[résolu] carte réseau additionnelle

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] carte réseau additionnelle

Messagepar Lundr » 30 Déc 2011 23:53

Bonjour, bonjour,

j'ai un souci pour installer une 2ème carte réseau sur mon PC, je m'esplique:

caste mère Asus Sabertooth X58 avec une carte réseau intégrée (Realtek® 8110SC, 1 x Gigabit LAN Controller(s), featuring AI NET2)
carte réseau Edimax EN-9235TX-32 (puce realtek RTL8169s)
OS: Windows7 Pro 64bit

Mon problème est que pour la carte additionnelle, aucun driver ne semble fonctionner ou vouloir s'installer.
J'ai essayé avec le CD livré avec la carte, rien à faire, win7 ne trouve pas le driver, idem avec les derniers drivers trouvés chez Edimax, installation ok, mais toujours le "!" jaune à côté de "carte réseau".
En faisant màj des pilotes, aucun driver n'est trouvé, ni en automatique, ni lorsque je pointe sur les drivers manuellement (CD ou drivers fraichement installés d'Edimax)
Pour essayer autre chose, je suis allé chercher les drivers directement chez le constructeur de la puce, Realtek, sans succès, en auto-install ou en installant manuellement, win7 ne trouve pas de drivers :-(

J'ai testé avec des drivers qui ne sont pas faits pour cette carte, ils s'installent, mais la carte ne peut pas démarrer, donc non fonctionnelle :plaf:

A noter que TOUTES ces manips ont été aussi effectuées avec la carte réseau intégrée désactivée et désinstallée sous Win7 puis dans le bios.

Quelqu'un aurait-il une idée ? une astuce ? ou même éventuellement une solution ? :-D


Je vous remerice humblement pour vos futures contributions :learn: :mrgreen:

Lundr
Dernière édition par Lundr le 02 Jan 2012 10:29, édité 1 fois.
Lundr
 
Messages: 2
Inscription: 30 Déc 2011 23:29

Re: carte réseau additionnelle [résolu]

Messagepar Lundr » 02 Jan 2012 10:27

Bonjour,

La solution s'est présentée d'elle-même, sans raison apparente et sans que je sache vriament pourquoi... :supers:

A force d'essayer encore et encore, j'ai fini par désinstaller la carte réseau. :plaf:
Après quelques jours, il m'est venu une dernière idée, j'ai donc remis en place la carte dans le PC.
Et là, windows a installé tout seul, comme un grand, le driver pour la carte et en plus elle fonctionne.... c'est à rien y comprendre... :pouark:

J'avais pourtant écarté la mauvaise installation en enlevant et remettant la carte dans son port... mais cela n'avait rien résolu.

M'enfin, l'essentiel, c'est que cela fonctionne...

Bonne journée et surtout bonne année à vous tous.

Lundr
Lundr
 
Messages: 2
Inscription: 30 Déc 2011 23:29


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron