Carte graphique sur SLOT 2

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Carte graphique sur SLOT 2

Messagepar space_marmotte » 09 Jan 2012 03:05

Bonjour,
J'ai un souci de place dans mon PC. Je voudrais installer une carte son, mais mes port PCI-e sont obstrués par la carte graphique et son énorme ventillo...
J'aimerais savoir si je peux la déplacer sur le second SLOT.
C'est là où j'ai besoin de votre précieuse aide.

Est-ce que je peux mettre une carte graphique seul sur le second SLOT?
Est-ce que les performances de la CG seront réduites ou resteront identiques.
Est-ce que j’éteins le PC, je déplace et hop, c'est nickel ça repart?

Voici quelques éléments pour vous m'aider:

Infos CG: http://gpuz.techpowerup.com/12/01/08/bfh.png
Infos fiche carte mère: http://be.asus.com/fr/Motherboards/Inte ... ifications
Photos http://be.asus.com/websites/Global/prod ... Je_500.jpg

Merci :-D
space_marmotte
 
Messages: 30
Inscription: 09 Avr 2005 10:18
Localisation: Lausanne

Re: Carte graphique sur SLOT 2

Messagepar space_marmotte » 17 Jan 2012 13:51

Rho, il n'y a personne pour me dépanner? :?
space_marmotte
 
Messages: 30
Inscription: 09 Avr 2005 10:18
Localisation: Lausanne

Re: Carte graphique sur SLOT 2

Messagepar J-Alpha » 17 Jan 2012 21:10

Bonsoir,

Un peut de lecture pour plus d'informations sur l'utilisation du port PCIe X16 et de son câblage ou plutôt les différents câblages.
C'est pas si simple qu'il n'y parait, c'est selon les cas de figure et l'utilisation que l'on en fait, un choix de priorité en quelque sorte.
Si la carte son est pas acheté pourquoi ne pas en prendre une en PCI et la mettre au bas de la CM tout simplement, il y a tout de même 7 possibilités de connexion sur cette CM .
Le deuxième port PCIe peut avoir également une utilité a l'avenir pour une deuxième CG.

http://www.hardware.fr/articles/836-1/i ... s-gpu.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique sur SLOT 2

Messagepar space_marmotte » 18 Jan 2012 22:34

Merci, de ta réponse.

J'ai lu l'article fort intéressant. Mais, je ne suis pas plus avancé. En lisant le descriptif de ma carte mère, j'ai l'impression que les 2 ports sont *16, ou bien je me trompe?
http://be.asus.com/fr/Motherboards/Inte ... ifications

La carte son n'est pas encore achetée. Le problème, c'est que les bonnes cartes son, sont toutes en PCIe de nos jours.
Et j'ai pas l'impression que ça passe avec ma CG. L'espace ne joue pas à mes yeux. J'ai une Radeon Cyclone avec un énorme ventilo :)

J'utilise en ce moment la sortie son de ma carte mère. Mais, finalement, peut-être que ça ne vaut pas le coup?
J'ai lu sur plusieurs forums, que le son entre la carte mère et le son qui sort d'une bonne carte son, n'avait rien à voir.... Est-ce vrai?
Sinon, j'utilise que ma carte mère et basta...

Merci
space_marmotte
 
Messages: 30
Inscription: 09 Avr 2005 10:18
Localisation: Lausanne

Re: Carte graphique sur SLOT 2

Messagepar J-Alpha » 18 Jan 2012 23:40

Bonsoir,

Personnellement je n'ai jamais utilisé de Carte audio, celle intégré aux CM m'ont toujours satisfait, pour un usage normal c'est très bien, pour ce qui est des connexions des cartes on a encore le choix, et a mon avis c'est un peut du gâchis de consacré la bande d'un PCIe X16 uniquement pour le son, c'est plutôt la place d'une deuxième CG.

Après je ne suis pas un grand mélomane, mais je peut dire que les dernières génération de CM ne sont pas ridicule pour le son surtout vue la gamme de CM, maintenant si c'est pour des applications poussée au niveau audio type pro ou semi pro c'est une autre histoire.

Pour ce qui est de l'emplacement du deuxième PCIe X16 il en position 4 donc il y a 2 slots entre, c'est la meilleur position pour une bonne ventilation de la CG tout en étant sur sa place normal donc il n'y a aucun problème la CG cyclone ne prend que 2 slots non et n'est pas carénée ?.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique sur SLOT 2

Messagepar space_marmotte » 19 Jan 2012 11:22

Merci,

Bon alors je vais laisser comme ça, je pense. En fait, je ne voulais pas mettre la carte audio sur le x16, mais je voulais une bonne carte son, malheureusement toutes sont en PCIe. Donc, la solution était de déplacer la carte graphique sur le slot 2, afin d'avoir accès au PCIe. Vu que je ne suis pas un grand connaisseur, je n'étais pas sur de savoir si j'avais les mêmes performances et surtout si ça marchait juste en déplaçant la CG. Je vais laisser comme ça, pis tant pis, j'utiliserai la CM pour le son. Je ne suis pas mélomane... c'est surtout pour avoir un bon rendu quand je game :)
space_marmotte
 
Messages: 30
Inscription: 09 Avr 2005 10:18
Localisation: Lausanne

Re: Carte graphique sur SLOT 2

Messagepar J-Alpha » 19 Jan 2012 12:37

Bonjour,

Avec une petite recherche, on a le choix ces deux là sont en PCI, pour une carte audio c'est nettement suffisent, surtout pour les jeux en plus il y en a a tout les prix.

Image

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique sur SLOT 2

Messagepar space_marmotte » 19 Jan 2012 12:53

Super. Merci d'avoir regardé :)
Par contre, je lis Asus et 169 Euro. Mais tu as trouvé ça où? C'est vente par correspondance? L'image est petite, je ne vois pas bien.
Penses-tu que ça vaut le coup?
space_marmotte
 
Messages: 30
Inscription: 09 Avr 2005 10:18
Localisation: Lausanne

Re: Carte graphique sur SLOT 2

Messagepar J-Alpha » 19 Jan 2012 13:26

J'ai un compte cher eux mais il ne sont pas les seuls le mieux est de comparer c'est qu'un exemple, Google est là pour cette raison.
Il y a très longtemps que j’achète en ligne y compris a titre professionnel.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090809.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027134.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique sur SLOT 2

Messagepar space_marmotte » 19 Jan 2012 23:12

Merci pour ton lien. Juste une question. Je suis en Suisse, je suppose que toi aussi? Y a une taxe qui s'ajoute en plus, non?
J'ai jamais commandé ce genre de produit en ligne. J'ai toujours eu un peu peur que cela soit un peu secoué dans tous les sens :)
Mais visiblement, tu n'as jamais été déçu. Je suis bien tenté de passer commande...
space_marmotte
 
Messages: 30
Inscription: 09 Avr 2005 10:18
Localisation: Lausanne

Re: Carte graphique sur SLOT 2

Messagepar J-Alpha » 20 Jan 2012 00:05

Et non je ne suis pas en Suisse malheureusement, de toute façon il ne doit pas y avoir de problème majeur par contre voir pour la TVA elle est moins élevée en Suisse, la France est a 19,6 et bientôt a 20 ou 21 voir plus du moment que la population ne réagis pas, ils livre la Belgique la Suisse et la France, en ce qui concerne l’emballage et le service ils sont top du moins pour moi, il ont également un site pro.
http://www.ldlc-pro.com/
Mais comme j'ai dit pour tout achat il ne faut pas se limité a un seul fournisseur, et faire des comparaisons, parfois il y a de bonnes surprises, Ex je suis tombé sur une CG Sapphire 6950 2 Go neuve a 200 € TTC et livraison gratuite ( une promotion ), en plus un modèle a double Bios.
Alors bonne recherche. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique sur SLOT 2

Messagepar space_marmotte » 20 Jan 2012 00:16

Merci de ton aide... Je vais jeter un coup d'oeil :)
Visiblement, il y a un site pro pour la Suisse ^^
Chapeau pour ton acquisition de ta CG. ça fait rêver à ce prix là!
space_marmotte
 
Messages: 30
Inscription: 09 Avr 2005 10:18
Localisation: Lausanne

Re: Carte graphique sur SLOT 2

Messagepar J-Alpha » 20 Jan 2012 00:27

Oui mais c’était un coup de chance, quelque temps après, le prix avait changé c’était pour attirer la clientèle tout simplement.
En plus depuis il y a eu une autre augmentation et là, on regrette de ne pas en avoir pris deux a l’époque.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Carte graphique sur SLOT 2

Messagepar space_marmotte » 20 Jan 2012 16:23

héhé, bon je me suis lancé. J'ai acheté la carte... Je n'ai pas la patience d'attendre une promotion. Merci de ton coup de main. J'espère que le paquet arrivera en une pièce :)
space_marmotte
 
Messages: 30
Inscription: 09 Avr 2005 10:18
Localisation: Lausanne


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité