Certains éditeurs encouragent-ils le piratage ?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Certains éditeurs encouragent-ils le piratage ?

Messagepar Verdon » 11 Aoû 2007 10:30

Bonjour à tous.

Petite histoire:

J'achète pour 60$ US un logiciel en téléchargement (100 Mb). Je dois m'y reprendre à 10 ou 12 fois pour recevoir le package complet (Leur serveur interrompt fréquemment le download). Je l'installe, et je suis la procédure de validation par Internet, qui me demande une clé d'activation (qui ne figure pas dans le mail de confirmation d'achat) donc le soft ne s'installe pas. J'envoie un mail, puis un deuxième puis un troisième, toujours sans réponse. Je reçois au bout de cinq jours, une clé d'activation, qui elle ne fonctionne pas. Re emails, avec copies d'écran, etc. C'est repartit pour un tour. On me demande de télécharger une nouvelle version, et de réinstaller. Sans succès. Au bout d'une semaine, je pète les plombs et me dis que j'ai perdu 60$.

Suite:

Je vais sur un serveur de News, je fais une recherche, je télécharge une version (la même), qui elle est livrée avec un générateur de clé. En cinq minutes, j'ai installé, validé le soft avec la clé générée. Du coup tout fonctionne. Comme j'ai payé le soft et que j'ai reçu une quittance d'achat par mail, je pense que je suis en règle.

Sauf, que du coup, au lieu d'avoir le logiciel sur une seule machine, je l'ai installé sur mes trois ordinateurs. Ca, c'est pour les cinq jours perdus en emails dont certains non même pas reçu de réponse.

C'est un peu encourager le piratage, non ?
Avatar de l’utilisateur
Verdon
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 27 Oct 2005 16:37

Re: Certains éditeurs encouragent-ils le piratage ?

Messagepar Revjones » 11 Aoû 2007 13:52

Verdon a écrit:Sauf, que du coup, au lieu d'avoir le logiciel sur une seule machine, je l'ai installé sur mes trois ordinateurs. Ca, c'est pour les cinq jours perdus en emails dont certains non même pas reçu de réponse.


Du coup tu n'est pas "en règle". Merci pour cette petite leçon de piratage, et bon vent.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité