Carte SIM erronée ?!

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Carte SIM erronée ?!

Messagepar Mylibellules » 29 Mar 2005 20:58

bonjour a tous,

j'ai un petit probleme avec mon telephone Samsung SGHX450. j'ai voulu changer la carte sim et mettre une autre et depuis il est bloqué. le message "sim erronée" apparait constament. quelqu'un peut il m'aider?

par ailleurs, savez vous s'il y a un moyen de debloquer le telephone ?



merci pour toute idee ou suggestion
Avatar de l’utilisateur
Mylibellules
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 170
Inscription: 29 Mar 2005 20:12
Localisation: Quand je le sais, je vous le dirai...

Messagepar cece » 29 Mar 2005 22:01

hello, as-tu essayé de nettoyer ta carte sim et le receptacle de la carte sim avec un chiffon et eventuellement avec de l'alcool a bruler??
normalement le telephone ne devrait pas se bloquer.
si tu n'arrives pas, va demander de l'aide dans le magasin ou tu l'as acheté, il est peut etre sous garantie.
bonne chance
Avatar de l’utilisateur
cece
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 125
Inscription: 07 Oct 2004 14:31
Localisation: en pause

Messagepar titi_furious » 29 Mar 2005 23:12

Hello,

La carte sim que tu as changée, elle est du même opérateur?
Avatar de l’utilisateur
titi_furious
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2004 20:14
Localisation: Avec fanfan299 dans le lit.

J'espère qu'il nest pas tombé du camion?

Messagepar s-cube » 30 Mar 2005 06:45

hi mylibellules:

Il y a X possibilités dont certaines sont décrites dans le manuel de ton tél. sous paramètres de sécurité ou Codes d'accès:

1) Le code PIN ne correspond pas à la carte
2) Le code PIN2 idem pour certains opérateurs
3) La carte SIM introduite est la 5ème: Accepté que 4
4) La carte SIM d'un certain fournisseur A, ne correspond pas au fournisseur B de l'appareil tél. L'opérateur a codé ton portable pour que tu lui reste fidèle. Il faut connaître le code IMEI qui est évidement caché, pour s'en sortir!
5) Le possesseur de la carte SIM ou du tél. l'a fait bloquer! ( ce qui est possible après 2002 c/ Swisscom et Orange.
6) le code "Sérial N°" qui figure sous la batterie du mobile.

Pour renseignement sup. voir

:arrow: Fonctionnement et évolution technique du téléphone mobile

[url=http://www.01net.com/outils/recherche/index.php?fullText=déverrouiller+portable&sousArbo=2641]:arrow: déverrouiller son portable[/url]

:arrow: Nouvelles solutions de déverrouillage


et ou
:arrow: FAQ de Allo.ch

Bon et puis si ça ne marche pas, il existe encore le Tam-tam et internet!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Mylibellules » 30 Mar 2005 15:04

merci pour vous tous,


vous avez raison !

l'opérateur bloque parait il les cartes SIM pour lui rester fidele !! mais quel cone politique !!! on est libre de choisir ...pourquoir ils nous merdent parfois pour des coneries qu'ils font ..

merci en tous cas.

par hasard, connaisez vous un moyen pour débloquer le telephone, logiciel ou internet par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Mylibellules
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 170
Inscription: 29 Mar 2005 20:12
Localisation: Quand je le sais, je vous le dirai...

C'est marqué là dessus

Messagepar s-cube » 30 Mar 2005 15:52

CITATION DE mylibellules:
??par ailleurs, savez vous s'il y a un moyen de debloquer le telephone?

reponse: TOUT EST INDIQUE DANS MON POST CI-DESSUS!
Dernière édition par s-cube le 26 Mai 2005 21:12, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar s-cube » 26 Mai 2005 21:12

A la réflexion mylibellules, cela me semble un peu limite ce besoin de débloquer ce téléphone, ces logiciels, ces PDF protégés etc etc!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Anthrax132 » 27 Mai 2005 13:07

s-cube a écrit: 4) La carte SIM d'un certain fournisseur A, ne correspond pas au fournisseur B de l'appareil tél. L'opérateur a codé ton portable pour que tu lui reste fidèle. Il faut connaître le code IMEI qui est évidement caché, pour s'en sortir!


Hi,

Juste une petite précision sur cette phrase; le code IMEI(le n° de série du téléphone en fait) n'est nullement caché.Pour le trouver,2 solutions;


1.Regarder sous la batterie du natel
2.Introduire le code *#06#. L'IMEI s'affiche alors sur l'écran.


Mais par contre,je ne vois pas vraiment en quoi la connaissance du code aide pour le dé-simlockage du téléphone :hum

Mylibellules a écrit:l'opérateur bloque parait il les cartes SIM pour lui rester fidele !! mais quel cone politique !!! on est libre de choisir ...pourquoir ils nous merdent parfois pour des coneries qu'ils font ...


Tout simplement parce-que tu as sans doute bénéficié de conditions spéciales lors de l'achat du téléphone (prix réduit du téléphone pour une durée d'abonnement prise fixée,par exemple).
Il est donc logique que l'opérateur s'assure une certaine "fidélité" de l'acheteur dans ce cas...même s'il est vrai que ce genre de pratiques se révèle gênante dans bien des cas :roll:
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron