Carte réseau

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Carte réseau

Messagepar katalppa » 22 Juin 2008 21:33

Est t-il possible d'augmenter la vitesse d'internet en changeant sa carte réseau ?
par exemple prendre une carte gigabit.

Merci de vos réponses.

Salutations.
katalppa
 
Messages: 24
Inscription: 14 Jan 2008 18:19

Re: cate réseau

Messagepar Baignoire » 22 Juin 2008 21:53

ou la la faut avoir une sacrée connexion pour q'une carte reseaux sature

as tu un soucis particulier ?
Baignoire
 

Re: Carte réseau

Messagepar katalppa » 22 Juin 2008 22:25

merci de la réponse.
Je n'ai pas de problèmes particuliers, si ce n'est que je suis en re-adsl et que c'est assez lent !

en regardant une pub sur un site j'ai vu qu'avec un pc avec process quad Q9300 il y avait une carte réseau gigabit et ils disaient que le surf allait 10 fois plus vite ?????????????

voilà, quand on n'y connait pas grand chose sur les réseaux, on peut eventuellement croire n'importe quoi !

merci, dis moi ce que tu en penses.

bonne nuit.

a plus.
katalppa
 
Messages: 24
Inscription: 14 Jan 2008 18:19

Re: Carte réseau

Messagepar icare43 » 22 Juin 2008 22:44

salut
y avait une carte réseau gigabit et ils disaient que le surf allait 10 fois plus vite ?????????????

ce qui est entièrement faux.
la vitesse de la carte réseau ne joue que pour la vitesse pc - modemrouteur ou pc-pc.
comme la vitesse de connexion internet est largement inférieur, le changement de carte n'aura aucune influence sur le surf.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2007 22:39

Re: Carte réseau

Messagepar Baignoire » 23 Juin 2008 09:46

la carte gigabit ne fait pas tout si tu as une carte reseau gigabit que ton routeur et un 10/100 elle ne sert a rien du tout de plus certains cable reseaux surtout les ancien ne supporte pas la norme gigabit.

c'est comme mettre un moteur de ferrarie sur un chassis pourvus d'un pont arriere de deux chevaux. sa n'ira point loin.

je dirais meme que les dell acer hp ect utilise malheureusement ce principe avec leur pc

il te mette un super proc cadencer a 1333 hz mais une carte mere avec un bus de 400 mhz et de la memoire de 400mhz le proc ne sert a rien si a faire croire a M tout le monde qu'il a fait une affaire.

c'est mettre un autoroute 8 voie avec un echangeur 4 voies sa bouchonnera c'est inevitable.

par contre deux pc equiper d'une carte gigabit avec cable adequat la en transfert de fichier sa ira un peux plus vite mais la encore si tu met un disque dur atta 100 de la derniere guerre c'est lui qui trainera les pieds.

comme quoi dans ce domaine l'important c'est la vision du tout avant tout
Baignoire
 

Re: Carte réseau

Messagepar katalppa » 23 Juin 2008 13:07

Bonjour et merci de toutes ces infos !

a plus.
katalppa
 
Messages: 24
Inscription: 14 Jan 2008 18:19


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités