[Résolu] Carte mère- proc ou GPU ???

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Carte mère- proc ou GPU ???

Messagepar cyno13 » 06 Oct 2007 14:28

Bonjour a tous,
j'ai un problème mon pc démarre tous les ventilos tournent ( Proc , GPU etc...)
voyant allumé sur la carte mère, mais je n'ai rien l'écran.

J'ai testé un autre proc sur mon PC toujours pareils je n'ai pas la possibilité de tester la carte graphique, le proc et la carte mère sachant que les périphérique brancher sur la carte mère (souris et clavier ) ne s'allume pas alors que la carte mère a le voyant allumer et donne l'electriciter disponible au ventil du proc et du GPU.

A votre avis quel composant a pu être endommager?
Est ce normal que la carte mère fait fontionner tout les composant mais pas les periphériques?
Comment savoir si mon proc est toujours bon sans autres PC?

Pour moi c'est la carte graphique qui est HS!

Merci ne m'eclairer sur ces quelques questions.

Bonne journée a tous.
Dernière édition par cyno13 le 10 Oct 2007 12:50, édité 1 fois.
eL cyNo 13
cyno13

Messagepar Airwave » 07 Oct 2007 15:24

Normalement si tu enleves la carte graphique et que tu allumes le pc tu devrais avoir des bip d'avertissements comme quoi il n'y a pas de carte graphique...

Si tu n'as pas ces bips la, soit tu n'as pas de speaker (!) soit effectivement c'est la carte mère qui est HS!
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar cyno13 » 07 Oct 2007 17:55

Je n'ai pas de speaker sur ma tour, j'ai reussi a trouver un pc avec un port AGP et ma carte ne marche pas ( acheter en Mai /07 ça fait mal au coeur).
Heureusement elle est encore sous garantie mais j'espère que c'est le seul composant HS!

Merci pour ta réponse!
eL cyNo 13
cyno13

Messagepar cyno13 » 08 Oct 2007 22:06

La SAV du magazins aujourd'hui etait fermé, je vous tiens au courant des demain!!
eL cyNo 13
cyno13

Messagepar cyno13 » 09 Oct 2007 15:00

RE me voici de retour su SAV la carte graphique est bien défectueuse bonne nouvelle elle est encore sous garantie mais je doit attendre qu'il en reçoive une pour qu'il me l'échange.

Le SAV ma gentiment preter une carte donc ravie de pouvoir utiliser mon pc en attendent mais problème, je rentre chez moi je monte la carte et la pareil pas d'image rien donc je decide de changer de boitier pour avoir le speaker est je me retrouve au démarrage avec 2bips rapide et 6bips normal.
J'ai chercher sur le net et je ne vois rien qui ne corresponde a 2 bips rapide & 6 normaux.

Quelqu'un connaitrait cette serie de bips??

Merci pour vos réponses!
eL cyNo 13
cyno13

Messagepar Airwave » 10 Oct 2007 07:25

Effectivement c'est pas commun comme bips... d'abord 2 bips courts, puis 6 longs? C'est peut etre deux messages qui se suivent... Mais ca dépend de la carte mère tu peux nous dire le modele de ton bios?
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar cyno13 » 10 Oct 2007 12:50

RE- Il y a eu beaucoup de changements depuis mon dernier post j'explique:

J'ai cherché la signification des bips, ne trouvant pas exactement la signification des 2bip court & 6bip normaux j'ai regardé ce qui correspondait pour les 6 bips normaux et j'en suis parvenu a "erreur dans le controleur clavier" donc d'après cette info j'ai déplacé le cavalier sur ma carte mère qui se nomme keyboard power étant en +5V (par default) déplacé en +5SB à partir de la mon unité c'est remis en route.

Ce que je ne comprends pas tout de même c'est que j'ai tout remonté dans mon boitier et que là plus rien n'a marché une fois les vis montées sur la carte mère.

J'ai tout redémonter une fois de plus et remonter chaque composant et vis une par une en essayant le bon fonctionnement du pc.

Sur un des démarrages du pc je vois écrit (en anglais) quelque chose du style que mon boitier a un problème donc je suppose que la carte mère touche une partie du boitier mais alors je ne vois vraiment pas où?

J'ai donc tout remonté et mon pc a fini quand même par repartir donc bonne nouvelle!

Pour info mon Bios & un biosami carte mère P4P800 SE

Je remerci Airwave pour son aide

A bientôt!!!

http://hightek.shopinblog.com/
eL cyNo 13
cyno13

Retourner vers Hardware - Matériel