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Messagepar Psillium » 06 Déc 2012 18:50

Bonsoir,

Comme je ne sais pas où poser ma question je viens dans ce café.
Il serait étonnant qu'aucun membre, ici, ne sache me répondre.

Je suis arrivé dans ce forum grâce au forum Geckozone. J'ai reçu un lien vers libellules car ils n'ont pas pu solutionner mon problème.
J'ai été voir le lien qu'il proposait http://www.libellules.ch/phpBB2/desinfection-analyse-hijackthis-f35.html
Toutefois, il y a topic vérouillé qui signale "N'ouvrez un post que si vous avez des symptômes infectieux"

Mon problème, c'est que je ne sais pas si c'est dû à une infection.

Depuis quelques jours, mon Firefox n'accepte plus d'ouvrir Options/options, ni d'enregistrer sous..., ni imprimer une image car il bloque et je dois utiliser le gestionnaire pour fermer Firefox. Pour le reste cela fonctionne.
Avec d'autres navigateurs IE, Opéra, Chrome ce problème ne se manifeste pas.

Puis-je quand même poster mon problème dans le forum désinfection ou dois-je poster ailleurs ?

Merci pour l'aide des habitués
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Re: Ceci est une question ?

Messagepar Falkra » 06 Déc 2012 19:09

Bonjour, :)

et sur Geckozone ça n'a rien donné pour réparer Firefox ? (créer un autre profil, etc)
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Messagepar carlzero » 06 Déc 2012 19:14

bonsoir

je serai d'avis de desinstaler proprement firefox et de reinstaler sa derniere version avant de penser a un virus . sachant que si c 'etait le cas IE est plus sensible a une infection et genererai plusieurs cause similaires

donc utilisez un bon desinstalateur comme revo uninstaler http://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html et ccleaner pour la base de registre devrai suffire

ensuite redemarer le pc et reinstaler firefox
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
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Re: Ceci est une question ?

Messagepar Psillium » 06 Déc 2012 19:47

Merci pour votre aide,
J'avais, en effet, réinitialisé et comme cela ne changeait rien j'ai créé un autre profil mais sans succès pour le problème.
J'avais désinstallé avec Revo, puis un coup Ccleaner et réinstaller la dernière version qui est la 18 mais toujours le blème.
Chez Geckozone ils sèchent et ils m'ont conseillé de venir ici.
A++
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Messagepar Falkra » 06 Déc 2012 19:52

OK. :)

Je vois mal un malware faire ça, mais dans le doute tu peux ouvrir un sujet en désinfection, pour analyse, on trouvera peut-être autre chose dedans.
Quelle est la version de Windows ?
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Re: Ceci est une question ?

Messagepar Psillium » 06 Déc 2012 20:01

Je viens de mettre toutes les infos du pc dans ma signature :)
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Re: Ceci est une question ?

Messagepar SAM.SUFFIXE » 06 Déc 2012 21:22

Bonjour PSILIUM

as tu essayé de désactiver toutes les extensions - histoire de voir ce qui se passe...
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Messagepar Falkra » 06 Déc 2012 21:23

Et de désactiver totalement Comodo, temporairement (à réactiver après avoir testé) ?
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Re: Ceci est une question ?

Messagepar SAM.SUFFIXE » 06 Déc 2012 23:04

je regarde chez moi - j'ai une version à jour 17.0.1 et tu es sur la 18 (bêta) la version
un petit rétropédalage , pourrais t'aider peut-être à retrouver la normalité.

te souviens-tu sur quel site tu l'as téléchargé?
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Re: Ceci est une question ?

Messagepar Hapax » 07 Déc 2012 04:48

salut
sam suffixe a raison,laisse tomber la bêta (plutôt faite pour les testeurs) et prends la dernière version stable (en français) ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/features/
désinstalle donc proprement la 18,et arrête les opérations curetage avec Ccleaner qui risque de faire plus de mal que de bien...

(pour les autres éventuels intervenants,pour éviter de lui poser des questions auxquelles il a déjà répondu,prenez connaissance de son passage chez Gecko )
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Re: Ceci est une question ?

Messagepar Psillium » 07 Déc 2012 13:20

Merci Hapax d'avoir placé le lien de mon post chez gecko.

Oui, j'avais la version 17.0.1 et c'est le lendemain de la mise-à-jour de cette version, il me semble, que mes problèmes ont commencé.
Je suis revenu à une version antérieure la 16.0.2 puis j'ai essayé deux betas la 18.0b2 et la dernière 18.0b3
J'ai effectivement désactivé toutes les extensions et les plugins.
J'ai essayé mode sans échec.
J'ai créé un autre profil.
J'ai même essayé la version portable de Firefox 17 sur une clé USB.
J'ai désactivé l'antivirus et Comodo firewall
On m'a aussi proposé about:crashes pour avoir le rapport mais il est vide.
Et je ne sais même pas aller dans Options/Options pour vérifier si le rapport est coché
J'ai passé AdwCleaner v2.010 qui m'avait trouvé ces deux fichiers qui ont été supprimés :
Dossier Présent : C:\Users\Psillium\AppData\Local\SanctionedMedia
Dossier Présent : C:\Users\Psillium\AppData\Roaming\OpenCandy
Bref, le problème persiste
A++

EDIT : J'ai oublié de dire qu'un ami ma proposé hier soir de lancer Firefox installé et aussi Firefox portable dans Sandboxie et le problème persiste pour les deux. A n'y rien comprendre.
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Re: Ceci est une question ?

Messagepar Hapax » 07 Déc 2012 13:43

Psillium a écrit:J'ai passé AdwCleaner v2.010 qui m'avait trouvé ces deux fichiers qui ont été supprimés :
Dossier Présent : C:\Users\Psillium\AppData\Local\SanctionedMedia
Dossier Présent : C:\Users\Psillium\AppData\Roaming\OpenCandy

peut-être devrais-tu poster en désinfection...au point où tu en es...
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Re: Ceci est une question ?

Messagepar Falkra » 07 Déc 2012 16:21

Oui, et ne pas utiliser tout seul ces outils, on te guidera en section désinfection.
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Re: Ceci est une question ?

Messagepar Psillium » 07 Déc 2012 18:32

Oui, je vais le faire mais comme ce WE je vais être absent je posterai la semaine prochaine pour avoir tout mon temps pour suivre les instructions.
Bon WE à tous
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