[RESOLU] Ccleaner 3.08.1475 a t-il un petit bug ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Ccleaner 3.08.1475 a t-il un petit bug ?

Messagepar nanotek » 06 Juil 2011 11:09

Bonjour,

La dernière version de Ccleaner (3.08.1475) dans sa fonction "Outils\Restauration du système" ne me montre pas mes points de restauration, et ne me permet pas de supprimer les points de restauration inutiles. Est-ce normal ?
Je suis donc retourné à la version précédente (3.07.1457)
Ma configuration : XP Home SP3.

Merci pour vos avis ou suggestions
Dernière édition par nanotek le 19 Juil 2011 21:43, édité 2 fois.
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Ccleaner 3.08.1475 a t-il un petit bug ?

Messagepar Cyano » 06 Juil 2011 12:02

Hello,

Chez moi les points sont visibles avec cette version
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 06 Juil 2011 12:08

Maintenant on sait comment Nanotek a flingué son OS (dernier topic) : Ccleaner tue le registre (on devrait faire des fausses pubs anti tabac). Bon, gaffe quand même hein. ;)
Cela dit, on peut réduire la place occupée par les poitns de restauraiton en limitant, si c'est une histoire de place.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar nanotek » 06 Juil 2011 12:27

Bonjour Falkra,

Maintenant on sait comment Nanotek a flingué son OS (dernier topic) : Ccleaner tue le registre (on devrait faire des fausses pubs anti tabac). Bon, gaffe quand même hein. ;)

Ouh la là ! ! !
Tu m'expliques comment j'ai flingué mon OS ? ça a l'air de marcher gentiment en ce moment. Où est le loup ?
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar waccobob » 06 Juil 2011 12:41

Bonjour,

comme chez Cyano, je vois tous les points (XP sp3) avec cette version. Désinstaller/Réinstaller le CC?
waccobob
Libellulien
Libellulien

Messagepar meester » 06 Juil 2011 13:37

Peut être que la restauration windows a été désactivée ? => du coup absence de points
meester
Libellulien
Libellulien

Messagepar Burma » 06 Juil 2011 13:55

T' as vérifié avec Windows si t' en a vraiment des points de restaurations ?
Crée en 1 pour voir si CCleaners le détecte

En tout les cas moi il me les détectent..
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Gdata/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 06 Juil 2011 14:25

Ouh la là ! ! !
Tu m'expliques comment j'ai flingué mon OS ? ça a l'air de marcher gentiment en ce moment. Où est le loup ?
Hey zen, tu avais un topic à ralentissements, et je n'aime pas ce que fait Ccleaner au registre, pour en avoir trop croisés, c'est tout. Ce n'était pas un diagnostic. ;)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar J-Alpha » 06 Juil 2011 14:31

Bonjour,

A tout hasard, CCleaners est bien en administrateur sinon pas de détection, et comme le dit notre ami Falkra, c'est un outil a utiliser avec discernement et c'est a mon avis un des moins mauvais :wink:
Si les sauvegardes sont gênante pourquoi ne pas passer par l'OS pour les supprimées ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 06 Juil 2011 15:00

Je pense que Nanotek est prudent, pour l'avoir croisé ailleurs.
Ce qui me chiffonne est qu'on passe par des logiciels tiers parfois pour des choses pas indispensables (ex. : effacer fichiers temp tous les jours) ou shooter des points de restauration à la main alors qu'on peut réduire la taille de la restauration système. Cela dit chacun fait ce qu'il veut et aura le dernier mot devant la machine.

Il faut faire gaffe avec les défragmenteurs aussi, certains flinguent tous les points de restauration en déplaçant les fichiers, car windows veille sur ses petits et y voit une corruption, donc efface carrément. Je ne sais pas si ça se fait toujours, ça doit être réglé depuis, enfin j'espère.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar nanotek » 06 Juil 2011 17:46

Pour répondre à meester, Burma et J-Alpha

1 - Avec la version 3.07.1457, la fonction Outils\Restauration du système marche impec.
avec la version 3.08.1475, mes points de restauration n'apparaissent plus, et, naturellement, ç'est bizarre et ça interpelle.
2 - J'ai évidemment vérifié si j'en avais, des P.de Rest. C'est bien le minimum. Chaque fois que je modifie ma configuration
a - (installation, désinstallation de programmes) je m'empresse d'en créer un.
b - Après une désinfection (avec un Helper), j'efface tout, et j'en créé un tout neuf comme il se doit.

Il y a évidemment plusieurs moyens de créer ou de supprimer des P. de Rest. (en passant par l'OS)
Merci à vous tous qui m'avez répondu à propos de Ccleaner, je reste à la version 3.07.1457, et voilà tout.
---------------
Et pour répondre à Falkra, peut-il me faire la charité de me rassurer en répondant à mon "topic précédent" (ralentissement du pc) en jetant un rapide coup d'oeil à mon rapport ZHPDiags ?
Dernière édition par nanotek le 06 Juil 2011 17:52, édité 1 fois.
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 06 Juil 2011 17:51

Rien vu sur leurs forums pour un bug, contacte-les peut-être, si ça vient d'eux.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar thorgal » 08 Juil 2011 19:28

Bonjour,

Je ne rencontre aucun probrème avec Ccleaner dans sa dernière version. Tu devrais peut être vérifier ton disque dur.
Une petite défragmentation avec Defraggler peut être une solution car ce petit logiciel a déjà fait quelques miracles.
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Burma » 08 Juil 2011 20:46

Falkra a écrit:Je pense que Nanotek est prudent, pour l'avoir croisé ailleurs.
Ce qui me chiffonne est qu'on passe par des logiciels tiers parfois pour des choses pas indispensables (ex. : effacer fichiers temp tous les jours) ou shooter des points de restauration à la main alors qu'on peut réduire la taille de la restauration système. Cela dit chacun fait ce qu'il veut et aura le dernier mot devant la machine.

Il faut faire gaffe avec les défragmenteurs aussi, certains flinguent tous les points de restauration en déplaçant les fichiers, car windows veille sur ses petits et y voit une corruption, donc efface carrément. Je ne sais pas si ça se fait toujours, ça doit être réglé depuis, enfin j'espère.

Il y' en a quand même a qui ca semble utile (j' en reviens pas moi même que ca pouvait faire tout ca)

Mélusine - 6 jui 2011 à 23:50
Je REMERCIE tous ceux qui ont pris la peine, de donner leur avis favorable , lu ce 06-07-2011!!.: ai installé CCLEAR en faisant attention aux parametres, tel que dit par l' un d'entre vous! ça flanque un peu la frousse.. de SUPPRIMER ttes les aneries! MAIS RESULTAT merveilleux:: 1) Error 302 a disparu, 2) je peux de nouveau me connecter normalt à mes comptes! 3) ENFIN ai pu désinstaller la cochonnerie: SWEETIM...et surtout REINITIALISER mon IE proprement, etc,etc,... Bon,il ya un peu trop de PUB, intempestive![i](moi j' en vois pas)
Mais LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE...
Mélusine[/i]
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Gdata/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar J-Alpha » 08 Juil 2011 21:30

Bonsoir Burma

Je crois que falkra veut dire que Ccleaner est un outil et comme tous les outils c'est a utiliser en connaissance de cause, ce qui est capable du plus est capable du moins.
Je l'utilise également de façon ponctuel il m'a rendu de bon services plus ou moins importants, il est dans un coin de l'ordi pour ne pas avoir a le télécharger comme tant d'autres ( je suis le seul a l'utilisé ) il se fait oublier et c'est très bien.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 08 Juil 2011 21:36

Je n'aime pas le positionnement de ces outils, surtout la partie "correction" du registre. Facilement dangereux, quand vous regardez comment ça fonctionne.
Côté fichiers, supprimer les fichiers temporaires, c'est bien mais ça n'apporte pas un gain intéressant, ni en performances ni en espace disque (sauf la toute première fois, si on ne l'a jamais fait).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar J-Alpha » 08 Juil 2011 22:14

C'est peut être abuser mais j'aimerais comprendre, les clefs sont inscrites au scanne, donc on a le choix si il faut réellement les supprimées ou pas, bon effectivement si c'est que pour des clefs orphelines c'est pas indispensable.
Par contre je l'ai utilisé la dernière fois pour supprimé des traces d'une CG NVIDIA qui m’empêcher d’installer le pilote de la petite dernière qui elle est une ATI, par contre comme je n'ai pas tenté l’installation étape par étape ce n'est peut être pas du a Ccleaner mais a d'autres suppressions.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: [RESOLU] Ccleaner 3.08.1475 a t-il un petit bug ?

Messagepar nanotek » 31 Juil 2011 21:28

Bonsoir,

Je viens de faire la MàJ vers la version v3.09.1493. Tout est rentré dans l'ordre, mes points de restauration apparaissent de nouveau.
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels