carte mère élit group km400-m2

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

carte mère élit group km400-m2

Messagepar jlloup » 18 Jan 2006 20:09

bonjour à tous et meilleurs voeux,j'ai un problème de CM,j'ai installé un processeur mobile athlon 1600 ,il est reconnu sur toutes mes autres cartes mais sur celle là i ne le reconnait que comme un 800 ( 6 x133 ) .Si je bouge un des cavaliers de la CM en 166 ,il le reconnait en 1000 ( 6 x 166 )mais pas à sa valeur réelle soit 1400.Quelqu'un connait la procédure à suivre dans le bios pour arriver à mes fins ?? Merci d'avance
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 18 Jan 2006 20:21

Parfois avec les mobile, le coefficient multiplicateur est mal reocnnu par le bios, à cause des fonctions d'économie d'énergie de ces processeurs.

La première chose à faire est je pense vérifier la version du bios, et flasher la dernière, et vérifier également si la carte mère le supporte bien.

Update : sur leur site, les bios diffèrent selon la révision de la carte mère, attention à ne pas se tromper. Normalement on trouve le numéro de révision sérigraphié à côté du modèle, autour des ports pci. (guide ici, sur le site officiel)
Pour la révision 1.0, le dernier bios est le 1.0d, qui reconnait les nouveaux sempron.
Pour la révision 3.0, il n'y a qu'un bios.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jlloup » 18 Jan 2006 21:25

merci pour ta réponse précise mais les flashages de bios c'est pas trop ma tasse de thé !!! n'y a t'il pas un moyen de changer le coff multiplicateur 6 comme sur les cartes mères MSI ? sur cette carte je ne vois pas ou cela se trouve .Merci de vos réponses
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP