CD multi-install auto des progs. usuels

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

CD multi-install auto des progs. usuels

Messagepar Cracowakx » 25 Déc 2004 13:14

Salut, qui peut me renseigner sur comment préparer un CD qui contiendrait tout les progs. usuels, CD qui serait permetrait une installation automatiques des dis programme. Le but étant de simplifier au max l'install en un minimum de reboot, un gain de temp considérable !
J'avais trouvé un article il y a de sa quelques mois mais impossible de remettre la main dessu.
Merci de votre aide.

PS : je précise que suis sous win 2000 pro SP4
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
Libellulien
Libellulien

Messagepar joujoukinder » 25 Déc 2004 13:51

Salut, en effet cela m' interresserait aussi.

Il est toujours possible d'automatiser les install avec un fichier batch, mais il faut toujours etre a cote de la machine pour les installations.
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cracowakx » 25 Déc 2004 13:58

Ah tien.. mais c'est quoi un fichier BATCH ???
Tu veux dire à côté de la machine pour rebooter ?? le but serait de ne faire qu'un seul reboot à la fin :P
Allé les éminaces grise, venez faire de la lumière, svp ;)
MICROSOFT.. à sont appogé ? OUI... Après la fortune, les arnacs en tout genrs, les malversation, on se rend compte que la chute sera longue. C'est un passage obligé ! ... et je vais y contribuer. allé, last reboot et en route pour le libre !!! :-)
Cracowakx
Libellulien
Libellulien

Messagepar joujoukinder » 25 Déc 2004 15:06

Ben en ait, tu sais que tu n'es pas obligé de rebooter la machine à chaque fois qu'elle te le demande.

Si tu installes plusiers progs et que chaque prog te demande de rebooter ta machine, tu n'as qu a la rebooter a la fin. Le resultat sera le meme.

Un fichier batch et un fichier qui automatise des taches. Tu peux lancer des programmes automatiquement par exemple. Mais ce n'est surement pas la meilleure soution pour tn probleme.

Quelques exemples de batch:

http://www.namani.net/index.html
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Airwave » 25 Déc 2004 15:09

Ben tu installes tout ce que tu veux une bonne fois pour toute et tu fais une image avec Norton Ghost...

Comme ca quand ca plante tu restaures l'images et voila!

Installation de Windows= ~20 minutes
Installation des programmes= ~200 minutes
Config Internet etc= ~20 minutes
TOTAL ~240 minutes

Personellement mon image Ghost met 27 minutes a se restaurer... surtout parce qu'elle fait 8 gigas et qu'elle est très compressée...

Perso je trouve que c'est la meilleure solution... Moi j'ai stocké ca sur une partition séparée mais tu peux aussi en fait un dvd bootable ou plusieurs cds, tu peux meme le faire a partir d'un machine du rezo... nickel quoi...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Cracowakx » 25 Déc 2004 16:13

Oui c'est pas mal sa, c'est vrais.

Mais est ce que tu peux utiliser l'image sur un HD completement vière aussi ?

Merci
Cracowakx
Libellulien
Libellulien

Messagepar joujoukinder » 25 Déc 2004 16:14

Salut,

Le ghost c'est bien mais il faut toujours en refaire un car tu n'as jamais fini d'installer des progs.

C'est vrai que c'est pratique pour toutes les updates de microsoft, et pour les softs de base. Mais au dela je trouve que c'est un peu lourd et aussi ca prend pas mal de place.

L'idéal seait de faire un ghost de l'OS après avoir installe toutes les updates et les progs frequemment utilisés et de graver le tout sur DVD.

Ce qui serait encore mieux ce serait de faire un ghost de l'OS avec les updates et de mettre sur DVD le progs (ou sur une partition) avec automation parametrable. C'est a dire qu on puisse choisir les prog a installer ensuite, ce qui est modulable.

Le hic reste de trouver un soft qui puisse installer une serie de programmes sans interactions avec l utilisateur...
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Cracowakx » 25 Déc 2004 16:24

oui exactement, mais comment faire ??
Cracowakx
Libellulien
Libellulien

Messagepar joujoukinder » 25 Déc 2004 17:10

le_marsupilami_2001 a écrit:Le hic reste de trouver un soft qui puisse installer une serie de programmes sans interactions avec l utilisateur...

désolé mais je ne sais pas.... J'aimerais bien que qqun y réponde d'ailleurs...
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 25 Déc 2004 19:01

Je TrueImage également après installation des programmes de base. De toute façon, avec les deux méthodes les programmes et l'OS finissent par ne plus être à jour, donc au lieu de perdre du temps à préparer un batch d'install qui a des chances de planter...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP