cellulaire "nouvelle variante de Skulls"

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

cellulaire "nouvelle variante de Skulls"

Messagepar Dell » 11 Juin 2005 18:47

Bonsoir @ tous

Unepestepourcellulaireseprésentecommeunantiviruspiraté

Une nouvelle variante de Skulls, un cheval de Troie conçu pour infecter les cellulaires propulsés par le système d'exploitation Symbian, prétend être une version piratée de l'antivirus pour mobile de F-Secure.

La bestiole possède le même nom de fichier que l'outil antivirus de F-Secure, c'est-à-dire «F-secure_Antivirus_OS7.sis», mais, avant que le module ne s'installe, l'utilisateur reçoit une alerte de sécurité lui signifiant que le fournisseur ne peut être vérifié.

ImageAprès l'exécution de Skulls.L, le téléphone peut placer et recevoir des appels, mais toutes les autres fonctionnalités sont désactivées tant et aussi longtemps que l'appareil reste infecté. Et toutes les icônes des menus sont remplacées par des crânes, la signature en vertu de laquelle le cheval de Troie a été baptisé.

En outre, deux variantes de Cabir, un ver informatique conçu pour se propager sur la même plate-forme, accompagnent Skulls.L dans son installation. Celles-ci ne peuvent toutefois être activées que lors d'un lancement manuel effectué par l'utilisateur.

Plus de détails et téléchargement d'un outil de désinfection pour les variantes de Skulls dans cette page du site de F-Secure. La firme de sécurité informatique rappelle qu'il est important de ne pas redémarrer un appareil mobile infecté par Skulls avant de l'avoir décontaminé.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9460
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités