Carte Serial ATA PCI

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Carte Serial ATA PCI

Messagepar Marmotte14 » 30 Jan 2005 19:01

Bonjour !
J'ai un PC qui marche très bien (MSI KT4V, Athlon 2100XP, Windows XP Pro, 2HD, 810Mo RAM,...). Par goût du risque j'ai acheté une carte adaptateur PCI -> SATA, un HD 160 Go, 8Mo, Maxtor pour avoir un disque SATA et essayer la technique. Une fois montée, la carte est reconnue, le pilote installé, le disque est reconnu lui aussi. Avec Partition Magic v.6 je crée une partition logique de 156,5 Mo et je lance le formatage en NTFS. Démarrage Ok, le formatage tourne, et arrivé à 100%, message d'erreur de Partition Magic, le disque n'est pas formaté :( . Je relance le PC, Windows me demande si je veux formater le HD, je clique Ok, le formatage démarre impec, et à 100%, hélas, arrêt et message d'erreur, le disque n'est pas formaté :( :cry: . Je pourrais aller formater mon disque ailleurs, mais cela n'est pas satisfaisant. J'ai parcouru plusieurs forums, ce problème semble fréquent, mais les solutions proposées me paraissent curieuses ou dangereuses. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème :idea: ?
Avec tous mes remerciements.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte14
 
Messages: 42
Inscription: 28 Juil 2004 11:35
Localisation: Normandie

Messagepar re@ctor » 30 Jan 2005 19:11

bonsoir Marmotte14,
pourquoi ne pas simplement utiliser le gestionnaire de disque de windows? que veux tu dire par "pas satisfaisant"? et quelles sont les solutions qui te semblent douteuses?
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
Avatar de l’utilisateur
re@ctor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 84
Inscription: 19 Nov 2004 06:49
Localisation: Haute-Savoie

Messagepar PhilFree » 30 Jan 2005 19:12

Salut,

J'ai eu le cas deux fois.

Les 2 fois il a fallut mettre à jour le Bios de la carte mère.

Si tu veux mon avis, SATA c'est galère.
Somewhere over the rainbow
Way up high,
There's a land that I heard of
Once in a lullaby.
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Carte Serial ATA PCI

Messagepar Marmotte14 » 30 Jan 2005 20:39

Merci à re@ctor et à PhiFree,
Ce n'est pas satisfaisant de formater son disque ailleurs (je pensais chez un copain par ex.), une solution locale avec sa machine est préférable, car le non-fonctionnement est le signe d'un bug quelque part. Je vais essayer d'actualiser le bios, car c'est facile avec MSI, et je suis d'accord avec PhilFree pour dire que le SATA n'est pas encore très sûr. Le gestionnaire de disque de Windows n'a rien donné.
On va voir la suite ...
Avatar de l’utilisateur
Marmotte14
 
Messages: 42
Inscription: 28 Juil 2004 11:35
Localisation: Normandie

Carte Serial ATA PCI

Messagepar Marmotte14 » 31 Jan 2005 09:18

Bonjour !
Grâce au système LiveUpdate de MSI j'ai flashé le bios et mis à jour les drivers des chipsets VIA, et alors ... ça marche ! mon disque SATA fonctionne.
Merci à PhilFree et re@ctor.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte14
 
Messages: 42
Inscription: 28 Juil 2004 11:35
Localisation: Normandie

Re: Carte Serial ATA PCI

Messagepar persee » 19 Juil 2009 10:36

Bonjour,
J'ai une carte mère MSI KT4AV;j'ai monté une carte pci sata sur la carte mère et branché un DD MDT de 500go.
Mon problème est le suivant:
Lorsque j'ai installé windows xp j'ai fait F6 pour installer les pilotes tierces etc... et il a reconnu la carte pci; la ou ca se complique c'est que xp ne reconnait pas mon DD sata et ne peut donc pas installer xp.
Comment faire pour résoudre ce problème?
Merci de votre aide
Roger
persee
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juil 2009 10:27


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron