Carte SIM et contacts...

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Carte SIM et contacts...

Messagepar killerlooping » 22 Jan 2008 21:19

Bonjour à tous :plaf:

J'ai changé d'opérateur de téléphonie mobile et donc de carte SIM, je suis passé de Swiss-conne, pardon, Swisscom à Orange :nawak
Mais du coup j'ai perdu 2 caractères en route sur ma carte SIM quand je reprend mes contacts...
Je devais être à 16 caractères sur la Swisscom et je suis à 14 sur la SIM Orange...

Cela est-ce possible ou suis-je quelques peu débile ??? (attention à la réponse !!!)
Merci d'avance pour vos réponses.
killerlooping

Re: Carte SIM et contacts...

Messagepar LeFlemar » 23 Jan 2008 00:54

Salut

hep hep hep !!!

J'ai entendu "il est débile killerlooping :lol: " !!!!! Ca venait du fond, par là. C'est encore du
Dzregis ça :ptdr:

Nan, plus sérieusement, je ne sais pas avec exactitude toutes les versions des carte SIM de chaque opérateur, mais certaines ont de plus grandes capacités, que ce soit pour le nombre de contacts possible, de sms, donc pourquoi pas de caractères!

Sujet suivis, car intrigant quand même.

++

orange is bad!!!!
en espagne, sur une pub énnorme, ils ont eu le culot de mettre
"Bienvenido a orange
Fans"

mon c** oui
Image[/center]
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 27 Jan 2008 13:33

Dans l'absolu, l'idéal serait d'éviter d'utiliser la carte sim pour ca... c'est vraiment obsolète...

Disons qu'un export Outlook et réimport ca aurait été mieux mais bon...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar bororo » 27 Jan 2008 15:47

Hello.
N'est il pas possible de se servir de l'ancienne carte Sim pour transferer tous tes contacts dans la memoire du nouveau téléphone et non de la carte Sim.
D'ailleurs au passage tu devrais pouvoir vérifier facilement si ta carte accepte 16 caractères en rentrant par exemple a la main un nom et une adresse et un N°
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar killerlooping » 27 Jan 2008 17:19

En fait c'est ça, j'ai copié mes numéros de ma carte SIM Swisscom sur mon tél Nokia, puis j'ai copié mes numéros du tél à ma nouvelle carte SIM Orange, et c'est là que j'ai vu que plusieurs de mes contacts étaient quelques peu raccourcis :plaf:
Mais comme dit Airwave, le mieux et de mettre mes contacts sur mon téléphone et pas dans ma carte SIM !
La carte SIM est juste une copie de sauvetage au cas ou...
Mais je voulais quand même savoir si il y avait un moyen, c'est de la curiosité je crois :ouarf:

Merci pour les réponses, c'est sympa !
killerlooping

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles