Carte Pinnacle PCTV stereo 5

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Carte Pinnacle PCTV stereo 5

Messagepar s-cube » 11 Jan 2006 17:09

Bonjour


J'ai eu la faiblesse d'acheter pas trop cher une carte ci-dessus.
- En lisant la doc du CD, je découvre que cette carte ne ft pas sur win 98SE, mais sur tous les autres win. Alors alons-y pour win 2000!

- 2ème problème: ils réclament un N° d'ident. de 25 positions! Pas un tel N° sur la pochette (alors que précisé sur la doc!), ni sur la doc, ni dans le CD, mais des tas de N° de pièce (carte, emballage etc)

- Tél. inutiles au vendeur qui ne répond pas le samedi, et le lundi matin, mais mardi me font remarquer qu'un code figure (aucun chiffre mais des lettres seulement) sur le CD en lettres de 1 mm de haut!

Tiens: encore un N° qui ne contient pas de chiffres :lol:

- Essais d'aller sur le site: 200 tentatives vaines entre samedi et mardi aussi bien en us qu'en fr: et enfin quand tu es sur le site une grosse patience pour arriver au final, après inscription: une tonne de patch!

PCTV Stereo Pinnacle_PCTV_5.90 AudioLevel Control Patch 26.10.2005
Ce correctif pour Vision 5.9 corrige un problème avec le contrôle du niveau Audio pouvant arriver avec des machines à base de chipset Intel® High Definition Audio. Si vous n'avez pas constaté de problème avec le réglage du niveau Audio via la télécommande, il est inutile d'installer ce correctif. Version: 5.90, Date: 26.10.2005; Extension: exe Poids: 576.60 Kb; Version différentes pour chaque OS: Win2000, 98, XP, Me.

Rem: depuis la version du programme N° 5.9 on doit payer pour élargir le programme vers MPEG 2, alors qu'avec la version 5.8 c'était gratuit...bon passons il faut faire ft cette foutue carte.

Alors je charge l'install 5.9, et pas de réponse de la zapette au son...Mais rien n'est perdu: il y a un patchqui permet de corriger une faute du 5.9 concernant le son, différent pour chaque windows et c'est parti.
Refus "le patch n'est pas fait pour votre OS!, Pas de problème comme tous ces patchs ont exactement le même nom et la même date, longueur il y a peut-être gourance...
Rien à faire j'ai tenté 98 (tiens j'ai cru que c'était exclus!), ME, 2k, XP
mais rien n'y fait tj léa même réponse:

Libelluliens avez-vous des expériences sur cette carte? Abscence de réglage du son avec la zapette!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Achille1er » 11 Jan 2006 19:19

Sur la carte, je n'ai malheureusement pas d'explications à fournir, mais sur Pinnacle OUI !!!

Le plus mauvais service au monde, c'est bien simple, il n'y en a pas.

De plus ils vendent des produits qui ne fonctionnent pas conformément à ce qui est écrit sur le carton, et dont les patchs (parfois plus d'une année après) ne corrigent pas toutes les lacunes.

A fuir comme la peste, sauf, si on aime prendre des risques, ou si on se contente de ce qui est vendu "en l'état".
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Pinnacle c'est pas le PINACLE!

Messagepar s-cube » 12 Jan 2006 10:46

Evidement sans aucun mode d'emploi papier (ou si peu), et quand on met le CD dans le four il n'y a que l'installation automatique de PCTV Vision et pas d'autre choix!
Bonjour tous,
J'ai trouvé mais j'y ai passé une nuit! :cry:
Tout étant installé picopoil, dans l'écran de "PCTV Vision" cliquer sur la clef à molette, ce qui ouvre un panneau de configuration des paramètres:
- Dans ce panneau/audio permet de sélectionner (en fonction de la prise choisie sur la carte son)
- l'entrée du son venant de la carte PCTV, par exemple dans mon cas (son intégré sur la carte mère du shuttle AV18E connecteur JP12) il faut choisir auxiliaire et dans logiciel Windows "VOLUME CONTROL" également.
- il faut encore cliquer sur le triangle du son de l'écran de "PCTV Vision".
et ensuite faire quelques essais avec la zapette...
2) Dans toutes instructiuons de montage pas d'allusion à la zapette...mais elle apparait enfin parmi une double multitude de titres franglais dans Mes programmes sous le nom de télécommande.
bon je continue mes découvertes.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar razibu » 12 Jan 2006 18:23

J'ai aussi acheté une de ces cartes PCTV stereo (CHF 29.-) et je dois dire que je n'ai pas eu de problème majeur. Sous XP, j'ai dû télécharger un nouveau driver pour que cela fonctionne et la carte marche très bien sous Debian Linux.
Sous Windows, je n'utilise plus depuis longtemps le programme TV fourni, je suis passé à KastorTV.

Pour les drivers, si jamais le site de Pinnacle est inatteignable, il y a http://www.clubic.com qui a les mêmes fichiers mais une bande passante infiniment plus grande....

Razi
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
Avatar de l’utilisateur
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Fév 2005 14:38
Localisation: Au bord du Léman

Bj ts, merci RAZIBUS

Messagepar s-cube » 13 Jan 2006 08:15

Merci Razibus de ta contribution. Juste une q. La zapette ft - elle avec Kastor?

Depuis l'install, j'ai découvert que:
- Avec la version actuelle 5.9 du CD il semble que sur Win2k, il n'y avait pas besoin de charger ni patch, ni drivers spéciaux, ce qui n'est noté nulle part, mais les patchs sont refusés prétextant un OS pas correct!

- En passant au crible le CDROM j'ai vu qu'il y a un logiciel Studio 8 dont il n'est pas fait mention ni dans l'install, ni sur un Readme: une fois chargé Pinnacle demande un contribution financière supplémentaire pour étoffer le Studio 8.
- Sur les 111 pages PDF (à 3/4 vides) traitant de la carte et du logiciel PCTV Vision et ne mentionne pas le mode d'emploi séparé de la zapette!
- Il y a un 2ème logiciel qui permet de lire le teletext de la station sélectionnée sur Vision.
- Tous les textes des panneaux de configuration affichés sur l'écran en tout petit: obligation de se tenir à 40 cm pour pouvoir lire et agir!
Quel manque de sérieux dans cette marque!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar flaskone » 13 Jan 2006 12:32

salut,

s-cube tu devrais utiliser k-tv avec le plug-in k-ir pour la remote ca fonctionne avec pinacle pctv je crois....

tiens nous au courant.


http://www.gkcmatv.fr.st/


http://www.kastortv.org/
flaskone
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 52
Inscription: 18 Jan 2005 18:15
Localisation: lausanne

Messagepar Bastav » 17 Fév 2006 10:23

Vas sur cette adresse pour la doc de la télécommande : http://maxgonhunter.free.fr/Remote.pdf
Bastav
 
Messages: 1
Inscription: 16 Fév 2006 16:53

Re: Carte Pinnacle PCTV stereo 5

Messagepar s-cube » 31 Oct 2009 07:41

Rebonjour,
Dernière nouvelle fin 2007: La Zapette est tombée en panne ( c'est pas les piles!). Ouverture laborieuse; la vis fait office de trompe - con! il faut forcer sur les bords pour l'ouvrir,... et s'est laborieux.
EXAMEN: Le circuit imprimé n'est pas doré et l'oxyde de cuivre formé sur les pistes empèchent le contact d'opérer une connection correcte. Que faire? un passage avec une gomme un peu abrasive répare, mais pas pour longtemps... J'ai finalement mis, avec un nettoye-oreilles trés lègèrement mouillé avec de l'huile à moteur. une trace d'huile sur les pistes en regard des contacts.

Pinnacle, dont le siège se trouvait en DE, s'est fait racheter par
- " AVID Technology Tewksbury, Mass. USA" ( Quel superbe déclaration d'amour...) ,

puis en 20080107 a été démantelé * voir cui-dessous.

A) La ligne de produits Pinnacle PCTV vendu à Hauppage Digital; Donc Pour PCTV systems, allez sur http://www.pctvsystems.com

B) Les produits/outils Pinnacle pour créer des vidéos et des musiques à la maison (Produits STUDIO etc). Donc les outils de transfert ou de montage vidéo, continuez à aller sur le site http://www.pinnaclesys.com

J'ai tenté de savoir si de nouveaux drivers correspondant à ma carte TV avec XP+SP3 via leur site (A) et via un mail, sans succès (réponse évasive en allemand à un 1er mail) puis à un second mail en DE réponse en FR...)

*Vente à Haupage Digital: (Pinnacle: Avid Technology Announces Sale of PCTV Product Line to Hauppauge Digital) http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/About+Us/Public+Relations/News.htm?view=news?subPage=%2fPublicSite%2fus%2fAbout%2bUs%2fPublic%2bRelations%2fPress%2bReleases%2fPCTV%2bOct%2b27%2b2008.htm ,

Dernière nouvelle fin 2008: La Zapette est retombée en panne, Idem octobre 2009 Merci qui ?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Carte Pinnacle PCTV stereo 5

Messagepar Falkra » 31 Oct 2009 08:27

Désolé de te donner l'impression de passer pour une victime, mais il faudrait prendre les bonnes habitudes :
deterrage-topics-t33194.html
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités