[Résolu] Carte micro SD - Impossible de modifier le contenu

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Carte micro SD - Impossible de modifier le contenu

Messagepar Jannick » 07 Fév 2013 12:47

Bonjour,

Je possède une carte micro SD (SanDisk Ultra micro SD XC 64 GB de classe 10) que j'utilise pour mon samsung galaxy S3. Après avoir transféré de la musique et quelques films, j'ai remarqué que le contenu s’effaçait tout seul. Je l'ai donc connecté sur mon PC via le lecteur frontal de carte et il m'est impossible de modifier/supprimer/formater le contenu de la carte. Bien sur j'ai vérifié si la carte était pas protégée en écriture via le petit switch. Ce qui est également étrange, c'est que sur la carte, il y a quelques dossiers et musiques.

Quelqu'un aurait-il une solution ? C'est vraiment embêtant car je pars en vacances demain et j'en aurais besoins.

Meilleures salutations

Jannick
Dernière édition par Jannick le 07 Mar 2013 12:39, édité 1 fois.
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Re: Carte micro SD - Impossible de modifier le contenu

Messagepar arnauld » 07 Fév 2013 14:54

bonjour

essayer de formater avec cet outil :?: https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Carte micro SD - Impossible de modifier le contenu

Messagepar Jannick » 07 Fév 2013 16:47

arnauld a écrit:bonjour

essayer de formater avec cet outil :?: https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/


J'ai essayé et il me dit "The Memory Card is write-protected."
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Re: Carte micro SD - Impossible de modifier le contenu

Messagepar arnauld » 07 Fév 2013 17:04

desole alors, je ne vois pas...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Carte micro SD - Impossible de modifier le contenu

Messagepar Tzieber » 07 Fév 2013 20:26

Hello,

Es-tu sûre que le switch est en ordre ? A-t-il un peu de jeu ? En effet, le switch n'a pas d'effet sur la carte SD en elle-même, mais dans l'appareil dans lequel elle est insérée, donc si il a un peu de jeu, c'est possible qu'au moment où tu l'insère dans l'appareil il bouge et se retrouve en position "fermée".

Un lien sur le site de Sandisk (en Anglais) : http://kb.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/1102/~/memory-card-is-write-protected-or-locked

Eventuellement une petite vidéo sur Youtube pour "réparer" le switch avec du sctoch : http://www.youtube.com/watch?v=a_XkvkHDveo
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Carte micro SD - Impossible de modifier le contenu

Messagepar Jannick » 07 Fév 2013 21:30

Tzieber a écrit:Hello,

Es-tu sûre que le switch est en ordre ? A-t-il un peu de jeu ? En effet, le switch n'a pas d'effet sur la carte SD en elle-même, mais dans l'appareil dans lequel elle est insérée, donc si il a un peu de jeu, c'est possible qu'au moment où tu l'insère dans l'appareil il bouge et se retrouve en position "fermée".

Un lien sur le site de Sandisk (en Anglais) : http://kb.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/1102/~/memory-card-is-write-protected-or-locked

Eventuellement une petite vidéo sur Youtube pour "réparer" le switch avec du sctoch : http://www.youtube.com/watch?v=a_XkvkHDveo


Oui, j'ai deux adaptateurs et j'ai essayé avec les deux, même constat.
Je suis également tombé sur le lien de Sandisk et j'ai effectué les trois manipulations mais sans succès. Je leur ai donc envoyé un mail comme il le propose à la fin de l'article.
Finalement j'ai essayé avec du scotch mais rien y fait.

Ce qui est vraiment étrange c'est que depuis mon Samsung Galaxy S3, j'arrive à la formater (selon ce qui dise). Mais dès que je met la carte sur le lecteur de mon PC il y a toujours les fichiers dessus (quelques musiques). Je me demande si c'est pas mon portable qui bloque quelque chose...

Pour info le système de fichier est en "exFAT" par défaut.
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Re: Carte micro SD - Impossible de modifier le contenu

Messagepar carlzero » 07 Fév 2013 23:26

reponse

en fait ta carte sd doit etre protege en ecriture ..il faut cherche une solution

ton antivirus ? as tu essaye aussi cela ..dans organiser et options des dossiers et de recherche et affichage coche la case afficher les fichiers dossiers ,et lecteurs caches et valide par ok

as tu aussi lever la languette de la carte comme ceci

Image
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Carte micro SD - Impossible de modifier le contenu

Messagepar Jannick » 12 Fév 2013 23:40

J'ai essayé de désactiver mon antivirus et antispyware mais cela ne change rien.

J'ai également coché la case "Afficher les fichiers, dossier et lecteurs cachés" mais cela ne change rien. Je vois pas trop en quoi ça peut intervenir dans mon problème vu que je vois la carte!

Comme mentionné plus haut, la languette est bien levée. J'ai essayé avec deux lecteurs différents et avec du scotch!

Quelqu'un aurait-il d'autres idées, je sèche là!
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03

Re: [Résolu] Carte micro SD - Impossible de modifier le cont

Messagepar Jannick » 07 Mar 2013 12:40

Résolu par un retour chez le fournisseur!
Jannick
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2006 09:03


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron