Carte son interne ou externe ?!?

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Carte son interne ou externe ?!?

Messagepar Mr_Finest » 19 Mar 2006 11:05

Hello.

Je suis à la recherche de conseil pour l'achat d'une carte son de bonne qualité qui assure une latence nul !!!

Sa serai une carte son pour pc sur laquelle on devrai pouvoir brancher 3 jeux de platines, une mpc, un clavier en midi et voir encore un micro.

En gros il faudrait au moins 4 à 5 entrées stéréo Jack 6.35, une entrée et une sortie midi, une entrée micro et minimum 2 sortie stéréo Jack 6.35 pour ce brancher sur l'ampli.

J'espère que vous pourrez me renseigner au plus vite..
Mr_Finest
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar nordscole » 19 Mar 2006 14:26

salut,

là je crois que la réponse à ta question est simple, il te faudra une carte son externe... ca m'étonnereait qu'un carte son interne dispose d'autant de fiches et surtout de type jack et xlr ...

pour ma part, j'utilise une carte son de chez MOTU, tu peux aller y jeter un coup d'oeil, http://www.motu.com

je reste à ta disposition si tu as d'autres questions
nordscole
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 19 Mar 2006 14:39

Une carte son compatible ASIO avec un module qui se place dans la baie CD-ROM devrait faire l'affaire. A noter que les prises jack sont de plus en plus remplacées par des connexions optiques.
Quoi qu'il en soit, le temps de latence n'est jamais nul...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Frankie » 19 Mar 2006 14:50

Je m'y connais pas trop,mais une creative xi fi elite me semble aie beaucoup de entrée/sortie:
http://fr.europe.creative.com/products/ ... duct=14064

et ici les donnée technique:
http://fr.europe.creative.com/products/ ... 4064&nav=0
Frankie
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Mr_Finest » 19 Mar 2006 15:27

Je suis allez jetter un coup d'oeil chez Motu.

Sa a l'air d'être du bon matos mais le prob c'est l'anglais je ne comprend pas tout.

Mais la motu ultra lite à l'air de valoir la peine mais je n'ai pas trouvé de test effectué dessus ou d'avis d'utilisateur.
Mr_Finest
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar nordscole » 19 Mar 2006 15:37

cherche bien... en anglais ca existe c'est sûr...
et peut être même en français, mais la lite est très récente je crois, alors peut etre qu il faut attendre un peu avant de trouver de la doc et des avis sur ce modèle.
nordscole
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Mr_Finest » 20 Mar 2006 12:05

J'ai réussi a trouver un site français qui donnait les caractéristiques de la carte son ainsi que son prix.

Mais il y a une chose que je ne comprend pas.

Ma question peut paraître stupide mais à quoi servent toutes ces sorties : 10 Entrées / 14 Sorties alors qu'on est connecté au pc par le port firewire et au pire je n'ai besoin que de deux sorties pour rejoindre l'ampli...

Si quelqu'un peut m'éclairer sa serait sympa... Merci...
Mr_Finest
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Mr_Finest » 20 Mar 2006 14:47

C'est bon j'ai trouvé une réponse à ma question du dessus.

Par contre est ce que quelqu'un pourrait me dire en quelque mot les détails ci-dessous concerant la carte car niveau hardware je connais pas trop sa serait cool merci...

Apars me dire que c'est mieux car ça je m'en doute... :wink:

Compatibilité Mac Intel et PCI-Express 09.03.2006

Drivers MacIntel pour interfaces MOTU FireWire et USB

Vous pouvez dès à présent télécharger les nouveaux drivers destinés aux ordinateurs MacIntel, iMac ou MacBook Pro. Ces drivers concernent les interfaces audio FireWire et USB2 ainsi que les interfaces MIDI. Le contenu de ces drivers contient les applications Console et CueMix.

>>> Téléchargement des drivers audio MacIntel

>>> Téléchargement des drivers MIDI MacIntel

PCI Express

La PCIe (PCI Express) est la nouvelle carte utilisant une technologie d'un bus de transfert à haute vitesse de nouvelle génération, que l'on retrouve dans les PC ainsi que les derniers Power Mac G5. Cette nouvelle version de la carte MOTU PCI-424 offre tous les avantages de cette nouvelle technologie et est dès maintenant disponible.

La nouvelle PCIe-424 est disponible à l’achat de chaque configuration Core System des interfaces 2408mk3, HD192, ou 24 I/O, mais elle est également disponible séparément.

Si vous possédez actuellement une configuration MOTU PCI-324 ou 424 Core System et que vous désirez travailler avec un ordinateur à base de slots PCIe, vous pouvez commander la carte PCIe-424 en cliquant ici.

L’ancienne PCI-X (3.3 volt) de la PCI est toujours disponible à la vente et elle est compatible avec tous les anciens ordinateurs à base de slots PCI-X 3.3 volt.

Hautes performances

Tout comme la PCI-X la PCIe (PCI Express) Core System dispose d’excellentes performances en Entrées/Sorties. Les ordinateurs actuels du marché, équipés d’un sytème complet à base de PCI-424 (avec quatre interfaces audio 424 traitant 24 canaux chacune), peuvent délivrer 96 canaux audio simultanément en Entrées/Sorties à une fréquence de travail allant jusqu’à 96kHz. Un Core System composé de quatre interfaces HD192 peut gérer une configuration impressionnante de 48 canaux en Entrées/Sorties à une fréquence de 192kHz. Aucun autre système PCI est capable de vous offrir un traitement audio sur autant de canaux en Entrées/Sorties à l’aide d’une seule carte PCI.

Avantages de la PCIe

Contrairement aux anciennes technologies parallèlles, la PCI Express garantit pour chaque périphérique une bande passante dédiée de et vers un système contrôleur. Les cartes PCI Express et les slots sont définis par leur bande passante, ou par leur nombre de voies de transfert de données – habituellement une voie, quatre voies, huit voies ou seize voies. À 250 MBps par voie, un slot à quatre voies peut transférer des données jusqu’à 1 GBps alors qu’un slot à huit voies est capable d’aller jusqu’à 2 GBps – environ deux fois plus rapide qu’un slot PCI-X cadencé à 133MHz arrivant à peine à 1 GBps. La nouvelle carte PCIe-424 peut être installée dans n’importe quel slot PCI Express (quel que soit le nombre de voies). La PCI Express délivre suffisamment de bande passante pour la carte 424, assurant de la sorte que les autres cartes PCI ne "voleront" pas de cycles du bus de la 424.
Mr_Finest
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure