carte mere ne se met plus sous tension

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar ngn12 » 21 Juin 2009 13:37

bonjour , je suis nouveau sur ce forum , j'explique mon soucis: j'ai formaté mon dell latitude d505 je n'ai plus le cd pour les pilotes, j'ai telechargé un fichier sur internet pensant que s'etait le pilote pour la carte ethernet mais au moment de l'execution du fichier " setup.exe" une image est apparue sur l'ecran et le pc s'est etient ,depuis il ne s'allume plus. quand je branche le chargeur sur le secteur, le voyant s'allume mais il s'eteint dés que je le raccorde au pc, ce qui fait que ce dernier ne se met plus sous tension.
s'agit il d'un virus ou d'une securité qui empeche le courant de passer ?
merci d'avance
ngn12
 
Messages: 12
Inscription: 21 Juin 2009 13:26

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar JBADBOSS » 21 Juin 2009 13:50

Salut
Euh... Pourquoi avoir formater l'ordi sachant que tu n'avais plus les CD :?: C'est quelque chose que l'ont évite surtout si on est pas sûr de trouver tous les bons drivers...
Maintenant est tu sur que ce que tu as installé étais compatible??? si c'est pas le cas...
Dernière édition par JBADBOSS le 21 Juin 2009 13:56, édité 1 fois.
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar ngn12 » 21 Juin 2009 13:55

j'ai changé le le disque dur , je n'avais pas le choix , je ne crois pas que s'etait le bon pilote puisque l'image qui est apparue donne l'impression que s'etait un virus mais ce que je ne comprend pas c"'est le voyant du chargeur qui s'eteint une fois branché sur le pc.
ngn12
 
Messages: 12
Inscription: 21 Juin 2009 13:26

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar JBADBOSS » 21 Juin 2009 13:59

Tu es sur un portable je supose !?
Où as tu télécharger le pilote qui tas planté ???
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar ngn12 » 21 Juin 2009 14:04

oui c'est un portable dell latitude d505 , pour ce qui est du site depuis le quel j'ai telechargé aucune idée j'ai lancé une recherche sur google; il faut dire que je me suis bien planté cette fois, j'ai essayé de demarrer sans lecteur dvd, sans disque dur , rien a faire
ngn12
 
Messages: 12
Inscription: 21 Juin 2009 13:26

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar JBADBOSS » 21 Juin 2009 14:10

Bon je ne te cache pas que essayer de réparé un ordi qui refuse de s'allumer même pour entrer dans le BIOS... c'est pas facile...
Si tu as un autre disque dur sous la main (n'en rachète pas un) tu peux essayé de le rechanger avec un peu de chance il s'allumera (si le drivers ou virus que tu as mis c'est mit sur le disque dur est pas sur la carte mère...)
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar ngn12 » 21 Juin 2009 14:14

j'ai essayé avec l'ancien disque dur le pc ne repond pas aucun bruit aucun voyant un virus pourait il grillé la carte mere ?
ngn12
 
Messages: 12
Inscription: 21 Juin 2009 13:26

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar JBADBOSS » 21 Juin 2009 15:52

Donc il y à des chances que le virus se soit incrusté dans la CM
En cherchant sur le net j ai vu peut être que:

Si s'est un virus puissant il peut agire sur le chipset http://img.clubic.com/photo/01696022.jpg

il peut, peu être coupé la connexion entre le DD et la CM

Et j ai aussi lut que un virus peut détruire du matériel (le rendre inutilisable pas le faire explosé :mrgreen: )

au faite peux tu l'allumer un petit peux ou rien il ne veux vraiment pas :!: :?: (vu que c'est portable le courant n'est pas obligé...)
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar Gallikerfamily » 21 Juin 2009 15:59

Hello,

Tu as peut-être flasher le bios et ce dernier a foiré. Essaie de faire un clear C-MOS (je sais pas si c'est possible sur un portable).
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar ngn12 » 21 Juin 2009 16:14

le clear C-MOS se fait en cour-circuitant un composant car il n'y a pas de pile sir la carte mere, pour le clear il faut le faire avec le pc sous tension
ngn12
 
Messages: 12
Inscription: 21 Juin 2009 13:26

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar JBADBOSS » 21 Juin 2009 17:43

Donc tant qu'il refuse de s'allumé on peut rien faire?!. (si je me trompe pas et si on ne change pas se qui a foiré dedans.)
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
Avatar de l’utilisateur
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Dans la galaxie

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar pikoloone » 21 Juin 2009 21:33

Je rentre dans la bataille :

Gallikerfamily a souleve le probleme que je me posais : Le flashage de la Carte mere !

L'ideal serait de savoir quel fichier tu as telechargé : essaye de te souvenir de ce que tu as tape sur google et essaye de nous donner au moins le nom du fichier ou ce qui est apparu durant l'installation ca pourrait aider

Moi , je pense a un logiciel de Flash de la CM qui reste en memoire et qui se lance ensuite seulement je pense qu'il a pas pris la bonne maj du bios resultat voila ce que ca donne


Comme ca , je te dirais juste pour tester on sait jamais , retire la RAM , et remet la (on ne sait jamais)
Pour l'instant , retire le Disque dur , on en a pas besoin , on va juste essayer de faire marcher de maniere a avoir l'affichage DOS

Ce serait pas la batterie , essaye de la retirer et juste de te brancher sur le secteur ?
Y a pas un CD dans le lecteur CD ?
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar ngn12 » 21 Juin 2009 22:01

comme je recherche sur google j'ai tappé: pilote carte ethernet latitude d505 le nom du site je me rappel pas , mais pas le site de dell , s'etait un fichier rar je l'ai decompréssé ,il y avait un fichier nomé:setup.exe double clique dessus et pam un dessin avec un squelette et le pc s'est eteint pour ce qui est du chargeur il y a un voyant dessus qui sallume mais qui s'eteint aussi dés que je le branche sur le pc
ngn12
 
Messages: 12
Inscription: 21 Juin 2009 13:26

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar pikoloone » 21 Juin 2009 22:44

La batterie elle etait chargee ?
Il se pourrait que ce soit juste la batterie qui soit vide et que le chargeur est claque ?

Teste avec un autre chargeur
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar ngn12 » 21 Juin 2009 22:55

non je n'ai pas de batterie toujours en marche avec le chargeur, et celui ci marche tres bien je l'ai testé sur un autre pc et j'ai testé avec un autre chargeur les voyant s'eteinent dés ke je les branche sur le pc je pense que c'est la carte mere mais est ce qu'un virus ou un mauvais pilote pourait la griller?
ngn12
 
Messages: 12
Inscription: 21 Juin 2009 13:26

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar pikoloone » 22 Juin 2009 01:08

Tu avais un antivirus d'installer ? si oui lequel ? il etait mis a jour?

Un virus qui detruit la carte mere , tres peu probable , mais possible , mais il aurait vraiment fallu que tu te balades sans antivirus et sur des sites potentiellement dangereux comme des sites russes (moi je pense pas )

Un mauvais pilote , si on pouvait avoir ce que tu as installer ca aiderait !
Je pense que c'est l'installation d'un mauvais pilote et meme plutot un flash de la carte mere , car je vois mal qu'un simple pilote puisse faire tant de probleme sauf si vraiment tu as pris un pilote qui modifie vraiment l'utilisation du matos
Essaye de voir si tu peux faire un Clear CMOS , c'est ce que je vois de plus utile pour regler le probleme

Tu pourrais nous donner la marque et le modele de ta carte mere ?
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar ngn12 » 22 Juin 2009 06:20

lacarte mere est intel855GME je crois et je 'navais pas d'anti virus installé au moment ou ca s'est produit
ngn12
 
Messages: 12
Inscription: 21 Juin 2009 13:26

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar Hapax » 22 Juin 2009 06:45

je vois mal un virus agir physiquement sur du hardware(ou alors avec un tout petit marteau...),mais par contre,il peut diriger son comportement en modifiant ou détruisant sa substantifique moelle logicielle!
...ce qui,à la réflexion, peut revenir au même,quant au résultat!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar Casper » 22 Juin 2009 06:52

Salut
J'ai déjà vu ce genre de symptôme, en général c'est du (dans le cas qui me concerne) à un problème électrique au niveau des disques durs. Dès que tu allumes le courant la machine stoppe net.
Essayes d'extraire la batterie, vire le transfo et laisse reposer (bref isoles le portable de toute alimentation).
Si le problème est de même nature rebranche le sur le secteur au bout d'un quart d'heure et essayes de le rallumer.
En effet ce genre de pépins mettent l'alimentation en sécurité...

Voilà, c'est juste une piste de recherche...

Bonne chance

PS : Je n'ai jamais eu ce genre de pépins avec un portable toujours avec des desktop.
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: carte mere ne se met plus sous tension

Messagepar Hapax » 22 Juin 2009 07:01

...le coup du squelette,çà fait un peu fake...ou le vieux storm worm...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités