CCleaner et fichiers temporaires

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

CCleaner et fichiers temporaires

Messagepar Burma » 16 Nov 2009 13:51

Salut,

CCleaner m'a soudainement détecté 270 fichers temporaires pour 192 620 Ko,ca ma parait énorme vu que je fait un scan quasiment tout les jours.Est ce que je peut les virer sans risque ?
Si je fait un point de restauration resteront 'il ?
J'ai fait ce week end une mise a jour des mes drivers, est ce que ca peut venir de ca ?
Et le dernière question:Les "aides" de Libellules conseillent plutôt Ccleaner Slim c'est quoi la difference entre les 2 ?
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: CCleaner et fichiers temporaires

Messagepar Hapax » 16 Nov 2009 14:25

salut
prudence avec CCleaner...(par curiosité...combien de fichiers .temp t'indique le nettoyeur de disque intégré?)
Si les .temp t'indisposent et t'envahissent vois ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1792/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: CCleaner et fichiers temporaires

Messagepar Ogu » 16 Nov 2009 19:42

Salut.

La version Slim n'embarque pas la toolbar pourrie Yahoo. Mais tu peux tout aussi bien installer la version "classique" et décocher l'install' de la toolbar.

Par commodité, on indique de télécharger la Slim.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: CCleaner et fichiers temporaires

Messagepar Burma » 16 Nov 2009 19:50

Hapax a écrit:salut
prudence avec CCleaner...(par curiosité...combien de fichiers .temp t'indique le nettoyeur de disque intégré?)
Si les .temp t'indisposent et t'envahissent vois ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1792/


Honnêtement j'ai pas vraiment envie de bidouiller le registre alors que certain logiciel le font bien et j'ai lu que Ccleaner est un des plus soft.Pour les fichiers temp je te dis ca plus tard.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: CCleaner et fichiers temporaires

Messagepar Revjones » 16 Nov 2009 21:00

Un scan par jour n'a pas l'ombre d'une utilité; ce ne sont pas trois fichiers temporaires de 2 mégas chacun perdus dans un coin du disque dur de 500 Go qui vont faire une différence justifiant tout ce temps perdu.
Ceci étant dit, de quels types de fichiers temporaires parle-t-on, pour commencer? Pour déjà apporter un élément de réponse, il est tout à fait possible qu'une session de surf agrémentée de quelques téléchargements ou que le plantage d'un logiciel brassant de grosses quantités de données génèrent ce volume de fichiers temporaires.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: CCleaner et fichiers temporaires

Messagepar Burma » 17 Nov 2009 18:17

Revjones a écrit:Un scan par jour n'a pas l'ombre d'une utilité; ce ne sont pas trois fichiers temporaires de 2 mégas chacun perdus dans un coin du disque dur de 500 Go qui vont faire une différence justifiant tout ce temps perdu.
Ceci étant dit, de quels types de fichiers temporaires parle-t-on, pour commencer? Pour déjà apporter un élément de réponse, il est tout à fait possible qu'une session de surf agrémentée de quelques téléchargements ou que le plantage d'un logiciel brassant de grosses quantités de données génèrent ce volume de fichiers temporaires.


C'est des fichiers Windows Explorer.Y'a en effet la désinstallation d'un antimalware qui c'est mal passé vu que toutes les icônes du bureau avaient disparues,mais avec un restart tout est rentré dans l'ordre.
J'essaye de faire le ménage car mon disk dur a sa capacité d'espace libre qui varie sans raison de + ou - 10Go.

PS:Mon disque dur fait 160 Go
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: CCleaner et fichiers temporaires

Messagepar gedeon1999 » 17 Nov 2009 18:29

Burma a écrit:J'essaye de faire le ménage car mon disk dur a sa capacité d'espace libre qui varie sans raison de + ou - 10Go.

PS:Mon disque dur fait 160 Go
Bonjour

Quel est ton espace libre?

Tu ferais mieux de t'équiper d'un disque externe, histoire de sauvegarder tes données.
En dessous d'un certain pourcentage, tu ne pourras plus défragmenter.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: CCleaner et fichiers temporaires

Messagepar Burma » 17 Nov 2009 19:03

gedeon1999 a écrit:
Burma a écrit:J'essaye de faire le ménage car mon disk dur a sa capacité d'espace libre qui varie sans raison de + ou - 10Go.

PS:Mon disque dur fait 160 Go
Bonjour

Quel est ton espace libre?

Aujourd'hui 75,7Go/57% et hier sans que j'ai fait quoique ce soit c'était 46% d'espace libre.

J'ai un disk externe et vu comment ca se passe je fait une sauvegarde des fichiers toute les semaines et de l'ordi il y a 15 jours.

Je fait une défragmentation toute les semaines (j'ai arrête l'outil Windows) et un disk scan régulièrement mais ca change pas grand chose.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités