CG réparée,Wupdate faite,mais ventilo ne tourne pas.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

CG réparée,Wupdate faite,mais ventilo ne tourne pas.

Messagepar vatapa » 15 Déc 2010 07:31

:insom: aïe aïe aïe

rebonjour à tous... cf, IMPORTANT mes posts sous "Plantage carte graphique nvidia GeForce 8400M GS"

Suis vraiment en souci. L'ordi a l'air d'aller mieux au niveau surchauffe et plantage dus à la carte graphique, mais maintenant je ne peux même plus ouvrir le dossier Windows Update dans le Panneau de configuration (il s'ouvre mais tourne dans le vide et la fenêtre se bloque)... même chose si je passe par le menu d'Explorer... suis vraiment embétée :plaf:
Il faut absolument que je fasse ces mises à jour windows (85!) et je n'arrive même pas à pouvoir configurer les mises à jour automatiques! Y a-t-il un autre moyen?
(Hier soir il y avait 100 mises à jour à faire, mais comme ça avait l'air de tourner dans le vide, et impossible d'interrompre normalement, j'ai utilisé le gestionnaire des taches. J'ai dû interrompre quelque chose d'important?)

Merci BEAUCOUP de votre aide!
Bonne journée
Vatapa

P.S l'ordi n'est pas chaud, je l'ai surélevé, et il n'a pas encore planté depuis 5h45 ce matin, mais comme je l'ai dit dans le post précédent, ya un problème avec tout ce qui est trop "lourd"... est-ce toujours la carte graphique? ou un problème de mémoire?

P.P.S je viens de laisser tourner un peu la fenêtre de windows (vide) dans le vide et l'ordi a un peu chauffé- ventil s'est manifesté (mais pas très fort)!
Dernière édition par vatapa le 18 Déc 2010 10:50, édité 3 fois.
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar Hapax » 15 Déc 2010 08:52

re
pour faire les mises à jour de Windows ,Internet Explorer est indispensable...as-tu actualisé ce navigateur ? http://www.microsoft.com/france/windows/internet-explorer/telecharger-ie8.aspx
pour ton problème d'update essaye cet outil : Dial-a-fix>>
http://www.commentcamarche.net/faq/8150-echec-d-installation-des-mises-a-jour-windows-update
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar vatapa » 15 Déc 2010 09:18

Merci hapax,
je viens d'essayer mise à jour IE, m'ont dit de mettre à jour Silverlight avant. l'installation de S. s'est bloquée à 99% ... décidément!
Je vais ressayer... j'ai la tête très dure!
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar vatapa » 15 Déc 2010 09:30

suis allée voir Dial-fix, mais c'est pour XP? J'ai Vista...
le téléchargement d'IE s'est lancé mais il semble qu'à présent il est bloqué...
vais encore attendre un peu. Purée...
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar Hapax » 15 Déc 2010 09:33

dial-a-fix fonctionne avec vista...
Tu devrais également tenter un dxdiag
et tu vois s'il y a un problème détecté
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar vatapa » 15 Déc 2010 09:46

Aucun problème détecté.
IE pour la 2ème fois bloqué au téléchargement
vais essayer d'abord le dial-a-fix. J'ai réussi tout à l'heure à finalement ouvrir la fenêtre d'update et vu un tas de mises à jour disponibles pour IE... j'ai essayé de ne selectionner que quelques unes dans un premier temps, pour éviter un autre bloquage, mais ça n'a pas marché... vais ressayer.
Merci!
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar vatapa » 15 Déc 2010 09:48

Ai exécuté Dial-a-fix: eu un message comme quoi cet outil n'était pas encore prêt pour Vista...
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar Hapax » 15 Déc 2010 10:00

autant pour moi,depuis le temps que c'était prévu je pensais que c'était fait...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar vatapa » 15 Déc 2010 10:02

Oui, il paraît, tout le monde a l'air de se plaindre... lol
je crois que je ne suis pas au bout de mes peines, Wupdate, avec que quelques-unes sélectionnées semble bloquer... vais attendre un peu
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar Hapax » 15 Déc 2010 10:05

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar vatapa » 15 Déc 2010 10:24

Wow! ç'a l'air super comme truc!
Vais essayer ça alors, mais il me faudra un bon bout de temps!
Comment je fais pour les télécharger dans un fichier temporaire? ça veut dire quoi? ça ne se fait pas automatiquement?
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar vatapa » 15 Déc 2010 10:26

Bonne nouvelle! J'ai pu installer IE 8 en décochant la case (avec mises à jour IE et Windows!) Maintenant je vais essayer de faire les mises à jour! Faudra bien y aller par tout petits pas! Merci, Hapax!
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar Hapax » 15 Déc 2010 10:28

vatapa a écrit:Comment je fais pour les télécharger dans un fichier temporaire? ça veut dire quoi? ça ne se fait pas automatiquement?
*
çà veut dire que tu mets tout dans un dossier que tu nommes comme tu veux,que tu places ou tu veux,mais que tu es censée retrouver (bureau par exemple)et que tu jetteras une fois update faite...
le mode sans échec , c'est avec prise en charge réseau,évidemment...http://www.supportduweb.com/scripts_tutoriaux-code-source-76-windows-demarrage-en-mode-sans-echec-options-de-demarrage-avancees-de-windows.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar vatapa » 15 Déc 2010 10:47

Ok merci beaucoup, t'es un chou!
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar vatapa » 15 Déc 2010 12:39

Hello Hapax,
Bonne nouvelle, j'ai trouvé un truc!
Regarde ce que j'ai fait, ici:
http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... a-download en libérant le maximum d'espace 1024 Mo
ensuite en continuant de chercher, (j'avais eu un code 0x..... sur le site de Windows update), j'ai téléchargé Microsoft Fix it 50202 comme ils le suggéraient... mais sur un autre site en lien
J'ai redémarré ...
et puis dans Windows update, j'ai sélectionné d'abord seulement les 7 mises à jour Vista (KB...)... le chargement et l'installation ont réussi!
Ensuite 11 de plus (toutes celles qui n'étaient pas de sécurité)... réussite- pas besoin de démarrage!
Ensuite toutes celles d'internet explorer
Et maintenant je vais m'attaquer à celles de sécurité...
Pourvu que ça dure!
Trop contente... ça m'évite de télécharger un par un dans un dossier temporaire!
Merci de ton aide et tiens-moi les pouces!
Bon Ap
Vatapa
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar vatapa » 15 Déc 2010 13:17

+ la carte graphique a l'air de tenir le coup... l'ordi chauffe encore pas mal, mais seulement depuis tous ces téléchargements, et rien à voir avec avant... je vais quand même faire un contrôle de la température. L'ordi a menacé de planter tout à l'heure- lignes sont apparues- mais ont disparu aussi vite... on dirait que le système se corrige de lui-même automatiquement!
Pourvu que ça dure encore!

Il restait encore 84 mises à jour... elles viennent de réussir...
J'espère que mon expérience servira à d'autres...
:merci tout plein de ton aide et sans doute à plus (jme méfie quand même de cette bête sans pates à ventilateur!) :merci
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar Hapax » 15 Déc 2010 13:25

justement,à propos...comment t'y es-tu prise pour nettoyer le ventilo (parce que pour le ventilo d'un portable,c'est pas trop évident...)?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar vatapa » 15 Déc 2010 13:39

C'est mon mari qui l'avait fait il y a quelques mois... et comme je ne l'avais plus touché depuis, et qu'il était gardé dans une fourre...! Je n'ai pas précisé, car je raconte déjà assez ma vie comme ça! :mrgreen:
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar J-Alpha » 15 Déc 2010 13:57

Re,

Très bien si l'affaire s'arrange, par contre de temps en temps faire un petit nettoyage des sauvegardes du DD suivis d'une compression de l'espace libre pour finir par une défragmentation,( type deffragler) il faut savoir qu'a chaque mise a jour Vista fait une sauvegarde qui fini par encombré le DD alors dans la mesure ou on grilles les étapes depuis plusieurs mois voir années, il peut être bien d'intercalé un petit entretient.

C'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas trop les anciens OS a réinstaller.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: CG défaillante ou mémoire?Impossible lancer WinUpdate!

Messagepar vatapa » 15 Déc 2010 14:19

Merci J-Alpha, mais comment je fais tout ça (je sais faire la défragmentation que je fais régulièrement- mais la compression, c'est le nettoyage de disque?) et le nettoyage des sauvegardes de DD, c'est quoi, comment?
Désolée suis pas une pro (mais vais finir par le devenir, si ça continue, :learn: )
Dernière édition par vatapa le 15 Déc 2010 15:45, édité 1 fois.
vatapa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 11 Déc 2010 13:37

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron