CCleaner en boucle

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

CCleaner en boucle

Messagepar Jean Aimar » 02 Déc 2010 23:40

Bonsoir,

CCleaner tourne en boucle sur un fichier qu'il n'arrive pas à effacer :

nom du fichier :

\Documents and Settings\mon compte\Local Settings\Applications Data\...\dbCache.dat

Version CCleaner : v3.01.1327 (donc la plus récente)

Je ne peux l'interrompre qu'en utilisant l'option "annuler", et il me dit :

NETTOYAGE ANNULE - (493.044 secs)
------------------------------------------------------------------------------------------
Ce nettoyage est incomplet
------------------------------------------------------------------------------------------
0 octets supprimés.
Effacement sécurisé des fichiers activé (NSA (7 passages))
------------------------------------------------------------------------------------------

Je tourne sous Windows XP SP3, et n'utilise que Firefox comme navigateur.

Le fichier dbCache.dat est probablement caché car la commande Rechercher ne le trouve pas.

Je crains un chaînage de fichiers incorrect, comment me sortir de cette situation ?

Merci par avance pour toute aide.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: CCleaner en boucle

Messagepar carlzero » 03 Déc 2010 00:17

salut

normal que tu ne voit ce fichier il faut activer l'options des dossiers caches pour cela sur vista il faut


Pour les afficher:


•Dans Démarrer/Panneau de configuration sélectionnez Options des dossiers.

•Choisissez l'onglet Affichage.

•Sous Fichiers et dossiers cachés,


◦Si vous êtes sous Vista, cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Si vous êtes sous Seven, cochez la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés

maintenant va retrouver dans Documents and Settings\mon compte\Local Settings\Applications Data\.[b]Google\GoogleEarth..\dbCache.dat :arrow: et clic droit sur ces fichiers pour les supprimer
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: CCleaner en boucle [résolu]

Messagepar Jean Aimar » 03 Déc 2010 08:39

carlzero a écrit:maintenant va retrouver dans Documents and Settings\mon compte\Local Settings\Applications Data\.[b]Google\GoogleEarth..\dbCache.dat :arrow: et clic droit sur ces fichiers pour les supprimer

OK, merci, cela a marché !

Toutefois, après avoir effacé le fichier dbCache.dat (clic droit, ce qui l'a placé dans la corbeille),
CCleaner bouclait de nouveau sur le fichier de même nom. Ce n'est qu'après avoir explicitement
vidé la corbeille que CCleaner n'a plus vu dbCache.dat et qu'il a pu se terminer normalement.
Les autres fichiers dbCache1.dat et dbCache1.dat.index sont toujours là, ce qui ne semble pas gêner.

Note : mes options de dossiers me permettaient bien de voir les dossiers cachés, c'est à la commande
Rechercher qu'il convient de préciser que l'on veut aussi consulter les fichiers cachés, apparemment
indépendemment de l'option des dossiers du panneau de configuration.

J'ignorais que le dbCache.dat concerne GoogleEarth, ce qu'une recherche sur Google m'aurait permis
de savoir. Le problème de CCleaner semble être intervenu après avoir consulté sur Google la photo
de l'aéroport de Téhéran et sa croix gammée sur le toit, via le site de la TSR ou celui de Yahoo.fr
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: CCleaner en boucle [résolu]

Messagepar Revjones » 03 Déc 2010 10:19

Jean Aimar a écrit:Le problème de CCleaner semble être intervenu après avoir consulté sur Google la photo
de l'aéroport de Téhéran et sa croix gammée sur le toit, via le site de la TSR ou celui de Yahoo.fr


D'une façon générale ce n'est pas tant un problème de CCleaner que de faire gérer des fichiers par des logiciels autres que ceux qui les créent ;-)
Google Earth propose des options de gestion du cache qui rendent normalement inutiles les interventions externes.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron