Centro Grande-telnet-WIFI

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Centro Grande-telnet-WIFI

Messagepar Batman1 » 11 Mar 2013 18:10

Hello tlm

alors voilà mon tit problème...j 'espère que vous pourrez m'aider car ca fait 2 jours que j 'y suis dessus et j'en ai vraiment marre :cry:


J'ai un modem Centro Grande Pirelli de swisscom (v226n1w) et je viens de changer l'opérateur pour aller chez sunrise.

J'ai donc garder mon routeur mais voilà que mon WIFI ne fonctionne plus. En insistant chez Swisscom ils m'ont dit qu'il fallait le reconfigurer avec telnet mais sans me donner plus de details.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire cette fameuse config pour que je puisse enfin mettre ce WIFI SVP :roll:


Merci d'avance!!!!
Batman1
 
Messages: 3
Inscription: 21 Nov 2012 21:02

Re: Centro Grande-telnet-WIFI

Messagepar Batman1 » 11 Mar 2013 19:49

bon alors je répond moi même lol :-D vu que je viens de trouver la solution et que ça pourrait intéresser certaines personnes également.

avant toute chose il faut:
- vous brancher sur le modem en ethernet
- puis- appuyer derrière le modem sur reset pendant 40 sec pour le remettre à zéro

1. Configurer service "Telnel" : dans menu démarrer> panneau de configuration> désinstallation de programme>activation de fonctionnalité Windows > service telnet

2. lancer commande dans demarer cmd: taper" telnet 192.168.1.1" > admin > coder "1234" > set conf wbm / admin_wbm a25B06c81 > enter> reboot sytem>enter

3.pour finir on a accès au fameux menu GUI(avancé) du routeur. Pour ce faire lancer le navigateur internet: dans la barre de navigations entrer: 192.168.1.1/admin.html>user: admin> password: 1234. il n y a plus qu'à aller dans wireless et l'enclencher!


Voila les amis bonne continuation! :supers:
Batman1
 
Messages: 3
Inscription: 21 Nov 2012 21:02

Re: Centro Grande-telnet-WIFI

Messagepar Tzieber » 12 Mar 2013 18:01

Fonctionne à condition que le Centro Grande ne soit pas passé au Firmware 6.02.02 ;-) Sinon il faut downgrader et ça ne fonctionne pas chez tout le monde.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité