Champs à caractères à remplir sur certains sites

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Champs à caractères à remplir sur certains sites

Messagepar Libellulien » 11 Avr 2010 05:36

Bonjour,

Beaucoup de sites internet à formulaire demandent de remplir ou écrire certains caractères (lettres et/ou chiffres) dans un champs destiné à cet effet. Motif affiché: lutter contre le spam et les robo-aspirateurs!
Qu'en est-il au juste? Quelqu'un sait le vrai objectif de ces champs à caractères?
Personnellement, j'ai un petit doute mais bon je me trompe peut-etre! Car comment peut-on lutter contre le spam par cette manière? Quel est le lien entre les spameurs et un champs à caractères à fournir?
Comment le fait d'entrer les bons caractères empecherait les spammeurs de spammer?
En admettant aussi que c'est pour lutter contre les robos-aspirateurs, comment le fait de fournir les bons caractères est un moyen d'empecher les robots aspirateurs d'intercepter les infos envoyées?
Autrement dit, les robos ne peuvent pas intercepter les infos envoyées avec ou sans champs à caractères?
Qu'en pensent les connaisseurs en la matière?
Je trouve ce truc très ennuyant, parfois il faut taper de longue série de chiffres et lettres!
Dernière édition par Libellulien le 11 Avr 2010 17:00, édité 1 fois.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: Champs à caractères à remplir sur certains sites

Messagepar Iznogoud » 11 Avr 2010 12:31

Salut

Tu parles de ça ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Captcha

Si oui, disons qu'un bot peut apprendre à remplir facilement des champs comme date de naissance age sexe adresse mais peut difficilement remplir ça, du coup ça empêche que trop de bots puissent s'inscrire n'importe où et spammer les utilisateurs de pub, en envoyant des mp sur un forum par exemple. Du moins c'est l'idée que je me fais, je dirais que c'est pour ça que ce genre de choses existent principalement pour les inscriptions aux sites communautaires (forum, réseaux sociaux, création de blog, plateforme de jeux en ligne,etc).

Après comme je l'ai dit ce n'est basé que sur mes observations ;).
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Champs à caractères à remplir sur certains sites

Messagepar Libellulien » 11 Avr 2010 17:08

Oui c'est ça!
Merci pour le lien, j'y ai pas pensé. C'est plus clair maintenant.
Pour lutter contre la pub, c'est possible en effet. Créer des comptes pour poster des pubs c'est insupportable.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Re: Champs à caractères à remplir sur certains sites

Messagepar Renard » 11 Avr 2010 17:34

Je pense qu'en effet ça réduit le risque de spam !

Quand j'ai affaire un truc comme ça et que c'est un peu compliqué, je préfère passer par mon traitement de textes pour rédiger mon histoire. Ensuite je colle tout ça dans la fameuse case à message !!! C'est plus pratique !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités