Carte Smartmedia [résolu]

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Carte Smartmedia [résolu]

Messagepar berriaz » 23 Oct 2010 19:22

Bonjour,
Je possède un appareil de photo avec une carte smartmedia ( Olympus c900z)
Le PC que je possède depuis env. 2 ans à un lecteur de carte, c'est super, et plus rapide que le transfert par le câble ( pas usb)..
Mais tout à coup, ça ne fonctionne plus...la carte ne peut plus être lue!
J'ai testé le carte dans un lecteur dans un magasin, il pouvait lire les photo qui étaient dessus..Donc le problème est dans le PC...?
Mes recherches sur internet, les forums. Ne m'ont pas donnés la réponse..
Les driver du lecteur sont les mêmes que pour le graveur de CDusb-etc?
Mettre à jour le pilote 5.1.2535.0 : est-ce utile ' et ou le trouvé et le placé?
.Merçi par avance pour vos solutions...
berriaz
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Carte Smartmedia

Messagepar JAZZ 2 » 23 Oct 2010 21:32

Bonsoir,

Ta carte smart média, tu la lisais dans ton lecteur de carte avec un Adaptateur ou en direct dans le lecteur (lecteur multicarte) donc tu pourrais essayer avec une autre carte (SD, MS, MMC XD) enfin autres que la Smart media.

Si Adaptateur ???? ce serait lui en défaut.
Si lecteur direct et qu'une autre carte ne fonctionne pas ???

Lecteur Interne ou Externe ???

Dans ton gestionnaire de périphériques, périphériques de Mémoire Flash et Pcmcia Point d'interrogation ???? marque si possible

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar berriaz » 24 Oct 2010 09:12

Bonjour,
Merçi pour la réponse.
C'est un lecteur multi-carte, intégré dans la tour PC.
Dans le gestionnaire de périphérique, je ne vois aucun point d'interrogation ( controlé partout..)
Il me reste deux options:
-acheter une nouvelle carte
-acheter un nouveau lecteur de carte
Mais pourqu'oi tout à coup cela ne va pas???
berriaz
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar JAZZ 2 » 24 Oct 2010 09:58

Bonjour,

-acheter une nouvelle carte pour faire quoi, puisque la tienne fonctionne parfaitement chez le Photographe du coin.

Si problème de lecteur, faut essayer avec une autre carte comme demandé

Dans ton gestionnaire de périphériques, périphériques de Mémoire Flash et Pcmcia Point d'interrogation ???? marque si possible Quel est la marque dans le chemin ci-dessus

Si tu as le CD d'origine des pilotes de ton PC, clique droit sur Périphériques de mémoire flash et Pcmcia, Désinstaller et redémarre l'ordinateur pour voir ce qu'il en est (ou clique droit dessus, mettre à jour le Pilote)

A+Lusche Philippe

PS: Enfin si tu ne veux pas trop t'embêter, tu achètes un lecteur Multi carte en USB externe (assure toi tout de même qu'il prend bien la Smartmédia) dénomination SM
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 24 Oct 2010 10:56

salut
pour la smartmédia c'est un peu périmé :http://www.letsgodigital.org/fr/camera/review/28/page_5.html
si tu veux tester ta smartmédia essaie ce soft(portable) : http://web5s.over-blog.com/article-35723437.html
site officiel(anglais) :http://web5s.over-blog.com/ext/http://www.alexnolan.net/software/driveman.htm
sinon,comme dit JAZZ,passe à la XD...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar JAZZ 2 » 24 Oct 2010 11:14

Hello,

Euh Jazz il a juste spécifier d'essayer avec une autre Carte :)))))

La XD n'est pas compatible avec son appareil, qui lui n'accepte que la SmartMédia :)

Etant donné que sa carte fonctionne dans un autre Lecteur, ce n'est pas un problème de Carte mais de lecteur, d'où les manips pour voir si ce n'est pas son lecteur qui à un Problème (ce qui est surement le cas) à l'en croire

;-) A+Lusche Philippe
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 24 Oct 2010 14:05

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar JAZZ 2 » 24 Oct 2010 14:38

Hello,

Ben perso je ne vois pas sur le C900Z ou D400Z qui sont les mêmes appareils (Z) étant l'appellation pour le ZOOM la compatbilité

M'enfin pas bien grave seul notre ami pourra nous le dire avec certitude ;-)

Pour en revenir à sa Carte qui fonctionne chez un Commerçant, si il a introduit sa carte dans Une Borne Numérique pour tirage Photos ou chez Un Photographe utilisant une tireuse Numérique, La borne ou La tireuse Numérique utilise des Softs indépendants de Windows, malgré que ceux-ci fonctionnent avec NT.

Une Borne ou une tireuse numérique est Parfaitement capable de lire (du fait d'un soft indépendant) ce qu'un utilisateur avec son PC ne pourrait pas lire du fait d'un fichier bloquant par Windows.

D'où ma proposition de voir avec une autre carte si le lecteur fonctionne, si cela est le cas, il pourrait essayer de faire la solution suivante.

Retourner chez le commerçant, mettre les fichiers sur un CD afin de les sauvegarder, Formater sa Carte avec l'appareil et prendre des Photos afin d'essayer de la lire avec son PC

A+Lusche Philippe
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar berriaz » 25 Oct 2010 08:13

Bonjour,
Merçi pour les informations.
Vous avez bien cerné le problème : cela fonctionne avec une borne de lecture dans un magasin mais pas dans mon PC. Il n'y a aucun point d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique
Je n'ai pas de problème concernant la sauvegarde des photos qui sont actuellement sur la carte...

Pour cela mes options sont:
-acheté une nouvelle carte avec le risque que cela ne fonctionne pas (SmartMedia 3V(3.3V))
-acheté un lecteur externe
-Changer d'appareil de photo ( il a 12 ans..)

Quel est le plus faible risque ?
berriaz
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar JAZZ 2 » 25 Oct 2010 10:50

berriaz a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas de problème concernant la sauvegarde des photos qui sont actuellement sur la carte...

Pour cela mes options sont:
-acheté une nouvelle carte avec le risque que cela ne fonctionne pas (SmartMedia 3V(3.3V))
-acheté un lecteur externe
-Changer d'appareil de photo ( il a 12 ans..)

Quel est le plus faible risque ?

Bonjour,

Tant que tu ne feras pas un essai avec une autre carte dans ce lecteur (carte emprunté à Un(e) Ami ou connaissance, on ne pourra déterminer avec certitude la cause de ton problème.

1) Comme dit déjà, les Bornes numériques ou Tireuses numériques emploient un soft indépendant et fonctionne sous Windows NT (bien moins sensible) à un fichier qui pourrait créer une défectuosité de lecture, ce n'est pas pour rien que le matériel PRO fonctionne sous NT, toutes mes Brodeuses fonctionnent sous NT.

2) Acheté une nouvelle carte ??? et Pourquoi faire, la tienne fonctionne parfaitement dans ton appareil et une Borne numérique
3) Tant que tu n'auras pas Formaté ta carte avec l'appareil et reprendre une Photo puis insérer de nouveau ta carte dans le PC pour voir ce qu'il en est, on n'avancera pas.
4) Tant que tu n'auras pas désinstaller le périphérique concerné et redémarrer le PC, puis réessayer, on n'avancera pas. (assure toi tout de même d'avoir le CD des Pilotes)

Enfin que des questions pour lesquelles nous n'avons pas eu de réponses.
carte-smartmedia-t36370.html#p246524
carte-smartmedia-t36370.html#p246535

Donc te dire d'acheter un nouvel Appareil Photo, une nouvelle carte, c'est toujours le même problème tant que l'on ne saura pas si le lecteur de carte du PC Fonctionne ou Pas ;-)

A+Lusche Philippe
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Carte Smartmedia [RESOLU]

Messagepar berriaz » 04 Nov 2010 21:29

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos messages qui m'ont aider à résoudre le problème..
Ces cartes Smartmedia 3.3 Volts, ne sont plus fabriquées depuis plusieurs années...mais j'ai pu en trouvé une ( Fr. 10.-) chez mon fournisseur PC et surtout tester !... et ça fonctionne!!!
berriaz
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel