carte mere qui siffle

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

carte mere qui siffle

Messagepar NoSiL » 12 Mai 2003 19:12

Hello....

Je viens de m'acheter une nouvelle carte mere MSI KT4V pour AMD et un nouveau processeur AMD XP 2200...

J'ai tout installe, pas la premiere fois que je monte un pc, et que je veux le branche, rien ne marche et il y a un sifflement tres aigu, tres bizarre...

Qu'est-ce qui ce passe? Ai-je monte quelque chose a l'envers?

Aidez-moi....

Merci d'avance
NoSiL
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 03 Avr 2003 15:50

Messagepar 33man » 12 Mai 2003 19:28

Ce siflement viendrait il du BIOS(cad du buzzer) ?

Si c'est le cas, controlle tout, controlle surtout si ton proc est ds le bon sens, tu as alimente correctement ta carte mere que le ventilo de l'alim tourne, et pour tester debranche(Alim et IDE) les periferiques tels que CD-rom, Disque dur. Controle aussi les jumpers sur ta carte mere, en principe t'as tout le mode pas a pas dans la doc de ta carte mere.

Sinon ben je sais pas quoi te dire d'autre.

@+ Bon courage
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar NoSiL » 12 Mai 2003 19:41

J'ai tout essaye....c-a-d que j'ai tout debranche, remis le proc, mais j0ai tjrs ce sifflement.... ca m'enerve....
NoSiL
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 03 Avr 2003 15:50

Messagepar NoSiL » 12 Mai 2003 19:56

La j'ai carement enleve le proc, mais le sifflement est tjrs la...incroyable
Tout est debranche, les cd-roms, mes DD's, mais siffle...
NoSiL
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 03 Avr 2003 15:50

Messagepar Ataru kun » 12 Mai 2003 20:07

arrete de te prendre la tete, retourne la au S.A.V !

a mon avis t'a pas eu d'bol et tu a eu une carte mere foireuse, ca peut arriver :?
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

Messagepar NoSiL » 12 Mai 2003 20:10

C'est ce que je me dis depuis 10 min...mais j'avais deja le proc qui etait foireux, y avait 2 pins tordue, donc tu comprends que j'essaye de trouver une soluce avant...

Est-ce possible que ca soit un condensateur qui est naze?
NoSiL
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 03 Avr 2003 15:50

Messagepar 33man » 12 Mai 2003 21:26

juste une question : Mon ecran (Sony Trinitron G200) Siffle si il a une mauvais frequence de rafraischissment, cela pourrai - il venir de la ?

Et bon il est vrai qu'avec des pins tordues c'est pas super cool.
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar Ataru kun » 12 Mai 2003 22:07

pour l'ecran je ne sais pas, les miens aussi cela leur arrive de sifler ( enfin les bas de gamme.

pour la carte mere c pas normal du tout ! tu l'as acheté ou ? ( si c pas indiscret )
Ataru kun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 151
Inscription: 24 Jan 2003 20:12
Localisation: au bord d'un Lac

carte mère qui siffle.....

Messagepar duri2 » 12 Mai 2003 22:14

salut,

verifie si ta carte n'est pas à la masse! essaye de faire marcher ton pc sans fixer la carte sur les tetons etc .....

j'ai eu pas mal d'ennuis dans ce domaine et il semblerait que je ne soit pas le seul.....

bonne chance
duri2
 
Messages: 7
Inscription: 02 Nov 2002 18:06
Localisation: GE

Messagepar Invité » 13 Mai 2003 07:10

Tu peux pas voir d'ou provient le sifflement? La meilleur methode c'est encore de tout demonter.

Puis tu montes juste le CPU et le ventirad et tu testes. Si c'est bon, tu rajoutes la CG. Puis ensuite la RAM. Puis tout le reste petit à petit. Tu pourras ainsi localiser quel peripherique pose pb ou si c'est un pb de montage.
Invité
 

Messagepar Tekzone » 13 Mai 2003 11:30

Pour moi c clairement au niveau de l'ecran. J'ai vu beaucoup d'ecrans qui emettaient des sifflements horribles. Mais je peux te dire d'office que ce n'est pas ta CM. Les KT4VL marchent tres bien...

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar NoSiL » 13 Mai 2003 13:15

J'ai trouver la source du probleme...c'etait la carte avec les USB que j'avais branche sur la carte mere...ce probleme est resolu...

Maintenant j'ai changer le FSB de mon proc dans le BIOS, je l'ai mis a 166MHZ et maintenant j'ai lêcran noir...plus rien a l'ecran...

Maintenant avant de m'amuser de faire un CLEAR de la ram de ma carte mere en utilisant le Jumper JBAT, je voulais savoir si c'etait vraiment la solution pour retrouver mon ancien BIOS...

Quelqu'un peut me renseigner?
NoSiL
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 03 Avr 2003 15:50

Messagepar Tekzone » 13 Mai 2003 16:05

Je te conseille d'essayer et de voir ce que ca donne, ca coute rien.
J'ai vu beaucoup de problemes sur des cartes MSI basees sur le KT400 qui ont ete reparé avec une simple mise a jour de BIOS (flashage).

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron