Carte graphique

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Carte graphique

Messagepar mic84 » 07 Juin 2007 00:35

Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour cette question.
Voilà; mon fils est en mission sur un bateau dans l'océan indien.
Nous ne communiquons que par internet. Il n'y a accès, via satellite, qu'une fois par jour et ne peux recevoir que des fichiers très légers.
Il a un problème avec le driver de sa carte graphique. Je lui ai trouvé mais ne peux compresser, avec Zip ou Rar, qu'en plusieurs fichiers de 1,4 Mo minimum, ce qui l'empêche donc de les recevoir.

Existe-t-il un logiciel ou une technique qui permette de compresser ce driver en plusieurs fichiers de 500Ko maxi?

J'ai cherché sur le blog (sûrement mal) mais n'ai rien trouvé.

Merci.

Michel
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

sissou

Messagepar sissou » 07 Juin 2007 05:52

salut jai trouver ceci ;
http://www.gratuiciel.com/freeware/coup ... chiers.htm
il y en a surement aussi sur libellules.ch
beubey
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

9a marche

Messagepar mic84 » 07 Juin 2007 18:12

Ok, merci!!
J'ai trouvé mon bonheur.
J'ai découpé à 100Ko et ai testé un envoi. Si mon fils reçoit cette taille, je n'ai plus que quelques dizaines de mail à lui faire parvenir.
Merci beaucoup.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar noisette » 07 Juin 2007 18:41

Bonjour,

un deuxième au cas où : CutKiller

Bon courage et bon envoi.
Image
noisette
Libellulien
Libellulien

nvcodins.dll

Messagepar mic84 » 13 Juin 2007 21:24

Bonsoir à toutes et à tous.

Mon fils a tous reçu grâce à l'aide que vous m'avez fournie. Il lui reste un problème.
Voilà ce qu'il m'écrit: "L’installation du driver ne marche pas, ca me dit qu’il manque le fichier « nvcodins.dll » et gratis si possible......
Où trouver ce fichier?

Merci pour votre aide.

Michel
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

"nvcodins dll"

Messagepar mic84 » 14 Juin 2007 09:59

Une petite précision.
Ce n'est pas le côté gratuit qui m'intéresse le plus, ni que je ne sache pas chercher sur google, mais je n'ai trouvé ce fichier "nvcodins dll" que sur un site , en anglais, sur http://www.dlldll.com/nvcodins.dll_download.html et au prix de 9$99, sans savoir si c'est le bon fichier, si cela marche etc....

C'est pour cela que je m'adresse une fois de plus à vous.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 14 Juin 2007 16:20

C'est un driver graphique nvidia ?
Si c'est une beta, passe-lui juste une version validée et stable, ça évitera peut-être ce type de désagréments. Ne paye pas 10$ pour un fichier gratuit surtout. C'est lié à "Nvidia driver CoInstaller", une histoire de setup...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Précisions

Messagepar mic84 » 14 Juin 2007 22:17

C'est le driver de la carte graphique, du Toshiba Satellite P100 PSPADE, version Xp. ("display-nVida")

Tu écris: "Si c'est une beta, passe-lui juste une version validée et stable, ça évitera peut-être ce type de désagréments. Ne paye pas 10$ pour un fichier gratuit surtout. C'est lié à "Nvidia driver CoInstaller", une histoire de setup..."

Je l'ai téléchargé sur le site de toshiba. Cela doit être une version stable.
Peux tu m'expliquer le reste de ce que tu écris, (beta, histoire de setup) s'il te plaît et, surtout, si le fichier est gratuit, où puis-je le trouver?

Merci d'avance et bien des excuses pour ce travail que je te demande de faire, ce service que je te demande de me rendre.

Michel
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 16 Juin 2007 13:30

J'ai téléchargé des pilotes nVidia, il y a un nvcod.dll pour l'installation, mais pas de nvcodins.dll ; en épluchant les scripts (inf) des drivers, on voit qu'il y a parfois besoin les deux fichiers.

Personne ne l'aurait sur son disque dur ?
C:\WINDOWS\system32\ normalement.

Tu es sûr que c'est le bon driver que tu lui as envoyé ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Falkra » 16 Juin 2007 21:17

J'ai un fichier qui va te plaire. (issu d'un pc XP avec car-te graphique nvidia)

Dans c:\windows\system32, éventuellement à glisser dans le dossier de fichier temporaires juste après avoir lancé l'installation (avant de cliquer sur suivant).

http://rapidshare.com/files/37617156/nvcodins.dll.html
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Ha les Bêtes!!!

Messagepar mic84 » 16 Juin 2007 23:46

Haaa les bêtes de l'informatiques!!!

Vraiment merci pour ton dévouement, ça fait vraiment plaisir, mais, mais, mais......j'ai rien compris sur le site!
Je clique où pour télcharger?

Tu vois c'est un peu comme si je donnais des conseils de bio-mécanique de physiologie, de pathologie à une agriculteur que je soigne.

C'est vraiment con d'être si bête dans certains domaines. Je vais me soigner, apprendre (grâce à la prise de conscience que m'a fourni nos échanges) mais, "présentement", si je pouvais avoir une recette, tu ne peux pas savoir coment cela soulagerait mes ulcères.

Imagine ton enfant (23 ans, c'est vrai c'est un homme, un beau mec, le plus beau, le meilleur et touti quanti....) à des milleirs de km dans un océan immense et que te demanderait dans un domaine que tu ne fais que survoler. La galère!!
Je ne fais pas exprèt de ne pas tout comprendre. Mon domaine c'est la médecine, la biomécanique, la physiologie. J'utilise l'informatique de façon courante, pour mon boulot, pour la photo mais à part cela je suis vraiment nul.
Mais grâce à nos échanges j'ai pris conscience qu'il fallait que je me soigne. Je vais apprendre, comprendre et appliquer. C'est une décision irrévocable.

Merci et encore, bien des excuses pour ma nulité qui me pousse à t'en demander plus.

Michel.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sanal » 17 Juin 2007 03:25

Bonsoir
voilà le chemin à suivre pour telecharger des fichiers sur rapidshare com: 1/ Cliquez sur le lien. Vous voilà sur la page de téléchargement de Rapidshare.de. Cliquez sur "FREE", comme ci-dessous :
Image

2/ Taper les symboles, lettres ou chiffres qui se trouve LA sur l'emplacement ICI comme ci-dessous :
Image

et cliquez sur ENTER pour télécharger le ficher
au revoir
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 17 Juin 2007 10:54

Une fois téléchargé et mis dans w:\windows\system32 si l'installatin échoue, essaie ça :
menu démarrer, exécuter, et tu entres ceci "regsvr32 filename.dll" sans les guillemets.

Lien facile (temporaire) : http://www.libellules.ch/nvcodins.dll
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Revjones » 17 Juin 2007 11:13

Pendant l'installation de pilotes il arrive que le fichier soit présent mails il faut re-pointer sur le répertoires où il se trouve. Encore un grand mystère des temps modernes, mais c'est peut-être simplement ce qui se passe.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Merci

Messagepar mic84 » 17 Juin 2007 11:16

Merci vous êtes trop bien.
J'ai téléchargé et expédié avec les consignes d'utilisation de Falkra.
Merci encore et bonne fête à tous les pères. Vous m'avez fait un vraiment chouette cadeau aujourd'hui.
Merci vraiment.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Installation réussie

Messagepar mic84 » 19 Juin 2007 08:54

Bonjours
Je reçois ce matin un mail de mon fils qui annonce que le driver a été installé avec succès.
Enocre merci et merci pour l'aide que vous m'avez apportée.
mic84
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel