carte son realtek AC'97

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

carte son realtek AC'97

Messagepar Christian.ch » 09 Nov 2005 11:23

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème de bourdonnement dés que je connecte des hauts parleurs ou la tv, mais pas lorsque je connecte le casque ou écouteur.

Quelqu'un aurais-til déjà rencontré ce problème ??

J'ai déjà esayer de réinstaller les pilotes et fais les mis-a jour de ces derniers mais en vain ce bourdonnement subsite sauf sur les écouteurs.

Si l'une ou l'autre d'entrevous à la solution j'en serais reconnaissant

Merci à vous de votre soutient
Christian.ch

Messagepar Sharkeye » 09 Nov 2005 13:09

Salut !

Je ne crois pas que ton problème de bourdonnement viennent d'un problème de pilote de ta carte son, mais un problème de câblage.

Je pense d'ailleur que tu ne connectes pas tes haut-parleurs à la même prise que tes enceintes.

Les bourdonnements proviennent certainement de câbles électriques ou autres qui se trouvent proche du câble des enceintes. Essaie de "libérer" le câble de sortie audio menant à tes enceintes et refais un test.

A plus
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar lekatarina » 09 Nov 2005 13:29

le bourdonnement que tu entends est une "ronflette" :
- tes cables ne doivent pas dépasser 2,5 m env sauf a etre de qualité top
- les blindages (tresse de cuivre ou argent si il y en sur ton cable) doivent etre reliées au chassis
- evite de faire passer tes cables audio dans les nappes de cordons 220V (rayonnement du 50 Kz secteur)
- mais typiquement c'est un pb de mauvais contact a la masse que tu pourras confirmer en posant un doigt sur le chassis metallique de ta carte son. si la ronfellet disparait alors, tu es sur la bonne voie
lekatarina

Messagepar Sharkeye » 09 Nov 2005 13:42

lekatarina a écrit:le bourdonnement que tu entends est une "ronflette"
...

Il va falloir que je me trouve une mise à terre cette nuit. Ainsi je ne devrais plus faire de bruit. :lol:

Merci pour ces explications intéressantes :wink:
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

crate son

Messagepar Christian.ch » 09 Nov 2005 13:46

Rebonjour,

Merci d'avoir répondu aussi vite, j'ai libéré les cables les ai éloigné de tous les autres cables de l'ordi mais le problèpme subsite, me reste à essayer d'achater des cables de connexion audio blindé et je verrai bien.

Vous ètes sympa et je vous tiens au courant
Christian.ch

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure