carte wifi "disparue"?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

carte wifi "disparue"?

Messagepar bouldingue » 21 Juin 2009 07:31

Bonjour à tous!
Je reviens avec, tout d'abord, des félicitations pour le changement de look du site, et ensuite une question de carte wifi qui m'empoisonne la vie.
Voilà, il y a quelque temps de cela j'ai installé xp pro à la place de vista sur le portable acer 3690 d'un collègue. Après installation de tous les pilotes tout fonctionne à merveille, y compris la carte wifi. Mon collègue habitant un village non couvert par l'adsl (sisi cela existe encore en france..), et ne voulant pas se mettre en bas débit (on le comprend), à décider de prendre un abonnement à la 3g qui là, fonctionne un peu mieux (256/ko je sais c'est peu mais mieux que 56). C'est là qu'arrive le problème. Pour ne pas avoir à choisir entre le wifi et le modem 3 g au démarrage du soft de Orange " internet anywhere", qui gère le modem usb, j'ai désactivé la carte wifi! Désactivée ou désinstallée je ne sais plus. Toujours est-il que, maintenant que je veux faire des essais de wifi sur mon lieu de travail il n'est plus possible de détecter quoi que ce soit. La réinstallation des pilotes de la carte, le recours à ajout de matériel, la désinstallation du modem usb 3g, l'utilisation du launch manager de Acer, qui gère les boutons du pc, rien de tout cela ne réactive la carte. Le gestionnaire de périphérique m'indique que la carte réseau broadcom est installée. Seul un soucis au niveau du gestionnaire un problème de modem sur bus high definition audio. Je ne sais pas si cela fait quelque chose mais..
La recherche sur le net n'a pas donné grand chose car ce problème survient avec les anciens bios mais moi je sais (everest me le dit) que le bios est d'actualité.
Voilà je livre à votre perspicacité et à vos connaissances mon problème qui, dans vos mains expertes trouveras peut-être une solution.
Bon dimanche sinon.
Bailles
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut

Re: carte wifi "disparue"?

Messagepar pikoloone » 21 Juin 2009 21:44

Mon avis c'est qu'il faut reinstaller Windows , j'ai eu le meme type de probleme avec ma webcam , je l'avais desactive et puis au bout d'un temps pouf elle a disparu !

J'avais essayer de forcer la recherche de peripherique sur mon PC mais ca n'a rien donne

Mais bon avant de passer a cette solution extreme , verifie :
Si elle a ete desactivee , tu vas dans Panneau de config /systeme/ Onglet materiel/ gestionnaire de peripheriques

Dans Cartes Reseau
Tu devrais avoir ta carte Wifi avec un X rouge ,click droit puis ACTIVER

Si tu l'as desinstalle : dans la liste des peripheriques :
Tu devrais avoir un ? jaune , click dessus puis mettre a jour , ca recherche les drivers si ca les trouves pas , cherche les sur le net (tu connaitra le nom de ta carte wifi avec EVerest) puis download les et indique apres mettre a jour la direction du drivers (ou meme si le drivers est un .exe installe le )


Mais il se peut que tu as installe, les mauvais drivers (d'ou le ! jaune ) High audio Bus du modem , essaye de desintaller le logiciel fournit pour le 3G ainsi que la carte 3G (au niveau des drivers) puis redemarre le PC
Resintallation (verifie que c'est bien les drivers 3G pour XP et non vista)
Puis voit si c'est pas reapparu

Sinon , je ne vois pas d'autre choix que la reinstallation mais bon , y a encore les autres qui peuvent te donner un coup de main
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: carte wifi "disparue"?

Messagepar tomy13 » 21 Juin 2009 22:05

Bonsoir
Exécuter > devmgmt.msc > entrée
Onglet affichage, cocher : Afficher les périphériques cachés, et réinstaller le pilote de la carte wifi qui doit réapparaitre en principe.
tomy13
 
Messages: 6
Inscription: 21 Juin 2009 22:01

Re: carte wifi "disparue"?

Messagepar bouldingue » 22 Juin 2009 07:43

Merci à vous deux pour le temps pris à me répondre.
Pour Pikoloone: Tout ce que tu me conseilles de faire à été fait, sauf la réinstallation. Et je ne voudrais pas en arriver là.
Pour tomy13: Je vais tester cela demain, car je n'ai pas le portable sous la main.
En tous les cas je vous remercie encore.
Bonne journée
je suis là pour apprendre et partager.
Avatar de l’utilisateur
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 31 Juil 2005 22:42
Localisation: France du haut


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités