Carte Graphique? Pas d'image

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Carte Graphique? Pas d'image

Messagepar wichie » 01 Mai 2016 20:38

Bonjour,

Alors pour commencer depuis le début.
Mon pc fonctionnait très bien et tout à coup écran bleu appuyer sur la touche F1 et monsieur tourne en boucle. Le lendemain il s'allume me propose de démarrer Windows normalement ce qui ne fonctionne pas ou de faire une réparation et après une après midi de tranquillité il n'a rien réparé du tout.
J'ai également mis le cd d'installation pour faire une réparation mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai voulu faire une réinstallation mais monsieur à décidé qu'il ne veux plus démarrer sur le cd...
J'ai tout débranché et je l'ai ouvert pour vérifier la connectique.
Et la en le rebranchant plus aucune image sur l'écran il se met en veille toute suite.
J'ai essayé avec un câble DVI plutôt qu'un HDMI et même avec un display mais rien n'y fait.
J'ai sorti la carte graphique j'ai tout aspiré tout rebranché même résultat.
Je ne sais plus trop quoi faire.

C'est un pc monté de toute pièce. La carte graphique est une rohs. Le pc à 2ans :(
J'ai voulu sortir le disque dure pour refaire l’installation avec un autre pc mais la carte mère m'empêche de l'enlever.
J'ai aussi branché le disque dure avec un connecteur sata externe afin de changer le pilote de la carte graphique mais le pc sur lequel je l'ai branché refuse de coopérer lui aussi. Même en allant dans le gestionnaire de disque je ne parvient pas à le monté pourtant j'ai déjà fait cela mais bon un malheur n'arrive jamais seul parait il.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos idées. Je répondrais à toute les questions qui peuvent vous aider.

Bonne soirée ou journée
"il n'y à pas de problèmes que des solutions"
Avatar de l’utilisateur
wichie
 
Messages: 14
Inscription: 24 Fév 2011 21:34

Re: Carte Graphique? Pas d'image

Messagepar J-Alpha » 01 Mai 2016 22:02

Bonsoir,

Dans un premier temps il faudrait les caractéristiques exactes de la configuration, mais on peut déjà tester la Ram et l'alimentation.
Sur l’écran bleu il y a quelque chose d’inscrit ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte Graphique? Pas d'image

Messagepar wichie » 02 Mai 2016 15:26

Bonjour merci pour votre réponse.

L'alimentation alimente bien. tout les ventilateurs compris ceux de la carte graphique tournent.
Pour la ram je l'ai enlever et aspiré et j'ai fait biper le pc au démarrage pour voir si la carte mère répond. Oui.

Sur l'écran je n'ai plus aucune image il ne détecte pas le pc que ce soit avec du HDMI Display ou DVI.

Merci encore
"il n'y à pas de problèmes que des solutions"
Avatar de l’utilisateur
wichie
 
Messages: 14
Inscription: 24 Fév 2011 21:34

Re: Carte Graphique? Pas d'image

Messagepar abruno » 14 Mai 2016 11:40

Salut essaye de faire un reset du bios, le jumper qui doit se trouver prés de la pile lithium, c'est indiqué clear cmos sur la carte mère, déplacer le jumper de la position 1 2 vers 2 3 pendant 30 secondes, remettre en position 1 2 et redémarrer. débrancher le pc du secteur avant de faire la manip.
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: Carte Graphique? Pas d'image

Messagepar wichie » 22 Juin 2016 11:19

Bonjour,

Voila monsieur à finalement décidé de fonctionner normalement.
J'ai sortie chaque composant de l'ordinateur 1 à 1 et je les ai testé individuellement avec un autre ordinateur. Tous fonctionnait très bien.
J'ai pensé au processeur mais ceux que j'avais n'était pas compatible avec celui présent dans l'ordinateur malade.
J'ai reconstitué le monstre petit à petit en re testant les composant , 1 vide pas de bip, 2 rajouté carte graphique 3 ram 4 etc etc et bien figuré vous que tout à parfaitement fonctionné.
J'ai pu donc réinstallé Windows et maintenant il fonctionne très bien.

Voila voila un des nombreux mystères de l'informatique.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée
"il n'y à pas de problèmes que des solutions"
Avatar de l’utilisateur
wichie
 
Messages: 14
Inscription: 24 Fév 2011 21:34

Re: Carte Graphique? Pas d'image

Messagepar J-Alpha » 22 Juin 2016 14:58

Bonjour,

C'est le principal, peut être un simple contacte qui ne se faisait pas, ça arrive parfois, mais faire un bilant hardware complet de l'engin en fonctionnement serai peut être bien, pour ça il y a quelques outils de test pas mal.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron