carte pci-e configurée comme une agp,comment la reconfigurer

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

carte pci-e configurée comme une agp,comment la reconfigurer

Messagepar luc » 14 Fév 2008 20:43

bonsoir,

aprés avoir changé dans le bios la config de ma carte (ati 1650 pro-pci-e) en pci-e à la place de pci, au démarrage de xp une fenêtre s'est ouverte en voulant installer un contrôleur vga.
Et avec le prog cpuz, ma carte qui était en pci-e 16x à changé pour devenir une agp 8x. J'ai essayé de revenir en arrière, mais trop tard, le mal a été fait.
Comment rétablir la situation et supprimer dans le gest. de périph ce controleur cpu vers agp via (c'est ce qui est marqué)-et si je l'installe, ca me rajoute une carte graphique agp qui ne sert à rien et interfere avec ma pci-e?

Ma config: xpsp2, asrock p4vm890 r2, ati radeon 1650 pro
luc
 
Messages: 40
Inscription: 27 Nov 2007 14:42
Localisation: prealpes

Re: carte pci-e configurée comme une agp,comment la reconfigurer

Messagepar pit32 » 14 Fév 2008 23:37

Bonjour,

Quel est le réglage BIOS que tu as modifié exactement ?
Si c'est "BIOS Primary Display", cela n'a aucun impact sur ta configuration d'affichage sous Windows.

Le controleur graphique dont tu parle est peut ètre ton chip intégré (Integrated VIA® UniChrome Pro 3D/2D Graphics) qui ne devrait en aucuns cas entrer en conflit avec ta carte d'extention.

Et sous gpu-z, ca dit quoi ?

Tu peux désinstaller un composant via le gest. de periph. en faisant clic droit et desinstaller (ou desactiver).
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: carte pci-e configurée comme une agp,comment la reconfigurer

Messagepar luc » 15 Fév 2008 12:04

boujour, merci pour la réponse.

Je n'ai pas cette fonction dans le bios, mais une autre qui dit: primary graphic truc, réglage en onboard, pci et pci-e. J'avais mis en pci-e à la place de pci. Sous gpu-z, il marquait agp 8x alors qu'avant j'étais en pci-e 16x.
Aprés c'est justement Integrated VIA® UniChrome Pro 3D/2D Graphics qui essayait de s'installer en plus de l'ati radéon, d'ou le déréglage.
Finalement, après maintes désinstallations de la carte depuis le gest de périph, du catalyst center d'ati, la dérnière a été la bonne et tout s'est remis en place. j'ai effectué 5 ou 6 fois la même procédure, et les premières fois n'ont pas marché, je trouve ca surprenant.
Je vais me garder de retoucher mon paramètre bios qui est en pci, du moment que ca fonctionne, alors tant pis pour le paramètre pci-e.
J'ai installé le ccc 7.10 avec le pilote graphique 8.x, tout roule. Et avant, au boot de xp, le chargement de catalyst center 8 était long et le bas de l'écran devenait noir, maintenant c'est nickel. Je conseille donc à ceux qui ont ati d'installer seulement le driver graphique 8 et non pas le ccc 8 qui bugue au boot.

La conclusion, c'est que si votre système fonctionne bien et qu'on vous dit de mettre vos drivers à jour, si la plupart s'upgradent sans problème, créez un point de restauration et pensez que le mieux est l'ennemi du bien.
A vous de voir

Et souvent le geek voit compliqué alors que la simplicité reste cachée à ses yeux.
luc
 
Messages: 40
Inscription: 27 Nov 2007 14:42
Localisation: prealpes

Re: carte pci-e configurée comme une agp,comment la reconfigurer

Messagepar pit32 » 15 Fév 2008 13:48

:lol:
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron