carte mémoire sd non reconnue erreur 43

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

carte mémoire sd non reconnue erreur 43

Messagepar lotusbleu » 16 Oct 2016 16:06

Bonjour a tous

en effet par intermittence ma carte sd d'un lecteur intégré au pc de bureau sous windows 64 n'est pas reconnue

j'ai l'erreur code 43 - Si je la désinstalle et après redémarrage de windows elle apparaît bien dans le poste de travail !

cette carte fait partie d'un port usb du boitier; ce boitier est multi cartes.

en faisant un scan sfc /scannow windows ne trouve aucune erreur système. j'ai fait une analyse complète du pc et aucun virus

il semble que le lecteur est de marque senesis logic mais pas certain.

s'il vous est possible de m'aider je vous en remercie a l'avance.

cordialement
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 307
Inscription: 14 Juil 2009 19:54

Re: carte mémoire sd non reconnue erreur 43

Messagepar SanninWD » 02 Nov 2016 10:33

@lotusbleu, salut :)

Mon tout premier réflexe serait de me procurer une copie de sauvegarde des contenus que la carte SD contient (au moment où celle-ci soit reconnue par le PC). Juste par prudence :) La carte SD, se comporte-t-elle de la même façon sur un autre PC ?

D'ailleurs, reçois-tu ce même code erreur si tu connectes la carte SD via un adaptateur de carte SD / USB ou lecteur de carte SD ?

Pour ce qui est du code erreur lui-même, j'ai fouillé un peu et je t'envoie un article de la base de connaissance de Microsoft qui en parle : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/ ... ookmark-43 N'empêche pas de procéder au dépannage y suggéré.

Une autre idée qui me vient : dans le Gestionnaire de périphériques, vas, stp, sur :

Generic USB hub > Update Driver software > Browse my computer for driver software > sélectionner le pilote à installer de la liste qui apparaîtra > l'installation sera en cours > et faire la même chose pour les autres Generic USB Hub

si le souci persiste : suivre ce qui suit :

Universal serial bus controller > clic droit dessus > Scan for hardware changes


Tiens moi informé de la suite, stp :)
Je croise les doigts !
Avatar de l’utilisateur
SanninWD
 
Messages: 17
Inscription: 05 Nov 2014 15:04


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron