISO ) a parfaitement fonctionné avec le pilote à jour. Ca a foiré quand je regardais une video sur youtube vers midi. Ecran noir, etc...
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar dafy » 16 Aoû 2015 16:58

Bonjour,
Défais ta CG et connecte ton écran sur la sortie à coté des usb, là tu seras sur la Intel HD Graphics 3000, c'est pas une bête de course mais ça permettra de voir si ta CG est en difficulté voir pire.
Inversement si tu as la possibilité de mettre ta CG sur une autre config, par ce croisement tu t'assurera que c'est la CG ou pas.
Je suis sur W10 et Nvidia 355.60 et aucun problème de compatibilité, bon 100% des config basculées sur W10 n'ont pas tous réussies mais le taux d'échec suite différents forums est plutôt faible, je te souhaite de ne pas faire partie du groupe minoritaire.

@+
Dernière édition par dafy le 16 Aoû 2015 17:03, édité 1 fois.
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 16 Aoû 2015 17:00

J-Alpha a écrit:Effectivement elle a un port HDMI donc ça c'est a essayer.

J-A


euh, essayer quoi ?
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar J-Alpha » 16 Aoû 2015 17:13

Essayer de se passer entièrement de la CG en passant sur le système intégré pas de souci les 3000 sont équivalant a une CG plus ou moins moyenne gamme, tout ça c'est simplement pour tester dans le temps la stabilité et a la rigueur les premières sauvegardes donc un branchement de l’écran en HDMI Si il a pas la connectique un adaptateur fait très bien l'affaire, bon c'est provisoire évidement juste le temps d'avoir quelque chose de stable.

Donc même avec W10 c'est relativement stable ? simplement c'est avec une utilisation un peut plus poussé de la CG, dans ce cas la c'est bien elle la responsable par contre comme j'ai dit plus haut le système intégré peut très bien aller dans un premier temps histoire de tester tout ça.
Quand au dernier loupé de W10 c'est peut etre tout simplement un engorgement de donnée suite a plusieurs installations et plantages successif dans ce cas là un bon nettoyage avant la futur installation, et attention a ne pas virer des dossiers indispensables a celle-ci ou a la sauvegarde système.
Normalement en temps normal ce nettoyage doit être fait par le système en automatique, donc a voir avant toutes tentatives.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 05 Sep 2015 09:47

Bonjour à tous,

Finalement j'ai changé la CG ( EVGA GeForce GT 740 4GB Superclocked ) et le SSD ( Samsung SSD 850 Evo Basic - 500GB ) et maintenant tout fonctionne à merveille, rapide, réactif, stable.

Bon je ne sais toujours pas d'où venait le problème, mais l'essentiel est que ça fonctionne.

Merci à tous pour vos conseils et informations :-D
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar dafy » 05 Sep 2015 11:10

Certainement de ta CG, si tout fonctionne quand tu changes de CG, c'est d’ailleurs la manip que J-Alpha et moi te préconisions, par une passage sur CG avec Processeur.
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 06 Sep 2015 12:47

Merci pour l'info.

Je remarque une chose, les températures des différentes pièces de hardware ont nettement diminués, passant de 40 - 45 degrés avant le changement de CG et SSD à 30 - 35 degrés maintenant. Mais peut-être que windows 10 y est aussi pour quelque chose.

Image
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar dafy » 06 Sep 2015 17:10

Je pencherais plutôt vers une CG qui ne chauffe pas et certainement beaucoup moins que ton ancienne. De plus je présume que tu as fait un brin de nettoyage ça aide aussi.
Je n'ai remarqué aucune baisse particulière avec Win 10 pour ma part.
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités