CD raye problem install XP home

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

CD raye problem install XP home

Messagepar AloukAr » 30 Mar 2007 09:12

Bonjour,

Alors je vous expose mon problem, J'ai un Cd boot XP home qui est griffe Donc pendant l'install je suis obliger d'ignorer certain dll pour forcer l'installation.. mais apres je me retrouve donc avec un systeme surement moin stable alors qu'il est cense etre a neuf..

Mais surtout ce CD est un OEM qu'on ma prete au boulot donc je ne peux pas le rendre/vu qu'on est sencer le vendre, soit je le paye(mais ce dernier n'est pa envisagable :?(1)

Alors ma question est Soit
-Vous connaisez une astuce pour repare les CD ( On ma deja dit qu'avec du polish pour carroserie de voiture sa le rendrais nickel, mais j'ai pas de voiture je me vois mal acheter 1 litre de polish :shock: )

-J'ai essaye sfc /scannow, Mais j'ai pas l'impression que qu'il a reparer mais a plutot saute les etapes de reecriture car j'ai fait un scan et il me manque tjs certain dll systeme dinput.dll,..

-Si vous connaissez un outil(freeware) qui permet de scanner/comparer tous les fichiers sytemes XP pour voir si il nous en manque je suis preneur

-OU tous autre solution...

En gros je demande une aide qui soit simple a mettre en oeuvre et rapide

(1)Je peu tres bien faire un install avec un autre CD Xp home mais cette solution ne m'interrese pas Vu que dans 70% des cas on donne l'original et nOn un cd recovery
DOnc si le client veut a tous moment faire une manip en employe sont cd sa tombe sur moi apres.
AloukAr
Libellulien
Libellulien

Une solution

Messagepar seawolves2006 » 30 Mar 2007 10:18

salut

j'ai une solution il faut que tu recupere un cd xphome tu fait l'install avec celui la puis tu change ton numéro de serie avec le tines et la ta pas de probleme vu que tu as une license xp

donc c mieux que de comparer les fichiers

bye a+
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: CD raye problem install XP home

Messagepar scaphoide » 30 Mar 2007 12:30

AloukAr a écrit:-Vous connaisez une astuce pour repare les CD ( On ma deja dit qu'avec du polish pour carroserie de voiture sa le rendrais nickel, mais j'ai pas de voiture je me vois mal acheter 1 litre de polish :shock: )

Pourquoi pas une tonne de polish !!!!!!!!!!!!!
Pour 7 euros on a CD REPAIR

Dommage que tu sois trop éloigné, mais j'ai une machine pour repolir les CD... (toujours de chez Pearl) et qui est fort utile quand on a une fille de 5 ans :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar noisette » 30 Mar 2007 12:48

Bonjour

votre histoire de licence est incompréhensible, je me demande si ...
hum

testez IsoBuster, gratuit quelques jours (au moins deux semaines)
afin de vous faire un autre CD.
Image
noisette
Libellulien
Libellulien

Messagepar AloukAr » 30 Mar 2007 16:06

j'ai une solution il faut que tu recupere un cd xphome tu fait l'install avec celui la puis tu change ton numéro de serie avec le tines et la ta pas de probleme vu que tu as une license xp

donc c mieux que de comparer les fichiers

Je sais pas si je me suis mal exprimer mais le fait est que le CD XP HOME est un cd oem(pour les intergrateur pc vendu seulement installer sur pc) qu'on ma prete au boulot(je l'ai pris neuf sortis de son emballage)Donc je vais soit devoire le payer vu qu'on peu plus le vendre soit le reparer(ou peut etre d'autre solution,(comme, installer l'OS puis faire un image recovery du systeme sur une partition X et colle la licence) mais je suis pas encore la (ceder le cd, la licence et 1 pc au un client))donc vaut mieux etre prevoyant et que je trouve une solution mtn avant d'etre devant faite accomplie(en somme payer une licence et un cd rayer que j'en ai rien a battre, et que j'utiliserais plus dans 1 mois)

DONC Justement une solution si je peu comparer tous les fichiers manquant, je pourrais faire un pt package sur 1 support pour accompagner ce cd raye.. c'est dans le pire des cas

Mais je crois que je vais opter Pour la modique somme de 7euro un Cd repair la solution la plus plausible vu que je doit rendre le support original XP HOME et pas une copie ni une image
votre histoire de licence est incompréhensible, je me demande si ...
hum

Bon desoler si ma syntax ou mes mots ne peuvent etre compris par tous le monde, j'essaye de faire de mon mieux pour que se soit le plus comprhensible
Dommage que tu sois trop éloigné, mais j'ai une machine pour repolir les CD... (toujours de chez Pearl) et qui est fort utile quand on a une fille de 5 ans

:roll: tu voudrais bien m'en dire plus sur cette machine; efficasité; cout; emploie ?? parcque je crois que j'ai vais devoir au moin mettre la main au portiflard, sa me sera plus utile que de rembourse ce cd.

Et merci a vous 3 pour avoir essaye de m'aider dans mon periple a restaure c ******* de griffe sur mon CD.... qu'est ce que se sera quand on sera au blue-ray....
AloukAr
Libellulien
Libellulien

Messagepar Revjones » 30 Mar 2007 16:11

Les vidéothèques sont souvent équipées de polisseuses pour leurs DVD, en demandant gentiment...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar jean@adimp.ch » 30 Mar 2007 16:40

Salut,
Tu peux aussi essayer :
http://www.oemailrecovery.com/cd_recovery.html
A+.
Meilleures salutations.

Jean Tinguely Awais.
un mélange entre un schtroumpf et droopy http://www.schtroopy.com
Mon firewall windows préféré : http://www.t-servi.com/ftp/spf.exe
jean@adimp.ch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar scaphoide » 30 Mar 2007 19:09

AloukAr a écrit:tu voudrais bien m'en dire plus sur cette machine; efficasité; cout; emploie ?? parcque je crois que j'ai vais devoir au moin mettre la main au portiflard, sa me sera plus utile que de rembourse ce cd.

Pour la machine, toujours chez le même marchand ICI.

Après utilisation sur cette machine, les CD n'ont plus leur aspect bien brillant, c'est un peu dépoli, mais les lecteurs (PC ou lecteur de salon) retrouvent le bon chemin... de lecture.

Cordialement

PS : note bien que la proposition de Revjones m'apparaît excellente, je n'y avais pas pensé.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar razibu » 30 Mar 2007 20:47

Salut,

A moins que ce soit moi qui ai mal compris...

Si je comprends bien: tu as bricolé avec une CD OEM, tu l'installes, tu rends le tout au magasin et c'est le client honnête qui va acheter ce CD qui aura les ennuis (c'est à dire qu'il récupère un CD pourri et une licence que tu as déjà installée éventuellement ailleurs/chez toi?).

C'est pas un peu foutage de gueule ça?

Razi :twisted:
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar AloukAr » 30 Mar 2007 22:25

En gros tu as compris sauf que tu t'es imagine un mauvais contexte
Mon but est justement de repare un cd raye OEM ()si c'est impossible je ne pourrais pas le rendre.. Pour la licence, elle est pas active !! Pas de mise a jour
Je travail pas dans un magasin qui vend du matériel informatique mais on vend des Pc suite a des appels d'offre, ou qu'on récupere.. sur site donc soit j'essayerais de la faire passe dans les 30% soit je le repars ou soit c'est pour ma pomme.. t as tous compris

Par contre j'ai remarque un truc c'est peut être rien mais le film protecteur sur les CD oem m'a l'air moins épais que sur ce ceux vendu dans le commerce
AloukAr
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP