[résolu]cCleaner et touch pad

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]cCleaner et touch pad

Messagepar ważka » 24 Mar 2013 23:43

Bonjour à tous ,

J'ai acheté en septembre 2012 un ASUS K75VM - TY019V , l'installation est faite par un technicien du magasin. ( Seven et IE9 )
http://www.laptopspirit.fr/114528/asus- ... -779e.html

Depuis pratiquement le début cet ordinateur a passé les trois quart de son temps au SAV !

Le curseur " saute " et me fait mettre des morceaux de textes n'importe où , ou met en surbrillance et efface , etc ...
Le touch pas se désactive tout seul ...

Cet appareil a été 3 fois au SAV .
Les techniciens ont constaté le même problème ...
L'appareil au final est parti à Lognes ; 77 au SAV d'ASUS .

J'ai rencontré - enfin la semaine dernière - le gérant du magasin avec qui les relations étaient de plus en plus " délicates " CAR il semblerait que ce n'est pas l'ordinateur qui pose problème mais MOI = je suis responsable d'une mauvaise utilisation de mon ordinateur !!???
.... après avoir dit que c'est un problème logiciel et non matériel == je lui devais au moins 45 € / heure sur plusieurs semaines :whaou: ; il affirme que c'est l'installation de logiciel comme Ccleaner et MalwareBytes qui rend l'ordinateur instable :shock:

Voilà !

Ce n'est pas mon premier ordinateur ....
Il n'y a que moi pour utiliser mes appareils ( j'ai un ancien HP Vista - IE8 et un moins ancien HP Seven - IE9 ) avec ccleaner et Malwares qui ne m'ont posé aucun problème de ce genre ....

Est-ce que vous avez eu connaissance de ce genre d'anomalies avec les nouveaux ordinateurs " sensibles " selon le gérant " et "pour lesquels il n'y a pas besoin de ces logiciels " ?

Tous mes remerciements . :)
WAŻKA

--------------------------------------------------------->
:?: suis-je au bon endroit pour cette question ?
désolée .... :(
Dernière édition par ważka le 08 Avr 2013 13:32, édité 1 fois.
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar Revjones » 25 Mar 2013 00:15

On a peut-être une conjoncture de facteurs défavorables: du matériel bas de gamme, des logiciels de "nettoyage" souvent mal utilisés, du personnel pas forcément formé, ou dépassé... Pas facile de s'y retrouver là-dedans. Mais à première vue le problème de hardware me semble plus probable.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar byp » 25 Mar 2013 06:21

J'utilise CCleaner depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes avec cet outil.

Mais comme dit Revjones, il faut bien l'utiliser en le configurant correctement. Effectivement, CCleaner ne peut pas semer une telle pagaille dans ton PC !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar Hapax » 25 Mar 2013 07:24

byp a écrit:CCleaner ne peut pas semer une telle pagaille dans ton PC !

bien sûr que si...n'importe quel outil ,de ce type,mal utilisé peut faire des dégâts.
Les ordis,c'est comme les bagnoles : çà n'est pas parce que c'est en vente libre et que çà s'allume avec un doigt qu'on sait s'en servir...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar J-Alpha » 25 Mar 2013 10:37

Bonjour,

Pour moi je suis entièrement d’accort avec Hapax,

Pour ce qui est du problème, si c'est uniquement avec le touch pad et pas avec une simple souris le problème viens de ce dernier au moins niveau de son pilote, donc dans un premier temps le réinstallé et voir le résultat.

cCleaner peut très bien virer une parti des logiciels surtout ceux spécifique a une marque non reconnu si on y fait pas attention ( c'est pour cette raison qu'il y a des mise a jour), il faut prendre l’habitude de vérifier les lignes avant effacement surtout pour le registre. :wink: il y a même une sauvegarde que l'on peut faire, sinon si pas sur, le mieux ne pas y toucher.
Les joies de l'automatisme. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar ważka » 26 Mar 2013 18:53

Bonjour !

... désolée pour l'utilisation de CCleaner :mrgreen:
- je l'utilise depuis des années !
- j'ai eu les conseils d'un informaticien avec un tuto de 4 pages à l'époque ( pas d'hier ! )
- je fais les mises à jour ...
- je ne touche à RIEN du registre
- voici pas mal d'ordinateurs qui me sont passés entre les mains depuis ; et actuellement : 3 sont chez moi avec CCleaner ... même "un" d'une mauvaise série HP qui se porte comme un charme :wink:

... oui , "les ordis c'est comme les bagnoles" --> c'est bien pour cette raison que je ne fais rien "moi-même" .... juste ajouter CCleaner et MalwareBytes après une installation faite par un pro :-D

... j'utilise une souris ( j'en ai trois différentes ) et je désactive toujours le touch pad -> sauf là avec le ASUS : la désactivation ne tient pas ! ?

... il semble que je ne sois pas la seule ! j'ai déjà cherché depuis des semaines -> je n'ai rien trouvé pour comprendre " lorsque je suis entrain d'écrire du texte , le curseur saute brusquement vers le haut et se mêle sur d'autres phrases du haut et donc me fausse complétement le texte que j'écris. .. "


Comme je récupère cet ordi la semaine prochaine ( tjs installé par le même pro pour éviter les " maladresses " ) --> j'essayais d'avoir un avis sur ces anomalies imputées aux logiciels :shock: --> imputations auxquelles je ne crois pas .... mais je n'ai pas d'argument face à un groupe fermé de 8 techniciens :(

Je vous remercie pour la prudence et Ccleaner ....

** revjones évoque un problème de hardware ... oui , sauf que cet ordi " vérifié en SAV par 4 techniciens " , " parti chez ASUS à Lognes , 77 : revenu avec une re-installation du système d'exploitation " .... déjà 4 retours chez moi .... et le curseur qui continue de couper des mots , de mettre en surbrillance , d'effacer du texte .... c'est :pouark:
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar J-Alpha » 26 Mar 2013 20:19

Bonsoir,

Peut être également poster en désinfection histoire d’être sur qu'il n'ai pas un problème de ce coté, peut être pas forcement un virus d’ailleurs, parce-que leur réinstallation a été faite comment ??? , usine ou avec conservation des dossiers perso et ce qui va avec ?.
Mais un bilan serait bien.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar ważka » 26 Mar 2013 20:54

Bonsoir J-Alpha ,

- Aucun dossier perso dans l'ordi ... enfin probablement des traces sur le DD ?!

- Reinstallation du système d'exploitation par ASUS

- l'ordi n'est pas encore chez moi ... absente j'ai l'installation le 04 avril .

- Il y a aussi que l'appareil est sous garantie - encore - 6 mois .

Merci :)
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar Hapax » 27 Mar 2013 10:16

salut ważka
ważka a écrit:... désolée pour l'utilisation de CCleaner
- je l'utilise depuis des années !

il est toujours temps d'évoluer...

ważka a écrit:- j'ai eu les conseils d'un informaticien avec un tuto de 4 pages à l'époque ( pas d'hier ! )

c'est bien ce que je dis...

ważka a écrit: j'utilise une souris ( j'en ai trois différentes ) et je désactive toujours le touch pad -> sauf là avec le ASUS : la désactivation ne tient pas ! ?

est-ce que le driver est bien installé ? C'est nécessaire pour le désactiver...

ważka a écrit:revjones évoque un problème de hardware ... oui , sauf que cet ordi " vérifié en SAV par 4 techniciens " , " parti chez ASUS à Lognes , 77 : revenu avec une re-installation du système d'exploitation "

le système d'exploitation ,çà n'est pas du hardware...Revjones te parle de matériel...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar arnauld » 27 Mar 2013 11:48

ważka a écrit:
... désolée pour l'utilisation de CCleaner
- je l'utilise depuis des années !

il est toujours temps d'évoluer...


le probleme avec ccleaner, c est quoi :?: comment nettoyer alors, je ne parle pas de la base de registre...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar Hapax » 27 Mar 2013 12:08

Ccleaner ,c'est du nettoyage-optimisation (?) automatisé...tant que quelqu'un fait ton boulot,tu ne sauras pas le faire...
d'autant que chacun l'utilise pour le principe,sans problème avéré,et alors qu'il n'y a rien ou presque à nettoyer...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar Revjones » 27 Mar 2013 12:09

arnauld a écrit:
ważka a écrit:
... désolée pour l'utilisation de CCleaner
- je l'utilise depuis des années !

il est toujours temps d'évoluer...


le probleme avec ccleaner, c est quoi :?: comment nettoyer alors, je ne parle pas de la base de registre...


On ne va pas lancer un énième débat sur les inconvénients des nettoyeurs automatiques (ou alors dans un sujet distinct). Le fait est qu'ils peuvent effectivement être source de problèmes divers à force de se servir de leurs utilisateurs comme testeurs, et que le fait même de devoir faire du nettoyage témoigne de mauvaises habitudes d'utilisation. Karcheriser le système n'a rien d'obligatoire, et cette mode est d'ailleurs relativement récente.
Ceci dit, rien ne prouve encore que ce soit la source du problème.

Au passage méfiez-vous des conseils d'informaticiens, il tiennent rarement compte des compétence de la personne - voir du bon sens en général...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar JAZZ 2 » 27 Mar 2013 13:10

Bonjour,

C'est un peu comme un débat sur les AV.

Ccleaner tout le monde le sait.... utilisé en mauvais escient.... peut être redoutable.
Le laisser en sa configuration de Base.... ne fera pas de mal.

Trois PC chez moi et trois systèmes d'exploitation et surement pas de configuration de Base.... aucun problème.

mais prévenir c'est guérir.... config de base si vous ne connaissez pas. Le registre... BOF ... ne va rien apporter de plus.

A+Lusche Philippe
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar Hapax » 27 Mar 2013 13:19

Revjones a écrit:Au passage méfiez-vous des conseils d'informaticiens

"Un informaticien est une personne qui exerce un métier dans l'étude, la conception, la production, la gestion et la maintenance des systèmes de traitement de l'information."
la plupart du temps les gens attribuent ce "titre" (ou le qualificatif "pro" ) à des vendeurs sans compétences...la preuve...pas foutus de résoudre un problème de pad...
désolé,ważka,mais tes pros sont des guignols...
de plus, 4 aller-retour SAV, çà n'est pas acceptable (voire étrange : pas rentable)...tu devrais exiger un échange matériel,puisque tu es sous garantie...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar J-Alpha » 27 Mar 2013 13:27

Bonjour,

En complément pour en revenir au problème, pour le moment il vaut mieux attendre le retour de la bête, il se peut que tout soit en ordre la maison Asus est sérieuse, évidement en supposent que le magasin n'ai pas fait ça en interne, ce qui est souvent le cas.
Et justement avec les fameux informaticiens maison. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar ważka » 27 Mar 2013 14:36

Bonjour ,

Juste que

- OK les 4 SAV sont inacceptables -> c'est bien pour essayer de sortir de cette spirale que je suis venue demander à comprendre " autrement " qu'avec les discours fermés des techniciens et de leur directeur-gérant
* " pas d'échange de matériel puisque c'est vous qui ne savez pas utiliser votre matériel ou c'est Windows ou c'est les 2 logiciels en question "
* " vérifiez votre ordinateur c'est 45 € / heure et depuis vous n'avez rien payé .... "


- oui ce sont des guignols qui profitent de mon manque de connaissance informatique , pour me faire gober des erreurs que je ne fais pas .
( en plus sur cet ordi - les rares fois où il est revenu - j'ai fait tout à minima et les mots se sont recoupés et répartis dans mon texte , les phrases ont été mises en surbrillance sans moi , etc ..... )

- oui : je n'arrive pas à savoir ce qui cloche JUSTE sur cet ordi pour faire changer le matériel
( à un moment sur Google je lis qu'un gars avait un peu le même problème avec un asus : c'était les cales sous le touch pad ... je leur en ai parlé )

- contrairement à ce que je lis : je ne suis pas si minable à utiliser mes appareils puis AUCUN des 3 autres ne pose ce problème ; avec même plus de logiciels installés ...

- cet ordinateur a bien été à Lognes ; 77 chez ASUS -> j'ai réussi à avoir le bon de travail de là-bas

- il sera re-installé la semaine prochaine .... le gérant m'a dit de ne pas mettre les 2 logiciels et de lui apporter le process de l'anomalie si cela recommence :|

Je ne me fais aucune illusion ...........

Voilà ...

Je mets 3 captures de ce qui arrive au cas où ....

Merci :)

Image

Image

Image
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar ważka » 05 Avr 2013 20:32

Bonsoir ,

L'ordinateur est re-installé depuis mercredi 03 avril .... pas d'ajout de ccleaner ....
Pour l'instant : cela semble aller !?

Le technicien venu dit que c'est le programme ATK qui " détraque les nouveaux nouveaux ordinateurs en y ajoutant des logiciels inutiles " ; sauf les Toshiba et les HP Pro .
( suis allée lire sur le web ... c'est trop difficile à comprendre ; pour moi :whaou: )

J'attends un peu , et je mettrais en RESOLU .

Merci à vous :-D
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar Hapax » 05 Avr 2013 20:57

ważka a écrit:Le technicien venu dit que c'est le programme ATK qui " détraque les nouveaux nouveaux ordinateurs en y ajoutant des logiciels inutiles "

mon dieu...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar J-Alpha » 05 Avr 2013 21:18

Bonsoir,

A mon avis c'est pas tout a fait comme ça qu'il a du dire. :wink:

Mais je crois comprendre qu'a un moment donné il y a quelque chose ( logiciel ou autre) qui fait une corruption sur un des pilote propriétaire, alors comme le dit Hapax les logiciels de nettoyage en tout genre, il vaut mieux éviter surtout s'il ne sont pas a jour, du moins c'est mon avis également, surtout pour ce cas de figure.

C'est un des problème de ces ordinateurs portable ou c'est une sorte de tout en un, il faut des logiciels en adéquation avec les leurs, c'est pas facile pour les programmeurs de faire un produit généraliste pour tous.

Ce qui compte c'est que tout est en ordre de marche, là ce qui serait bien c'est une sauvegarde du système, des fois que...
Et quand on shoot des lignes bien les lires avant :wink: , de toute façon Windows a évolué il gèrent ça très bien maintenant.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: cCleaner et touch pad

Messagepar ważka » 06 Avr 2013 10:58

Bonjour J-Alpha ,

Ce que vous notez , c'est :
- configurer une sauvegarde
ou
- créer une image système

Image

Je vous remercie :)
Le corps et l'esprit doivent être guéris ensemble , comme la tête et les yeux ....
* ważka * ex-opal45
Avatar de l’utilisateur
ważka
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 287
Inscription: 22 Fév 2009 23:39
Localisation: NYC

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités