Cellulaire: une seule puce

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Cellulaire: une seule puce

Messagepar Dell » 09 Aoû 2005 16:09

Bonjour @ tous

Cellulaire:uneseulepucequifaittout

Texas Instruments a fait la démonstration d'une puce à bas prix qui intègre toutes les composantes électroniques nécessaires au fonctionnement d'un téléphone cellulaire.

Lors d'une conférence de presse à New Delhi, Tom Engibous, président de Texas Instruments, a annoncé que l'entreprise avait réussi à faire un appel de l'Inde vers l'Europe à l'aide d'un téléphone cellulaire doté d'une seule puce multifonction intégrant notamment de la mémoire et tous les circuits de traitement de l'information.

Basée sur une technologie CMOS (90 nanomètres), la puce électronique de Texas Instruments (TI) permettrait d'abaisser considérablement le coût des téléphones mobiles et de répandre l'utilisation de la téléphonie mobile dans les pays en voie de développement.

Dans son communiqué ( en anglais ) Texas Instruments souligne également que sa puce est actuellement compatible avec la technologie GSM/GPRS mais que des puces multifonctionnelles pour d'autres normes seront éventuellement développées.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités