Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 08 Aoû 2015 11:14

Bonjour,

Après avoir installé windows 10 pro le 29 juillet ( clean installation depuis le dvd avec le fichier iso ), fait toutes les mises à jour, windows 10 a bien fonctionné jusqu'à lundi 3 août vers midi. Je regardais Euronews sur youtube quand tout à coup écran noir et plus rien ne fonctionne, ni redémarrage, ni démarrage. J'arrive chaque fois à l'écran noir.

J'ai donc réinstallé windows 10 et dés la mise à jour du pilote graphique Nvidia même problème d'écran noir et plus moyen d'arriver dans windows. Je décide donc de réinstaller windows 7 (version intégrale). Après avoir fait toutes les mises à jours importantes et recommandées je fais la mise à jour du pilote Nvidia depuis windows update et rebelotte écran noir, etc... A l'installation de windows 7 suivante j'installe le pilote depuis le cd fournit par le constructeur de l'ordi, Steg. Même problème écran noir. Une installation de windows 7 plus tard j'installe le pilote depuis le site Nvidia. Résultat écran noir et plus rien ne fonctionne. Après un démarrage sans échec j'ai pu récupérer avant l'installation du pilote.

Voilà la situation. Le problème viendrait-il de la carte graphique qui a environs 4 ans, modèle EVGA Nvidia GeForce GTX 580 ?

Merci d'avance pour vos lumières.
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar abruno » 08 Aoû 2015 16:16

Salut, j'ai déjà eu ce problème avec nvidia, démarrer le pc appuyer sur f8, démarrez en mode sans échec et changez la résolution et le rafraichissement de l’écran, dans les menus, en passant par le panneau de configuration, panneau de configuration nvidia. Redémarrer normalement, çà doit résoudre le problème. Sélectionner la résolution et le taux de rafraichissement natif du moniteur selon les données constructeur. le moniteur est il bien identifier dans le gestionnaire de périphérique ou c'est juste mis écran par défaut ?
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 08 Aoû 2015 16:54

Merci abruno pour ta réponse. Mais le problème est que comme je n'ai pas pu installer le pilote Nvidia je n'ai pas de panneau de configuration Nvidia. Et si j'installe le pilote j'ai un écran noir et plus de windows.

Donc je tourne en rond :crazy:
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar abruno » 08 Aoû 2015 16:59

Même en mode sans échec ?
écran noir ?
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 08 Aoû 2015 17:35

Non mais comme je n'ai pas pu installer le pilote Nvidia je n'ai pas de panneau de configuration Nvidia même en mode sans échec.
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar abruno » 08 Aoû 2015 17:48

ok essaye de changer la résolution et le rafraichissement en mode sans échec avec bouton droit et propriété sur le bureau et redémarrer normalement après vois si tu as un écran "allumé".
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 08 Aoû 2015 19:46

En mode sans échec j'ai un fond d'écran noir, la barre des tâches et les icones. Mais sur un click droit je n'ai pas "Propriété".
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 10 Aoû 2015 11:11

Je viens de voir dans le gestionnaire de périphérique que le pilote usb 3 n'est pas installé et si je met à jour le pilote windows ne trouve rien. Se pourrait-il que le problème vienne de là ?

Un changement de carte graphique pourrait-il résoudre le problème ?

Merci pour votre aide.
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar Amzen » 10 Aoû 2015 11:33

Salut

J'ai eu un problème identique sur un PC, pour sortir de cet enfer il m'a fallut utiliser le raccourcis clavier Windows+P une fois l'ordinateur bien démarré.
Quand on fait windows+P il propose 4 modes d'affichage, tu peux te déplacer avec les flèches et valider avec "enter", le but et de retrouver le bon écran et d'afficher que sur celui-ci.

Dans mon cas ce fût la mise à jour des pilotes Nvidia par Windows, qui a inventé un deuxième écran... et en plus a décidé d'afficher dessus...
Impossible de virer cet écran pour le moment, mon écran principal est donc devenu le 2.

Il y a surement un rapport étroit entre le chipset graphique du processeur et celui de la carte graphique, il faudrait peut être ajouter une couche logiciel pour régler définitivement le problème (qui ne se serait pas présenté si windows n'avait pas mis à jour ce pilote en automatique)

Peut-être que ce n'est pas cela, mais sait on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Amzen
 
Messages: 3
Inscription: 07 Aoû 2015 10:41
Localisation: Suisse (VD)

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 10 Aoû 2015 16:01

Merci Amzen. Mais ce n'est pas la bonne solution :(
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar abruno » 10 Aoû 2015 19:07

salut, sure et certain que le pilote usb3 manquant n'est pas la cause de ton problème.
Peux tu essayer un autre moniteur,sur ton pc, ami famille ?
Essayer le tiens sur un autre pc ou portable.
avant de changer la cg.
Pour éliminer les causes de pannes.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 11 Aoû 2015 06:01

Salut abruno,

Après reflexion j'ai déjà eu des problèmes avec cet écran Samsung SyncMaster CA750 dés le début et avec le pilote usb 3 Etron. Se pourrait-il que le problème vienne de la carte usb 3 ou de l'écran ?

Je vais voir si je peux emprunter un écran et te tiens au courant.
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 14 Aoû 2015 09:45

Bonjour,

Je viens de découvrir un truc étrange dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance. L'indice de performance pour Graphique et Graphique de jeux est à 1.0 alors que normalement il était à 7.7. Je viens de réexécuter l'évaluation.

Est-ce que cela veut dire que la carte graphique est défectueuse ?

Je viens d'installer le pilote Nvidia depuis windows update et j'ai de nouveau l'écran noir. Après un redémarrage et une réparation windows, windows a désinstallé le pilote et j'ai de nouveau accès à mon bureau mais sans la bonne résolution d'écran.

Image

Merci pour votre aide.
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar Hapax » 14 Aoû 2015 10:11

alainbadan a écrit:
Je viens d'installer le pilote Nvidia depuis windows update et j'ai de nouveau l'écran noir.

salut
s'il y a un truc à éviter c'est bien de mettre sa carte graphique à jour via Windows Update...
privilégier plutôt le site officiel : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr (option 2 : scan)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar abruno » 14 Aoû 2015 10:12

Sans le pilote la note 1 est normal.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 14 Aoû 2015 12:41

Merci Hapax,

Je viens de le faire depuis le site Nvidia (scan) et après le redémarrage j'ai exactement le même problème: écran noir...

Donc à mon humble avis windows ne veut pas de ce pilote. Si je lance une réparation windows ça désinstalle le pilote et je me retrouve au point de départ.

Et si je met à jour vers windows 10 il va mettre à jour ce pilote avec comme résultat, écran noir...

Y aurait-il un virsus que ni Kaspersky internet securité 2015 ni Malwarebytes pro auraient trouvé ?

Merci pour votre aide.
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 14 Aoû 2015 13:21

abruno a écrit:Sans le pilote la note 1 est normal.


Ok, merci.
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar abruno » 14 Aoû 2015 21:42

Les virus ont toujours un train d'avance sur les antivirus.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar alainbadan » 15 Aoû 2015 09:31

Bonjour,

Je viens de faire une ènième tentative d'installation du pilote Nvidia avec toujours le même résultat au redémarrage: écran noir au lieu de l'écran de login.

Est-ce la carte graphique qui est défectueuse ? :crazy:
alainbadan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 07 Jan 2015 09:18
Localisation: LE REEL

Re: Carte graphique ou pilote Nvidia ?

Messagepar carlzero » 16 Aoû 2015 12:35

bonjour

1 / Il est possible que les anciens pilots nvidia ne soient pas bien désinstaller . une solution a ne pas néglige malgré que je n'y croit pas trop

desinstallateur de pilote http://www.bleepingcomputer.com/downloa ... installer/

2 ) je pense plus au connecteur port PCi-E défectueux ..la solution serai de changer pour prendre le deuxième port port PCi-E
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités