Ce que Seven n'aura jamais ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Ce que Seven n'aura jamais ?

Messagepar maybe » 04 Mar 2009 09:36

Hello à tous,

Autant le dire tout de suite, Windows 7, qui a pu être pris pour le Messie, se révèlera être un imposteur. S’il corrige en effet bon nombre d’erreurs de Windows Vista, il n’incarne pas la révolution tant attendue. La raison est simple : avec Windows Vista, Microsoft a posé les bases pour ses futurs systèmes d’exploitation, qui seront donc chacun une évolution plus ou moins importante du précédent. En attendant LA nouvelle version basée sur une nouvelle philosophie.

Plutôt que de passer en revue une énième fois les quelques nouveautés de ce Windows 6.1, nous vous proposons cette fois-ci de découvrir ce qu’il ne proposera pas.

La suite : http://www.infos-du-net.com/actualite/d ... lites.html
Dernière édition par maybe le 07 Mai 2009 06:31, édité 1 fois.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
maybe
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Ce que Seven n'aura jamais

Messagepar chermositto » 04 Mar 2009 10:39

Bonjour.
L'article est raccoleur. Ce que j'en retient c'est le problème fondamental de Windows (toutes versions) de proposer un OS usine à gaz où tout est reliè et dès fois sans que les applications n'aient aucun rapport. Donc ça plante mieux et à faire évoluer c'est très compliqué.
Changer le noyau c'est déjà un travail énorme pour Microsoft et c'est demander aux constructeurs de refaire tous leurs drivers. Et la on se rapprocherait d'une solution Mac ou Linuxienne qui paraissent être la bonne démarche dans un système où les applications sont indépendantes.

Je pense que Microsoft aurait du garder Vista quitte à faire une mise à jour monstrueuse et gratuite récompensant ainsi les premiers clients et rassurant les prochains.

Dans le fond le problème de Microsoft c'est de pousser les entreprises à migrer vers un nouvel OS pour payer au passage. Mais les entreprises n'ont pas de raison de jeter l'argent par les fenêtres.
Donc il reste le parc des particuliers : PC OEM et Licence OEM. Dans les deux cas un Vista refondu (comme un Seven mais nommé Vista sp2) aurait pu aller.

Globalement c'est toujours Microsoft qui vendra ses trucs, que ce soit XP, Vista etc. Donc l'argent rentre quand même. Mais je le répéte c'est de vouloir engranger de la tune en refourgant un nouvel OS aux entreprises qui a été une idée délirante absolument déconnecté de la réalité économique, technique (reconfigurer tout un parcs), les compatibilité avec les logiciels tiers que c'est un vrai foutoir et qu'on veut surtout pas toucher quand enfin cela fonctionne.

De plus concernant les acheteurs de Vista, qu'en est il des direct X ?? Parce que si maintenant il faut acheter Seven pour avoir les prochaines évolutions de Direct X (pour les joueurs) cs serait vraiment l'arnaque à fond.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar werewolf » 04 Mar 2009 16:41

Hello world !

Moi, ce que je vois surtout, après lecture de quelques tests indépendants, c'est que Vista n'a rien amené de particulièrement novateur par rapport à XP, mais que même Seven, bien que supérieur à Vista, ne fait pas beaucoup mieux.

J'ai même lu qu'un XP bien configurer rivalise sans soucis particulier avec Seven... malheureusement, je n'ai pu avoir accès à de plus ample informations, donc, on n'est vraiment sûr de rien.

Toujours est-il que je suis bien content de mon XP, et que je vais encore attendre avant de changer de système d'exploitation, surtout quand on sait que la plupart des logiciels actuellement développé le sont surtout pour XP, avec possibilité de tourner sur Vista...
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phildefer » 04 Mar 2009 20:21

quand microdaube comprendra que les gens en on ras la casquette de repayer sans cesse des licences complèttent car il achettent un new pc ou des version mise a jour a des prix prohibé,la peut être qu'ils changerons leur manière de nous gaver.

pour une fois beaucoup de gens est j'en fait partie restent sous xp pro ou home ce qui a quand même contrains la grande firme a repousser plus d'une fois la mise a mort de windows xp.

donc tenez bon encore est peut être que cette fois ci ils tiendrons peut être compte de l'avis de leur clients.

de plus avec la poussée des nombreuses version de linux tout a fait a la portée de tous cela contribue aussi a ce qu'il arretent de nous prendre pour des vaches a lait.
Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.
phildefer

Messagepar Revjones » 04 Mar 2009 20:49

Si on pouvait rester constructif et éviter de transformer le fil en une énième "olà" anti-Microsoft, ce serait fort appréciable. Merci.

phildefer a écrit:de plus avec la poussée des nombreuses version de linux tout a fait a la portée de tous cela contribue aussi a ce qu'il arretent de nous prendre pour des vaches a lait.

Eh bien quand tu auras fini d'encenser XP et d'engraisser la boîte que tu décries, montre-nous donc l'exemple.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar werewolf » 04 Mar 2009 21:56

Re-salut.

Oui, c'est vrai ! Je suis d'accord avec Revjones. Microsoft n'est pas le diable, non plus ! Et Linux... ok, c,est gratuit, c'est pas mal plus stable et on trouve peu de failles de sécurité. À ceci près que c'est gratuit, oui, mais là aussi, il y a tellement de distributions et de versions différentes qu'on se sait pas vraiment laquelle prendre, c'est pas mal plus stable, mais il y a tout de même beaucoup moins de programme développés pour Linux que pour Windows, ce qui réduit les conflits entre logiciels et système d'exploitation, et on trouve peu de faille, entre autres parce que c'est pas aussi répandu que Windows, et que ce n'est pas une cible privilégié des hackers.
Mac... c'est un peu comme Linux, mises à part les distributions et les versions.
Tout compte fait, Microsoft s'en tire pas si mal que ça, même s'ils pourraient faire mieux malgré tout.

Là-dessus, Microsoft n'est pas très différentes des autres boites de logiciels. Ils promettent toujours plus qu'ils ne peuvent réellement proposer. Ils ne sont pas meilleurs, ils ne sont pas pires.

Pour ce qui est de Windows Seven, je vais attendre de voir ce qu'il en sera lors de la version "finale" pour passer là-dessus, sachant que d'ici là, j'aurais sûrement un nouvel ordinateur plus puissant et que du coup, je garderais XP sur l'actuel pc.
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar EtoileCarouge » 19 Avr 2009 07:14

Je constate simplement toujours le même débat et le même manque de prise de conscience d'un fait:

Windows, et ce pratiquement dès ses débuts, accepte presque tous les matériels et programmes existants sur le marché et c'est là sa grande force. Les autres le font-ils?

Réponse pas nécessaire, le résultat coulant de source claire comme de l'eau de roche un soir de lune où pierre qui roule n'amasse pas mousse!

:learn:
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 19 Avr 2009 07:23

EtoileCarouge a écrit:Windows, et ce pratiquement dès ses débuts, accepte presque tous les matériels et programmes existants sur le marché et c'est là sa grande force. Les autres le font-ils?

C'est le contraire en fait. Et oui, c'est un problème récurrent depuis longtemps.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar avia99 » 19 Avr 2009 11:24

Salut,
je suis un ancien vieux programmeur et je constate qu'avec l'évolution des puissances des ordinateurs on voit :
1) que le code quand tu programmes une application n'est plus optimisé pour la machine que tu développe...l'ajustement des variables mémoires est affectées sans tenir compte de l'espace définit...c'est clair maintenant on peut mettre 256Mb a une var integer!
2) la définition d'un pilote est propre au système, et non plus à sa fonctionnalité; la façon de créer un pilote pour un système est propre à la politique du fournisseur du OS;pour MS ou Apple on doit payer pour connaître comment coder un périphérique pour eux!, pour Linux...tu te débrouilles...

en bref, si t'as une console MAC; tu vois avec Apple pour avoir le droit d'intégrer ton périf..., si t'est sous Windows t'as le droit de l'intégrer moyennement un paiement, et si t'est sous Linux tu passes ton temps avec les "milliers" de codeur...et là faut vraiment que tu ailles une grosse envie de faire évoluer l'informatique!

Regardez simplement les installations des produits de Microsoft: depuis windows 3.1, à l'installation les écrans vous affichent : 'plus stable', 'plus rapide', 'plus...'
toujours pareils depuis 20 ans...et ça c'est la force du marketing, pas du développement !

Après il y a les bla bla, les rumeurs...combien de gens (la majorité qui ne connaissent pas l'utilisation d'un ordinateur) qui viennent d'acheter un nouveau PC souhaitent XP 'parcque Vista est moins stable'! ....alors ils achètent un truc avec blueray alors que XP ne le gère pas :), c'est du n'importe quoi!
Et bien certains vont donc voir les consoles Apple : parfait! ça marche!, certains achètent même des ipod/iphone parcqu'ils y a "pleins" d'applications fournies...comme si elles (les applications) n'existent que sur Apple!

Voilà mon avis : si tu connais comment faire tourner un ordinateur alors fait le tourner pour ce que tu aies besoins, sinon suit le merchandising et attends le Personnal Computer qui sera la prochaine "évolution" qui te permettra d'utiliser "l'ultimate OS with with stupid-non new optimize applications"
avia99

Messagepar nardino » 06 Mai 2009 23:20

Bonsoir,
Histoire de relancer le débat. :lol:
J'étais déjà plutôt satisfait par Vista , mais alors Sept est vraiment étonnant.
Rapide, léger , moins gourmand, aucun pilote à installer, il s'en charge, même si ce n'est pas bas de gamme, cv'es maintenant vieillot, je l'ai installé sur un pc à base de Asus P4P800 de Luxe avec un Pentium4 monocoeur à 3.GHz et 1024 de RAM en 17 minutes.
Recherches des pilotes manquant, deux cartes sons et l'imprimante, automatique par Windows Update.
Carte vidéo Radéon 9600 XT sans problème.
Sur mon pc principal, j'installe toute ma batterie de logiciels sans inconvénients jusqu'ici.
La virtualisation de XP (Pro) permet de faire tourner les programmes qui étaient déjà incompatibles avec Vista.
La gestion de l'UAC est améliorée.
La traduction n'est pas encore complète mais c'est une RC.
Je ne dis pas cela pour faire l'apologie de Microsoft, mais c'est celui qui m'impressionne le plus.
Je vais tester la virtualisation de Mandriva avec VirtualBox.
Pour les jeux, je ne peux rien dire, ce n'est pas mon truc.

Je vais tester aussi la résistance aux infections.

@+
Image
nardino
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar EtoileCarouge » 07 Mai 2009 06:00

Bonjour,
Eeeh oui, en lisant le message précédent, je ne peux que répeter que ça fait maintenant depuis Windows 3 que je le dis, Windows le fait! Pas forcément toujours très bien, mais au moins il le fait!
Pour ma part, installé hier sur un portable de millieu de gamme, idem, pas de drivers à rechercher, pas de question tordue.
Fait en maj depuis Vista, même pas install propre et TOUT fonctionne.
Faut pas seulement critiquer MS, faut aussi dire et apprécier quand il y a du bon.
PS: Je précise que je soutient XP et n'ai jamais apprécié Vista, et là, je dis bravo.
Bonne journée.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Ce que Seven n'aura jamais ?

Messagepar maybe » 07 Mai 2009 06:33

Hello Nardino,

Merci pour ces tests et ton compte-rendu. :-D

Pour info : http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... spx?ppud=4
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
maybe
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar TGM » 08 Mai 2009 10:00

EtoileCarouge a écrit:Bonjour,
Eeeh oui, en lisant le message précédent, je ne peux que répeter que ça fait maintenant depuis Windows 3 que je le dis, Windows le fait! Pas forcément toujours très bien, mais au moins il le fait!
Pour ma part, installé hier sur un portable de millieu de gamme, idem, pas de drivers à rechercher, pas de question tordue.
Fait en maj depuis Vista, même pas install propre et TOUT fonctionne.
Faut pas seulement critiquer MS, faut aussi dire et apprécier quand il y a du bon.
PS: Je précise que je soutient XP et n'ai jamais apprécié Vista, et là, je dis bravo.
Bonne journée.

Pour info, installation de Ubuntu 9.04 en 20 minutes (j'ai repartitionné mon disque) tout compris. Activation du pilote écran après démarrage - tout OK
Utilisateur (tardif) de XP, je suis pas très pro vista, quant à 7 j'attendrai plutôt Octo (TGM tm)
En effet, je me fous d'Aéro, encore plus de media player, je n'utilise que Firefox, je ne comprends pas qu'un OS nécessite 15 Go de disque et 2 Go de mémoire pour fonctionner en ne m'apportant rien de plus (à par une certaine stabilité)

Par rapport à la remarque de Avia99, son constat peut être complété par celui ci :
Donnez plus de mémoire et d'espace disque à un programmeur, dans quelques temps, il n'en aura plus assez.
Quant à l'optimisation du code, c'est un truc de vieux (c.. - j'en fais partie)

Me concernant, j'ai longtemps résisté avec W2K parce que XP ne m'apportais rien de plus.
Que m'apporte Vista par rapport à XP : rien

Quant au fait de passer son temps à racheter des licences qui engraissent Microsoft ...
Ben oui et alors, c'est super, avec le blue ray, vous allez racheter pour la 3ème fois il était une fois dans l'ouest pour avoir la HD ... qui n'existait pas à l'époque. On peut parler des 45trs, des 33, des K7, des CD, des mp3 sur linternet comme y disent, etc...
Par rapport à certains forumeurs, j'en viens quelques fois à regretter que Bill Gates ne soit pas né en France. Microsoft n'aurait jamais vu le jour, ils auraient pu prendre sa place !

P.S. je ne suis pas un nostalgique attardé qui dit c'était mieux avant mais parfois le futur ne me fais pas réver non plus (7 KO, wait for Octo (TGM tm))
TGM

Re: Ce que Seven n'aura jamais ?

Messagepar EtoileCarouge » 08 Mai 2009 13:39

Re,
Et bien voilà le doigt sur le problème: avec Ubuntu et autres machins du genre, tu utilises Firefox et apparement pas grand chose d'autre...?

Mais sous Windows, un pourcentage très élevé d'utilisateurs font usage de quantités de softs touchant à tous les domaines et ça fonctionne, sans mettre les mains sous le capot ni devoir bidouiller des heures pour essayer d'ajouter je ne sais quel truc qui manque en passant par des manips pas possibles et creusant les forums à la recherche de je ne sais quelle solution. :crazy:

Bref, y'en a qui vont me descendre en flammes! Faites, faites, je garde néanmoins mon avis à ce sujet.

Je donne cet avis en ayant testé vraiment pas mal de trucs, étant maintenant dans le métier depuis presque 30 ans!
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 08 Mai 2009 16:28

TGM a écrit:Quant au fait de passer son temps à racheter des licences qui engraissent Microsoft ...
Ben oui et alors, c'est super, avec le blue ray, vous allez racheter pour la 3ème fois il était une fois dans l'ouest pour avoir la HD ... qui n'existait pas à l'époque.

Si, justement. La résolution sur les pellicules argentique "de l'époque" reste largement plus élevée que celle proposée par les supports numériques, même HD (on parle de 4000x2000 pour du 35mm, grosso modo). Le rendu sera donc évidemment moins mauvais sur un support HD que sur du SD.

P.S. je ne suis pas un nostalgique attardé qui dit c'était mieux avant mais parfois le futur ne me fais pas réver non plus (7 KO, wait for Octo (TGM tm))

Merci d'avoir précisé, ce n'était pas forcément très clair.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8