cd qui ne tourne pas ...

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

cd qui ne tourne pas ...

Messagepar dante » 21 Nov 2008 09:58

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un programme sur support CD. J'ai donc recu un programme sur un cd gravé et lorsque je l'insère dans ma tour, il est reconnu et je peux l'installer. Lorsque je l'installe dans mon pc portable, il fait comme si le cd est vierge.

J'ai donc recu ce cd d'un ami et il n'a donc pas été gravé chez moi ... il est possible qu'il n'a pas finalisé le cd alors je ne comprend pas pourquoi le lecteur de ma tour le reconnait et pas mon laptop ...

Merci pour vos lumières.
dante

Re: cd qui ne tourne pas ...

Messagepar chermositto » 22 Nov 2008 05:15

Bonjour. Aucune idée mais vous pouvez le graver sur un CD RW sur votre PC puis essayer de le lire sur le laptop. Ou le transférer sur une clef USB.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar dante » 24 Nov 2008 09:11

oui oui, merci pour l'info mais j'aimerai savoir comment c'est possible ... !!! Mon frère était ici avec son laptop et dans son lecteur, le programme se lancait à l'installation et pas chez moi .... doit y avoir une astuce! !!!
dante

Messagepar thorgal » 24 Nov 2008 10:09

Bonjour,

Peut être une incompatibilité entre le cd et la lentille de ton lecteur. Cela arrive souvent. Repère la marque du cd et évite de les acheter pour ton usage personnel.
En effet, selon la surface du cd, et la sensibilité de la lentille de lecture, il est à noter des incompatibilités d'usage. Si bien que le cd ne pourra pas être lu sur une machine et fonctionner parfaitement sur une autre.

Cordialement...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dante » 24 Nov 2008 11:39

Hello, merci pour ta réponse ...

C'est tout à fait possible car c'est depuis le début que j'ai ca !!!!

C'est un Hp Pavillon de la série ZD8000 ... quand je l'ai acheté, c'était le top ... maintenant il est dépassé ... et largement !!!! J'ai ce soucis depuis le début ainsi que lorsque j'écoute un mp3, tout se freeze et tant que la zik n'est pas fini, plus moyen de faire quoi que ce soit .... enfin, mon prochain laptop ne sera probablement plus hp ....
dante

Messagepar icare43 » 24 Nov 2008 12:59

salut
essaye de passer un cd de nettoyage.
icare43
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar thorgal » 24 Nov 2008 22:32

Re,

Ce n'est pas un problème spécifique à HP, les autres marques connaissent le même problème. Est ce un problème du au lecteur ou aux cd ? Il y a une foule de différences entre chacun, donc pas évident à savoir.

Bonne continuation...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP