Cartes WIFI

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Cartes WIFI

Messagepar Tzieber » 05 Aoû 2007 11:38

Bonjour à tous,

Je vais déménager sous peu et je souhaite utiliser la fonction WIFI de mon routeur Netopia 3347. Je m'en remets à vous concernant le choix des cartes PCI ou clé USB pour recevoir le WIFI sur mes PC. Quelles marques est fiable et de qualité en ce qui concerne la réception. (Sachant que le routeur se trouvera juste dans la pièce d'à côté, donc à environ 10 mètres).

Merci de votre aide

Séb
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 05 Aoû 2007 12:22

Vu que le netopia ne tourne pas au superwifi, n'importe quelle raclure de fond de tiroir peur faire l'affaire.

Je viens de comparer une linksys et une netgear (PCI, les deux dans les 45.-), la linksys a un léger avantage au point de vue sensibilité.

Il faut juste faire attention à la compatibilité Vista si besoin et préférer la config par window à un pseudo beau programme de course (netgear, mais heureusement pas obligatoire).

Configurer tout ça en WPA TKIP avec une phrase assez longue et en limitant éventuellement les adresses hardware éligibles, et c'est le bonheur.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar BADBOSS » 05 Aoû 2007 12:47

Heu..., Hello,

Personnellement je tourne sur D-Link Air plus DWL-G650 (carte), j'ai reçu, avec mon VDSL NETOPIA 3397 une carte USB, testée, abandonnée au profit de ma carte PCMCI D-Link, mais cela est subjectif :roll:

:enaccord9
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar telocin » 05 Aoû 2007 14:19

:lol: Bonjour,

La distance entre le router et mon ordi de base étant de 12m. ; pour ma part, j'ai opté pour DEVOLO MicroLink dLAN Highspeed Starter Kit (2 p Ethernet en CPL 85 Mbit/s) par système électrique, depuis un Linksys WAG200G (très satifaisant). Il est possible d'acheter une prise supplémentaire. C'est très bien sécurisé et top (sur devolo informer contrôle : ça tourne entre 75 et 80 Mbit/s).
Egalement, je peux me brancher en wifi avec mes deux portables, le premier un inspiron avec wifi intégré et le le sencond un Acer avec carte D-Link 2.4 Ghz.
Voilà mon expérience.
Je sais qu'on ne sait jamais...

Amicales salutations.

Télo
telocin
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tzieber » 05 Aoû 2007 16:45

Personnellement je tourne sur D-Link Air plus DWL-G650

merci, je vais me renseigner de ce côté là ;)

Séb
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 05 Aoû 2007 18:50

L'air plus est inutile pour netopia, la version 54 Mb suffit (sauf si on prévoit loin, et encore d'ici là, il y aura autre chose).
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Tzieber » 05 Aoû 2007 19:57

Ok, merci Achille1er ;)

Séb
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Réseaux